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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 22 Juin 2017 13:16 Sujet du message: Changement supports moteur |
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Hola hola !
Un bail que je ne suis pas venu poster ici, mais la 147 arrive bientot à ses 200 000 km et la vieillesse se fait ressentir..
Je trouve que l'habitacle vibre un peu, et mon support moteur haut a l'air fendu.
J'ai lu sur le forum que beaucoup avaient eu une mauvaise expérience suite à un achat d'un modèle autre qu'origine. Confirmez-vous ? Si oui, quelqu'un sait si Alfa détaille cette pièce ? Son prix ?
Est-ce valable aussi sur les autres supports (il y en a 3 en tout si je ne me trompe pas) ?
Quelqu'un connaît le coût des travaux?
En vous remerciant d'avance !
Madmad _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Juil 2017 16:15 Sujet du message: Re: Changement supports moteur |
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certains supports moteur ne se trouvent plus chez Alfa... et justement je crois me souvenir que c'est celui là... (enfin si j'ai bien compris celui dont il s'agit...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 11 Juil 2017 10:51 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse MiKL :)
Je parlais de celui en os de chien (anti couple je crois) situé en haut à gauche du bloc moteur.
Je vais déjà m'occuper de faire changer mes triangles. J'ai reçu les pièces, mais trouver un mécano à domicile fiable sur Leboncoin est comme trouver une 147 qui n'a jamais couiné... _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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neobeam
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 68
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Posté le: 14 Juil 2017 19:47 Sujet du message: |
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C est l anti couple, le mien a 275000Km il tient tjs, sa durée de vie dépend:
-1/ Facon de conduire
-2/ Couple du Bloc Moteur
-3/ Age du véhicule
Par contre si cette pièce n est plus disponible je pense que les silent blocs reste possible a sertir sur la biellette et ainsi avoir une biellette "neuve" |
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ziglou
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 58 Localisation: 34
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Posté le: 15 Juil 2017 23:34 Sujet du message: |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 17 Juil 2017 14:27 Sujet du message: |
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Et tu as senti une agréable différence ? Car j'ai beaucoup lu ici que le caoutchouc était d'une rigidité différente de l'original et que du coup c'était pire niveau vibrations..
Neobeam : Je pense que le soucis est justement de trouver un silentbloc identique à l'original. A moins que Ziglou me confirme que le Febi fait l'affaire :)
Le mien est fendu autour de l'axe du silentbloc (195000km, avec pas mal de bouchons et donc de balançoire haha)
Merci pour vos réponses en tout cas ! _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 15 Mar 2018 01:49 Sujet du message: |
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Pour info j'ai commandé le FEBI pour remplacer mon support moteur haut qui était quasi mort.
Remplacement en 5min (pas besoin de mettre le moteur en soutien, juste être à l'horizontale suffit). Pas de changement dans les vibrations sur l'habitacle. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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aubrybybo
Inscrit le: 16 Jan 2016 Messages: 26 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: 16 Mar 2018 00:01 Sujet du message: |
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Salut !
Alors pour ma part, j'ai changé ce support l'été dernier (il était craqué). Très simple a changer, ça m'a pris un petit 1/4h. Par contre, ça a tenu 1 mois... Je pense que les autres supports sont HS avec, et j'envisage du coup de changer les 4 d'un coup. Par contre, impossible de trouver des tutos ou même des photos sur les emplacements de ces supports (surtout celui coté BV et coté distri), et des infos sur la manière de soutenir le moteur (j'ai aucune idée des efforts qui vont s'appliquer, et donc je ne sais pas s'il faut juste caler ou vraiment soutenir)... Surement une bonne partie de plaisir en perspective... |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 16 Mar 2018 07:25 Sujet du message: |
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aubrybybo a écrit: | Salut !
Alors pour ma part, j'ai changé ce support l'été dernier (il était craqué). Très simple a changer, ça m'a pris un petit 1/4h. Par contre, ça a tenu 1 mois... Je pense que les autres supports sont HS avec, et j'envisage du coup de changer les 4 d'un coup. Par contre, impossible de trouver des tutos ou même des photos sur les emplacements de ces supports (surtout celui coté BV et coté distri), et des infos sur la manière de soutenir le moteur (j'ai aucune idée des efforts qui vont s'appliquer, et donc je ne sais pas s'il faut juste caler ou vraiment soutenir)... Surement une bonne partie de plaisir en perspective... |
Salut tu l avait pris ou ? Y’a pas la possibilité de changer juste le Silentbloc _________________ 147 140CV 300MKM |
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aubrybybo
Inscrit le: 16 Jan 2016 Messages: 26 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: 16 Mar 2018 10:46 Sujet du message: |
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Je l'avais pris chez oscaro. Changer le silentbloc est peut être possible, mais j'avais pas envie de me prendre la tête pour si peu ;) |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 16 Mar 2018 16:44 Sujet du message: |
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Sur oscaro le Febi (origine) est à 30€, ça vaut effectivement pas le coût de se faire chier à remplacer le silentbloc.
Pareil Aubry, je n'ai rien trouvé comme tutos. Je pense qu'en passant sous la voiture on doit pouvoir les localiser en cherchant bien calmement.
