Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
|
Posté le: 28 Nov 2017 19:44 Sujet du message: Défaut P0150 02 et voiture qui ne chauffe pas...Calorstat ? |
|
|
Salut à tous !
Je règle les soucis électroniques de ma 147 petit à petit...
J'ai une voyant moteur que j'arrive à effacer à l'aide d'un ELM327 Wifi et une application mobile "ODB Car Doctor Free"
Le code défaut est le P0150 02 : Sensor Circuit ... j'ai pu voir qu'ils s'agissait de la sonde lambda
Le soucis c'est que je peux l'effacer mais que le voyant se ré-allume au boutde 30km environ...
Parralèlement à ça, la voiture ne chauffe pas...ce matin encore j'ai fait 16km et l'aiguille n'a pas décollé des 50°
J'habite en montagne mais bon, mes autres voitures montent en température normalement...
Si je la laisse tourner au ralenti 15mn la température monte a 90° mais redescend rapidement vers 70° si je me mets à rouler...
J'ai pu voir que pour un moteur, le fait de ne pas monter en température pouvait entraîner des conséquences comme sur-consommation (en effet je trouve qu'elle aime beaucoup le sans plomb ) et une combustion pas parfaite + mauvaise lubrification etc...
Donc, la question que je me pose est la suivante : l'un n'entraine t'il pas l'autre ?
Est il possible que mon voyant moteur s'allume parceque le moteur ne monte pas en température et donc perturbe la sonde lambda ?
I tel est le cas et dans l'absolu, je pense que mon calorstat est mort vue les symptômes...qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Nov 2017 20:53 Sujet du message: |
|
|
quel moteur ? quelle année ? quel km ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
|
Posté le: 28 Nov 2017 22:52 Sujet du message: |
|
|
oui pardo 1.6 Twin spark 120ch de 2004 avec 198.000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Nov 2017 08:54 Sujet du message: |
|
|
deja, tu peux changer le calorstat ( il faut le changer tous les 6-7 ans ) ..
ensuite, tes sondes lambda / cata sont d origine ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
|
Posté le: 29 Nov 2017 20:53 Sujet du message: |
|
|
ok je vais en commander un dès demain ! les sondes ont l'air récentes, le fils sont beaucoup plus "neufs" que le reste...
Mais je n'ai pas d'historique de la voiture...
[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Nov 2017 22:44 Sujet du message: |
|
|
ok
je connais mal les TS ( j en ai presque pas eu)
et je te conseille de faire le diag via MES ( multi Ecu scan) beaucoup plus complet et plus facile a interpreter les codes defaut |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Nov 2017 00:27 Sujet du message: |
|
|
ce qui est sûr c'est que rouler trop froid abime le moteur car différences de températures internes très différentes :-(
Si en dessous de 70 tu as l"équivalent d'un starter automatique... (je schématise) mais du coup tu surconsommes... et tu "pollues" beaucoup plus dont tes sondes (et ton cata)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
|
Posté le: 01 Déc 2017 16:23 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que je me dis aussi, le calorstat arrive demain, je verrais bien si c'est lui le fautif ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
|
Posté le: 04 Déc 2017 17:57 Sujet du message: |
|
|
Calorstat changé, victoire ! la voiture chauffe normalement désormais...
Par contre j'ai le voyant moteur qui s'est rallumé après 25km à nouveau...
La voiture est restée 4 mois à l'arrêt dehors avec batterie à plat complètement et la personne n'avait pas de voyant moteur avant... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Déc 2017 21:44 Sujet du message: |
|
|
roule encore un peu,
un bon decrassage, et on verra bien ...
sinon un coup de valise si possible via MES |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
|
Posté le: 08 Déc 2017 10:24 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que jeme dis, je vais faire 800km d'autoroute pour noêl, je vais mettre du sp 98 ,je verras bien après ça... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
|
Posté le: 30 Déc 2017 12:28 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Des nouvelles concernant mon voyant moteur :
J'ai fait un petit test qui va peut être permettre d'avancer un peu.
Descendu dans le sud (avignon)pour noel, j'ai laissé le voyant allumé pour descendre (450km) en roulant a bon train dur l'autoroute sans pause ni rien...(au passage le 1.6 TS est étonnant je trouve, calé a 4200 tours tout le long, il n'a pas bronché et m'a surpris par sa reprise, pas de diminution de la vitesse dans les cotes etc...)
Bref, arrivé dans le sud, je connecte mon boitier, efface le code défaut (toujours le même).
Le lendemain je remonte et me refait les 450km pour remonter chez moi et là miracle le voyant ne e rallume pas de tout le trajet...
Le landemain de ce trajet sans voyant, je retourne au boulot, et là, au bout de 3km, bim le voyant se rallume
Donc voila, je sais pas si ça évoque quelque chose à quelqu'un...
Je précise que j'habite en montagne, aux alentours de 1000m d'altitude, dans la neige et le froid. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Jan 2018 00:12 Sujet du message: |
|
|
et c est quoi ton code defaut qui remonte en dernier ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
|
Posté le: 08 Jan 2018 16:41 Sujet du message: |
|
|
Toujours le même : P0150 02 sensor circuit |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Jan 2018 16:48 Sujet du message: |
|
|
je te conseille de faire un Diag avec MES, ca sera plus precis pour eviter de depenser des sondes lambda a foison ( il y en a 3) ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
|
Posté le: 17 Jan 2018 22:13 Sujet du message: |
|
|
Donc, sur MES il m'indique : P0150 - Lambda 2 signal above catalyser
Et dans la fenêtre en bas à gauche ; Cette erreur est produite car l'ECU ne reçoit aucun signal. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Jan 2018 23:40 Sujet du message: |
|
|
inverse les 2 sondes lambda, et regarde si le defaut se deplace |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
|
Posté le: 18 Jan 2018 19:49 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que je pensais faire, dès que le temps se calme...mais je reste sur les mêmes branchements ou j'inverse tout ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Jan 2018 21:28 Sujet du message: |
|
|
a toi de voir
inverser les prises seules est chaud car ca sera trop court je pense ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
|
Posté le: 19 Jan 2018 19:37 Sujet du message: |
|
|
je regarde ça dès que j'ai un moment...mais je crois que j'ai les câbles monstre longs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|