Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Alfa 147 1.6 ts 120 ch

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flo64

MessagePosté le: 07 Mar 2018 23:56    Sujet du message: Alfa 147 1.6 ts 120 ch Répondre en citant

Bonsoir les membres , j ai un gros soucis avec mon alfa ( desole que sa sois long mais je vous explique correctement pour évitez certaine question ). C est une 1.6 twinspark 120 ch essence de 2001 et 180000 km. Je vien de l acheter et elle avait un soucis , pour l ancien propriétaire, c était un moteur à changé car il croyait que les soupapes touché les’ psiton . Manque de chance pour lui , c était juste le déphaseur a changé . Sauf que le vendeur a oublié de me préciser qui avait aussi pete le carter d huile donc j ai fait 40 km pratiquement sans hulle ou juste lubrifié vu que j avais rajouté 2,5 l d huile avant de partir donc 1,5 l sur la place de parking occupé . Donc j ai déposé le moteur , changer carter d huile , vérifier les palliers de vilebrequin et niquel . J ai remonté le moteur avec une nouvelle distribution , déphaseur , embrayage . Je démarre niquel , je la laisse chauffer niquel , j essaye de monté dans les tours et blocage à 3000 tr/min . Je vérifie tout les capteurs , prise , serrage , calage de distribution ( cales alfa 1.6 ) et je ne trouve rien d à normale . Je passe une valise et il m’indique seulement le capteur d arbres à cames donc je change et le soucis est toujours là mais maintenant à la valise il y a aucun défaut . Mais je ne comprend pas que quand je débranche ce capteur et le capteur de pression d huile , le moteur tourne correctement mais bloque à 3000 tr/min . Merci de votre aide . Bonne soirée et merci d avoir lu jusqu ici .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: