Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toniio21
![](images/avatars/4779150415382e25360946.jpg)
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 01 Fév 2016 19:23 Sujet du message: |
|
|
En même tu n'a rien fais de spécial le turbo est le même les durites c'est bien beau mais ça ajoute aucun gain même le downpipe c'est plus de le réactivité que de la puissance brut !
je suis à 180cv avec très peu de fumée j'ai aussi un très bon reprog je suis juste egr desactivé électroniquement ...
2 ans que je roule comme ça au top
Y'a un moment donnée la voiture possède ses limites ...
Tu dis vouloir de la fumée mais c'est juste dégeu dès que t'accélère ta un gros nuage de fumée noir c'est horrible ![lol](images/smiles/lol.gif) _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Nanou60170
Inscrit le: 17 Nov 2015 Messages: 28 Localisation: Oise
|
Posté le: 01 Fév 2016 20:08 Sujet du message: |
|
|
Hello,
En faite je me dit que si c'est pour avoir le même nombre de chevaux reprogrammée qu'avec le FAP et decata, cela n'as servi a rien de mettre un decata et de defapé..
Rein fait de spécial par rapport au gain escompté ?
Oui je suis entièrement d'accord avec toi mais j'aurais pu compter quand même sur ~5 à 10 ch de plus qu'une reprog standard non?
Pour les durites, moi je m'en fou de l’éstétique ce que je cherchais c'etais de plus jamais les changé et ceci pour le même prix que les durites vendu chez alfa.
Je crois que c'est psychologique, j'ai besoin de savoir que la voiture est paramétrée avec 100% de ces capacités. Pour la fumée chacun ses avis.
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester un peu plus la voiture sur SEC, et effectivement la voiture réagit a la pédale tres rapidement, voir tres très rapidement en comparaison avec mon ancien 530d.
Les 180cv y sont.
Aller Bisous les copains!!!! ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Fév 2016 20:19 Sujet du message: |
|
|
attention, un nombre x de chevaux, ne veut pas dire meme reactivité
un DEFAP permet de gagner en Turbo lag et reactivité .. ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Fév 2016 20:20 Sujet du message: |
|
|
peux tu reposter l image du passage au banc en plus grand ? ( je parle du papier ) ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Nanou60170
Inscrit le: 17 Nov 2015 Messages: 28 Localisation: Oise
|
Posté le: 01 Fév 2016 20:59 Sujet du message: |
|
|
Aussitot dit aussi tot fait!!! @ tte grise.
![](https://lh3.googleusercontent.com/-dGEP8OxI1rw/Vq-mHYlIzLI/AAAAAAAAIsQ/NTj10vhS8sU/s2048-Ic42/Reprog.jpg) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Fév 2016 21:54 Sujet du message: |
|
|
euh, c est pas lisible
essaie de poster une sur casimage ? ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Fév 2016 21:57 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Nanou60170
Inscrit le: 17 Nov 2015 Messages: 28 Localisation: Oise
|
Posté le: 01 Fév 2016 22:02 Sujet du message: |
|
|
Un avis, une remarque, t'en pense quoi grise? |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Fév 2016 23:22 Sujet du message: |
|
|
c est impeccable
il te reste un GT2256V ![razz](images/smiles/razz.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Loriginal95
Inscrit le: 13 Mar 2015 Messages: 103
|
Posté le: 28 Mar 2016 10:58 Sujet du message: |
|
|
Alors tes impression depuis algorithme rivery? Il boss bien dan et il sont super sympas |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Nanou60170
Inscrit le: 17 Nov 2015 Messages: 28 Localisation: Oise
|
Posté le: 10 Mai 2016 17:40 Sujet du message: |
|
|
Salut les alfistes,
Après deux mois mais seulement 1800km voici mes impression:
1. Reprog :
Tout est stable, aucune anomalie rencontrer, la voiture tourne rond, elle ronronne très bien, aucune fumée car Reprog a 180ch (et pas 190).
Pas d'anomalie concernant le retrait de la vanne EGR.
Embrayage RAS
Sans Cata et sans FAP on entend fort le turbo.
2. Agrément conduite:
La voiture a vraiment la pêche, Turbo qui s'enclenche dès 1500tr mais véritable coup de pied au cul a partir de 2000tr.
En 1ere et 2ieme le train avant ne suit pas, il faut bien tenir le volant et ce n'est vraiment pas gérable, les pneus fument sur ces rapport, l'esp est sollicité sur asphalte humide comme sur le sec.
En revanche en 3 et 4 c'est nickel.
3. Consommation:
Conduite mixte avec un accélération franche de temps en temps : 7,5
Conduite mixte en mode Eco: 5,5
Tout est dit, @ bienôt pour les prochaines améliorations. |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Loriginal95
Inscrit le: 13 Mar 2015 Messages: 103
|
Posté le: 11 Mai 2016 01:30 Sujet du message: Re |
|
|
Ah on c'est cool tu compte améliorer quoi maintenant |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Nanou60170
Inscrit le: 17 Nov 2015 Messages: 28 Localisation: Oise
|
Posté le: 24 Mai 2016 18:38 Sujet du message: |
|
|
j'espère que ce n'est pas utopique...
Mais un Kit Gros frein / Amortisseur+ressort / Barre anti rapprochement / Jantes + Pneus...
Mais le chiffrage reste a valider.
En revanche Prochaine fois que l'embrayage fais des sienne ce sera plus gros turbo! |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Mai 2016 21:39 Sujet du message: |
|
|
le top, est un Q2 ou quaife ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Loriginal95
Inscrit le: 13 Mar 2015 Messages: 103
|
Posté le: 27 Juin 2016 21:54 Sujet du message: Re |
|
|
Moi j'ai fais une reprog sans avoir rien changer à la base depuis 1an chez algorithme Rivery aussi aujourd'hui tout est toujour impeccable de bonne sensation
Mais par contre je vais boucher mon egr vu qu'elle est hs et defaper tout ça
Je sais pas si ça servira à autre chose |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
iy
![](images/avatars/6441920805cfe23726f357.jpg)
Inscrit le: 28 Sep 2014 Messages: 140 Localisation: France
|
Posté le: 17 Déc 2017 13:23 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
|