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Allemandet
Inscrit le: 17 Nov 2017 Messages: 4
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Posté le: 07 Déc 2017 13:31 Sujet du message: Problème de boîte de vitesse |
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Salut tous le monde,
Un petit post pour avoir vos lumières ! Je possède une 147 phase 2 jtd 101ch de 2005 qui roule impeccable... enfin à pars si on veut passer la 5eme...
Cette satanée vitesse passe mais saute... si on tiens le levier en accélérant léger sa va mais si on on en lui demande trop sa saute en fesant clocloclo 🤗😁... assez desagreable..
Donc voilà ma question avant de tous démonter et changer la boîte quelqu'un aurais déjà eu se soucis ? Que je me retrouve pas à la changer et que sa le fasse toujours...
Je pensais ouvrir la boîte et changer le synchro mais est ce que sa vaut le coup et peut on encore trouver des pièces...
Merci d'avance cordialement. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Déc 2017 22:20 Sujet du message: |
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alors, ton cas ressemble a un roulement de baladeur de 5 eme HS
bonne nouvelle , pas besoin de tomber la boite pour la changer,
en effet, enleve la roue, batterie et son bac
tu enleve le couvercle de 5 eme et fais ce tuto la dessous :
http://multipla.nouslesfans.com/t5121-dossier-refection-boite-de-vitesse-plapla
tu enleve que le courvercle et tu change que le pignon de 5 eme, tu n enleve pas la plaque + 2 roulement ( il faut s arreter avant ... ) |
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Allemandet
Inscrit le: 17 Nov 2017 Messages: 4
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Posté le: 08 Déc 2017 20:42 Sujet du message: |
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Ah la tu m'intéresse énormément 😁
Je vais écouter ton conseil et regarder sa de plus prêt, dommage qui n'y est pas les photo du tuto mais sa va énormément m'aider.
Merci beaucoup pour ta réponse 😉😉😉 |
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Allemandet
Inscrit le: 17 Nov 2017 Messages: 4
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Posté le: 11 Déc 2017 13:09 Sujet du message: |
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Salut je reviens au sujet de cette 5ème, j'ai eu un éclater des pignon y faut que je change tous ? Il y a pignon, roulement, synchro tous plein de pièce...
Cordialement.
Désoler je ne sais pas comment mettre l'image de l'eclaté. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Déc 2017 21:01 Sujet du message: |
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normalement c est syncro + pignon + roulement ( rien se detaille)
dans ton cas c est une bague HS, attention, il faut changer le kit complet, sinon une usure d une vieille piece peut tuer les pieces neuves ( idem kit chaine moto, on change les pignons + couronne + chaine ) |
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Allemandet
Inscrit le: 17 Nov 2017 Messages: 4
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Posté le: 12 Déc 2017 08:30 Sujet du message: |
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D'accord oui s'est logique en même temp mais chez Alfa sur leurs éclater tous se détail.... Et vu le prix que sa coûte j'hésite presque à mettre une boîte d'occasion, en prenant tous sa approche presque à 400 euros...
Pignon, synchro et roulement environ 200 euros et en plus y a un manchon et moyeu qui avoisine les 200 euros. Et y a encore des bricoles rondelle et tous...
Mais pas de kit complet je vais voir chez fiat si ils font pas un...
Merci pour tes conseil. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Jan 2018 00:14 Sujet du message: |
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sinon, achete une boite occassion, et mets le kit 5eme dessus, et garde la vieille boite au cas ou ...
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