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Erreur P0235 P0095 manque de puissance
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Auteur Message
sergio57B



Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Juil 2013 21:16    Sujet du message: Erreur P0235 P0095 manque de puissance Répondre en citant

Bonjour.

D'abord bravo pour ce forum.
J'ai une 147 Distinctive JTDM. Super voiture mais un problème depuis quelques temps (mois...)
Même après changement de la vanne EGR et du capteur de pression j'ai un code erreur P0235 et P0095.
Un manque de puissance dès le début.
Le turbo fonctionne car par temps froid pas de problème tant que le moteur n'est pas chaud.
Quelqu'un a-t-il une idée géniale comme toujours ???

Merci.
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Skary



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Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 16 Juil 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
as tu tapé ces codes dans google?
car moi oui et j'ai trouvé ca en 30 sec :

-Generic OBD Error Code Details for P0095:
Intake Air Temperature Sensor 2 Circuit

-Generic OBD Error Code Details for P0235:
Turbo/Super Charger Boost Sensor "A" Circuit


peut etre un début de piste pour toi...
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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sergio57B



Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Juil 2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je connais la signification des codes.

Mais bon, après plusieurs mois de panne (je n'avais pas le temps...) et de mise en sécurité du moteur (pas de turbo) je me suis plongé dans la mécanique.

1) J'avais déjà remplacé la vanne EGR qui était bloquée.

2) Dimanche j'ai démonté le débitmètre (sans démonter la batterie, seulement la boîte à relais). Un bon nettoyage avec du produit nettoyant pour frein comme dit sur ce site (c'est le modèle qui ne se démonte pas de la tubulure en plastique).

3) Nettoyage du capteur de suralimentation ...

4) Remontage du tout ...

Et depuis lundi que du bonheur, les performances sont de nouveaux là, plus de témoin avarie moteur.

Merci pour votre aide.
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Clairette



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Messages: 52

MessagePosté le: 05 Jan 2018 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le 31 décembre je tombe en panne avec ma 147 1.9 jtdm 150cv de 2007.

Symptômes dans l’ordre d'apparition :
- à-coups moteur
- perte de puissance
- moteur qui cale

Le tout sans un seul défaut sur le tableau de bord.
J'arrive remettre le moteur en marche. Il vibre et tourne sur 3 cylindres.
je ne détecte aucune fumée à l’échappement. j'ai le fap...

Le dépanneur me ramène la voiture à la maison le lendemain.
Je passe la valise.
Voici le défaut tel qu'il est écrit :
P0095 - Capteur temp. air (intérieur capteur suralim.)

Impossible à supprimer car il est en "signal fort".

J'ai dû remplacer le capteur de suralimentation car il était cassé.
J'ai aussi procédé au nettoyage de la vanne egr.
Plus de défaut avec la valise...

Mais le moteur continue de tourner carré avec un manque de puissance.

Injecteur hs ?
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 05 Jan 2018 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

collecteur en plastique ?

si oui, faire un relevé de compression

ca sent le papillon avalé dans le moteur triste
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Clairette



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MessagePosté le: 05 Jan 2018 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui collecteur en plastique. triste

J'ai l'injecteur 2 et 3 qui sont à 5mm3/cycle et l'autre à -5mm3/cycle.
Sachant que le numéro 2 avait déjà été remplacé.

Je sais pas comment faire pour l'amener à un garage...
Je ne voulais pas entendre cette piste pour le Swirl... Car j'avais pensé à ça dès le départ...
crying
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grise147



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie ... ca sent le roussi calaminé ... pascontent
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Clairette



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Messages: 52

MessagePosté le: 06 Jan 2018 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais un lien pour un COMPRESSIOMETRE ?
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grise147



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

c est trop cher pour l uitiliser une fois ..

sinon voila un lien ..

https://www.manomano.fr/kit-pour-compresseur/coffret-16-pieces-compressiometre-pour-moteur-diesel-196602-silverline-68300
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Clairette



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as ce coffret ? Pas qu'il n'y ait pas les bons embouts...

J'ai testé le retour des injecteurs moteur froid.

Seringues :
Injecteur 1 : 25ml
Injecteur 2 : 33ml
Injecteur 3 : 17ml
Injecteur 4 : 20ml



FES :
J’accélère sur la fin.




D’après FES le 2 et le 3 sont complètement dans les choux.
je me trompe ?


Dernière édition par Clairette le 06 Jan 2018 16:52; édité 1 fois
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bips



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2 oui, à voir les autres quand celui là aura été changé.
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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Clairette



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà changé le 2 par un d'occasion...
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Clairette



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve bizarre que sur FES pour l'injecteur 2, la valeur mini à gauche du graphique est à 0.
Et valeur maxi à 0 pour l'injecteur 3.



J'inverse les injecteurs sur mon moteur pour refaire un test ou ce n'est pas la peine ?
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Clairette



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de permuter les injecteurs 1 et 2.
Je n'ai pas recodé les injecteurs au bon cylindre.

Seringues :
Cylindre 1 : 36ml (injecteur qui était dans le cylindre 2)
Cylindre 2 : 29ml (injecteur qui était dans le cylindre 1)
Cylindre 3 : 21ml (injecteur 3)
Cylindre 4 : 23ml (injecteur 4)



FES :





C'est plutôt bon signe injecteur hs ?!

Par contre j'ai regardé vite fait pour l'achat d'un compressiomètre. Si je ne dis pas de connerie, le pas de la bougie de préchauffage est en M9x1. Alors que tous les coffrets vendus pour 80 euros sont en mini M10x1... Ça va poser un petit problème... crazy2 pascontent
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bips



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ça confirme.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le compressiometre, j ai detruit une vieille bougie, et un coup de poste a souder et zouu razz au_revoir
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Clairette



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je voulais faire. Mais je sais pas comment assembler le manomètre à la bougie. D'ailleurs si je soude directement le manomètre à la bougie ça peut fonctionner ?
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grise147



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

nan,
prends une vieille bougie, decapite la

et prends un mamelon inutile dans le coffret, et coupe le , et soude le sur la bougie, comme ca tu as une interface JTD / compressiometre au_revoir
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Clairette



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si je pouvais éviter d'acheter le coffret....

J'ai une bougie en stock et peut être un manomètre.

Tu n'aurais pas une photo de ton montage ?
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grise147



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MessagePosté le: 06 Jan 2018 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

le mano seul c est chaud

j ai un coffret tres vieux

qui ressemble a ca

https://www.google.fr/search?q=motometer&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjj8tW8qMTYAhVKOMAKHXTXBCkQ_AUICygC&biw=1540&bih=841#imgrc=ZRXC1MxL9SqfoM:

ca il faut enregistrer les pics ou un clapet
vu tes symptomes => mecano => relevé de compression t as pas le choix ..
triste
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