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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 13 Déc 2017 20:43 Sujet du message: Leger trou acceleration et vibration |
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Salut a tous,
J'ai un petit probleme de puissance et de vibration avec le JTD 1.9 115 qui a maintenant 310 000km!
J'explique, elle n'avale plus le 0 a 100 en 10-11 sec, mais plutôt en 15 secondes, et j'ai remarqué un leger trou entre 2800 et 3100 tours environ, comme un creux, ce n'est pas flagrant, si on n'y fait pas attention on le remarque pas, mais je le sent bien, surtout en 2 et 3 eme
J'hesite avec un débimetre, ma voiture monte a 5000tr si je lui demande d'y aller, vanne EGR condamné avec une plaque. Pression turbo OK lorsque je regarde sur MultiECUScan (et récemment j'ai eu la durite de sorti d'intercooler percée, on entend bien qu'il y a de la pression)
J'ai aussi des vibrations seulement lorsque j'accelere au dessus des 100km/h environ, quand je lache l'accelerateur les vibrations s'arretent, lorsque j'appuis sur la pédale d'embrayage ca s'arrete aussi. Parfois j'en ai quand je lache rapidement l'accelerateur et que le moteur se trouve vers les 2500tr mais ces vibrations ressemblent plus a un vibromasseur puissance max (mdrr la comparaison) contrairement aux vibrations lors de l'acceleration qui sont moins rapide mais plus "lourde" (en gros fréquence de vibration moins élevée mais plus lourde comme si il y avait un gros balourd)
support moteur peut etre ?
Vos avis ?
Merci a tous |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2377 Localisation: Anjou
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Posté le: 13 Déc 2017 20:52 Sujet du message: |
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Voir du coté du volant moteur, s'il a ce kilométrage...et peut être un injecteur... _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 17 Déc 2017 03:32 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci de ta réponse,
Pour tester les injo, je le fait via le retour de carburant de chacun ?
Des injecteurs fatigués (enfin plutot encrassés) peuvent passé inaperçu en situation normal ? Je veux dire par la, démarrage au quart de tour, ralenti stable, pas de bruit particulier
Je n'ai pas beaucoup d'historique sur le vehicule, c'est possible que ce soit le volant moteur la cause des vibrations, apres a l'arret, j'ai des vibrations, mais je trouve pas ca excessif, et pourquoi que dans la phase accélération au dessus de 110km/h ?
Si je fais monté ma 1ere ou 2nd dans les tours, je n'ai aucune vibration particulière
Il y a quelques mois j'avais enregistrer des données avec MES : https://cdn.discordapp.com/attachments/377843929850314762/378298366406426637/new.csv
Peut on y trouver des pistes ? |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2377 Localisation: Anjou
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Posté le: 17 Déc 2017 10:41 Sujet du message: |
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Pour les injos
[img]
[/img] _________________

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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2377 Localisation: Anjou
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Posté le: 17 Déc 2017 10:44 Sujet du message: |
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Pour ce qui est du volant moteur, d'autres pourraient mieux te renseigner que moi mais vu le kilométrage.... _________________

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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 17 Déc 2017 15:21 Sujet du message: |
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Oki je vais aller dans la semaine acheter du tuyau, tu connais le diametre exter qu'il faut ? du Ø8 exter Ø5 inter fera l'affaire ? |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2377 Localisation: Anjou
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Posté le: 17 Déc 2017 15:52 Sujet du message: |
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Je l'ai trouvé dans un brico intermarché, rayon aquarium.
Je peut regarder demain. _________________

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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 17 Déc 2017 16:17 Sujet du message: |
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Super, j'attends ton retour! D'ailleurs c'est le diametre inter ou exter le plus important ?
Merci! |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2377 Localisation: Anjou
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Posté le: 17 Déc 2017 16:42 Sujet du message: |
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Extérieur, avec le bon diamètre, le tube rentre en forçant légèrement et tiens tout seul. _________________

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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 19 Déc 2017 02:07 Sujet du message: |
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Salut, du coup tu as pu mesuré? |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2377 Localisation: Anjou
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Posté le: 19 Déc 2017 02:24 Sujet du message: |
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Je viens de vérifier, le diamètre extérieur du tube fait quasiment 6mm.
De mémoire c'est une cote à l'américaine (plomberie), c'est pour ça que je dis "quasiment".
Désolé, pas de pied à coulisse, j'ai fais ça avec un mètre à ruban..  _________________

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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 19 Déc 2017 09:59 Sujet du message: |
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Merci ! J'ai que du 8 mini en magasin, je vais les tailler un peut au citer pour que ça passe
Je ne comprendrais jamais pourquoi certains fabriquent en inch sachant qu'ils sont européen ! Au taff c'est pareil parfois (je suis dans l'usinage)
D'ailleurs, connais tu des techniques pour sortir les injecteurs ? Je n'ai pas dextracteur au cas où ils sont gripper (si ils ont 310 000km ça peut être envisageable même si visuellement par le dessus ils sont clean). Certains disent de faire chauffer le moteur avant, d'autre de mettre du wd40 dans le puit et attendre un peut. Combiner les 2 ?
J'ai au taff des machines à nettoyage à ultrason, ça devrait faire son taff pour les récupérer si ils sont fatigués |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2377 Localisation: Anjou
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Posté le: 19 Déc 2017 11:10 Sujet du message: |
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Du dégrippant, mettre le moteur en marche, desserrer la bride et attendre que l'injecteur se décolle. Primaire mais efficace.
La dernière fois j'ai utilisé une grue d'atelier.
Le nettoyage à l'ultrason....à plus de 300 000 bornes...à mon avis pas de miracle possible. _________________

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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2377 Localisation: Anjou
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Posté le: 19 Déc 2017 11:58 Sujet du message: |
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Petite précision, j'ai été directement dans le magasin avec un injecteur.
Si le retour d'injecteur est d'au moins 7mm, il y a un goulot d'étranglement qui fait que du 6 mm en tuyau passe en forçant. (la portée du joint sans doute) _________________

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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2377 Localisation: Anjou
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Posté le: 19 Déc 2017 13:55 Sujet du message: |
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1/4 20*18 ml marqué sur l'étiquette. _________________

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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 19 Déc 2017 14:34 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si ce sont les injecteurs d'origines... ce que je sais seulement de ce moteur c'est qu'il a eu un joint de culasse change dans les 230 000
Un injecteur vraiment naze j'aurais d'autre symptômes non ? Car niveau fumée, c'est très léger voir même aucune, ça dépend des fois. Le brut que font les injecteurs paraissent normaux, la voiture démarre au quart de tour même par des température négative et 1 voir plus bougie de préchauffage HS (depuis 50000 yen a au moins 1 HS d'après MES)
C'est vraiment que la perte de perf, la 1ère et la 2ème ya pas beaucoup de pêche, un ami à une fiesta diesel 75ch il me mange au départ... un ami en punto jtd 75 je crois me tient aussi
Depuis que je l'ai je ne roule quasiment qu'en diesel exellium et j'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'avant mais c'est toujours pas ça
Même ma saxo 1.0i 50cv me scotch plus au siège en 1ère, bon c'est une essence, et fait 450kg de moins, mais elle a aussi "65" CV de moins |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2377 Localisation: Anjou
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Posté le: 19 Déc 2017 14:37 Sujet du message: |
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Ça vaut le coup de tester, non ? _________________

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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 19 Déc 2017 15:01 Sujet du message: |
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Ah mais bien sûr je vais le faire ! Ça ne coûte pas grand chose et pas de grand risque ! (A par casser buses de retour....) |
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momoto33127
Inscrit le: 13 Déc 2017 Messages: 100 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 20 Déc 2017 01:53 Sujet du message: |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2377 Localisation: Anjou
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Posté le: 20 Déc 2017 02:58 Sujet du message: |
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Pas de retour d'injecteur, normal sur ce modèle.
Vu que ton egr est condamnée, la Masse air mesurée devrait normalement toujours supérieur à la Masse air objectif. (à confirmer avec grise, le débimètre)
Pour le reste, hors de mes compétences. _________________

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