Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ezeckk
|
Posté le: 12 Déc 2017 22:26 Sujet du message: Alfa 147 problème démarrage |
|
|
Alors voilà, étant nouveau sur le forum, je me présente. Je suis un jeune de 21 ans possédant une Alfa 147 phase 2 de 2005.
Je vous explique mon problème, le matin pour partir au travail, à froid, elle démarre au quart. Mais depuis un petit moment elle fait la capricieuse, certain moment à chaud elle ne veut plus démarrer, le démarreur tourne mais le moteur est comme "bloqué" et l'Odb affiche "Avarie contrôle du système du moteur". Donc j'ai été dans un grge multi marque passer la valise, le résultat affiche "Coupure entre arbre à came et vilebrequin". Je me suis renseigné sur le forum et j'ai vu qu'on parlait beaucoup de Capteur Pmh, du coup je l'ai fais changer ce matin ! Je pensais le problème résolu mais encore ce soir elle me l'a refait ! Donc voilà je viens vers vous pour avoir de l'aide svp ça m'embête vraiment, j'ai vraiment besoin de ma voiture pour le travail et d'autant plus que je suis père de famille ça m'embête de prendre la route avec une voiture qui ne démarre que quand elle en a envie...
Merci de votre aide les amis. _________________ Alfa Romeo un jour, Alfa Romeo toujours ! |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Déc 2017 13:43 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Ezeckk
|
Posté le: 13 Déc 2017 13:49 Sujet du message: |
|
|
1.9 jtd 115cv _________________ Alfa Romeo un jour, Alfa Romeo toujours ! |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Déc 2017 14:26 Sujet du message: |
|
|
si c est un code P0340 => capteur pmh et phase ...
donc, si pmh neuf, change celui de pahse ( le top est le code defaut qui va avec .. )
bon courage |
|
|
|
|
Ezeckk
|
Posté le: 13 Déc 2017 15:54 Sujet du message: |
|
|
Comment savoir si c'est un code 0340 ? Tu es sur que ça vient de ça? En tout cas je te remercie pour ton avis et ton aide, j'espère que c va le faire je l'amène au garage ce soir a 18h après le travail... _________________ Alfa Romeo un jour, Alfa Romeo toujours ! |
|
|
|
|
Ezeckk
|
Posté le: 13 Déc 2017 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bon du coup je l'ai amener au garage, je l'ai laisser entre les mains du mécano... Il a passer la valise, deux défauts sont ressortis :
1- "Coupure entre arbre à came et vilebrequin."
2- "Capteur P0339" ou un truc dans le genre.
Il va demonter la distri pour voir tout ça...
Je vous retiens au courant quand je l'aurais récupérer. _________________ Alfa Romeo un jour, Alfa Romeo toujours ! |
|
|
|
|
Ezeckk
|
Posté le: 05 Jan 2018 00:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir désolé pour le retard, (petit problème de connexion.)
Alors voilà, c’était bien le capteur d’arbre à came.
Je l’ai fait changé, bien sur obligation de démonter la distri, du coup courroie neuve par la même occasion La facture à été salée mais maintenant elle démarre parfaitement ! Mdr merci pour vos conseils.
Bonne soirée 👍 _________________ Alfa Romeo un jour, Alfa Romeo toujours ! |
|
|
|
|
|