On peut s'aider de ça, il y a ecrit gauche/droite avant/arrière, c'est déjà ça : https://victorparts.com/fr/pieces/156/moteur/supports-moteur/1-9-jtd-8v.html _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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aubrybybo
Inscrit le: 16 Jan 2016 Messages: 26 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: 16 Mar 2018 17:33 Sujet du message: |
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Je sais où ils sont, j'aimerai juste des photos pour voir s'il y a des subtilités (plutôt que les découvrir au démontage ;) ). Parce que je ne peux pas le faire chez moi (pas de garage), et faire un A/R chez mes parents, c'est 400km... Donc si je le fait, c'est en 1 fois ! |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 17 Mar 2018 10:48 Sujet du message: |
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Madmad95 a écrit: | Sur oscaro le Febi (origine) est à 30€, ça vaut effectivement pas le coût de se faire chier à remplacer le silentbloc.
Pareil Aubry, je n'ai rien trouvé comme tutos. Je pense qu'en passant sous la voiture on doit pouvoir les localiser en cherchant bien calmement.
On peut s'aider de ça, il y a ecrit gauche/droite avant/arrière, c'est déjà ça : https://victorparts.com/fr/pieces/156/moteur/supports-moteur/1-9-jtd-8v.html |
Moi je le vois a 52 e ? _________________ 147 140CV 300MKM |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 18 Mar 2018 03:10 Sujet du message: |
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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 20 Mar 2018 13:48 Sujet du message: |
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je viens de changer la biellette anti couple et le support de boite par du febi c'est très simple et plus de vibrations ou d'à-coups.
je changerai prochainement celui coté batterie pour tt boucler.
Pour celui de la boite suffit de caler un crick ou verrin, j'ai démonté la pate du support qui est tenue par 3 vis (2x24,1x 18 il me semble) commence par démonter la plus petite c'est un pas fin et dans l alu faut faire attention surtout au remontage.Aprés t'as juste la bride qui tient par 2x13.
je me demande même si juste en devissant la bride et en faisant descendre le tout tu pourrais pas le démonter. |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 22 Mar 2018 13:16 Sujet du message: |
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Bonjour,
à 280000 km, je trouve que les vibrations sont plus présentes dans l'habitacle (les reprises sous 1500 tr/min notamment, alors qu'avant c'éatit ok à 1200).
J'ai changé la biellette anti-couple, facile en effet, à la lectures des différents post sur le forum concernant sa fragilité, mais pas d'effet sur les vibrations (je pense que la biellette etait encore ok !).
Je suis intéressé par des améliorations ressenties en changeant des supports moteurs, hésitant à faire (faire !) l'opération. |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 24 Mar 2018 03:37 Sujet du message: |
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kmikz a écrit: | je viens de changer la biellette anti couple et le support de boite par du febi c'est très simple et plus de vibrations ou d'à-coups.
je changerai prochainement celui coté batterie pour tt boucler.
Pour celui de la boite suffit de caler un crick ou verrin, j'ai démonté la pate du support qui est tenue par 3 vis (2x24,1x 18 il me semble) commence par démonter la plus petite c'est un pas fin et dans l alu faut faire attention surtout au remontage.Aprés t'as juste la bride qui tient par 2x13.
je me demande même si juste en devissant la bride et en faisant descendre le tout tu pourrais pas le démonter. |
Merci d'avoir pensé à faire un petit feedback ! Je vais jeter un oeil voir à quoi ça ressemble.
N'hésite pas à en faire autant si tu t'attaques à celui côté batterie.
En tout donc il y en aurait 3? (boite, batterie, anti-couple) _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 24 Mar 2018 03:40 Sujet du message: |
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Arthur_035 a écrit: | Bonjour,
à 280000 km, je trouve que les vibrations sont plus présentes dans l'habitacle (les reprises sous 1500 tr/min notamment, alors qu'avant c'éatit ok à 1200) |
Si ce sont des vibrations lors d'accélérations franches, dirige toi plutôt vers tes cardans. J'ai réglé ce problème ressenti dans tout le tableau de bord ainsi. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 24 Mar 2018 08:28 Sujet du message: |
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Salut!
Oui il y en a 3\4 il me semble les autres sont des oleos pneumatiques ou un truc comme ça.apparemment c est souvent eux qui lachent en 1er et qui perdent leur liquide.ce qui a pour conséquences d user prématurément les autres support qui doivent encaisser le jeu occasionneé.d ou l intérêt de les changer tous sous peine de deteriorer les autres rapidement. |
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aubrybybo
Inscrit le: 16 Jan 2016 Messages: 26 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: 24 Mar 2018 23:32 Sujet du message: |
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Bon, aujourd'hui, je devais changer les 4 supports moteur. Je commence par ce celui coté distrib, et j'attaque le démontage, sans trop savoir comment y accéder... Après avoir démonté la trappe dans le passage, et commencé a démonter le bocal de LDR, celui de lave glace, l'ecu, je me rend compte qu'il faut juste démonter le passage de roue complet pour y accéder... Tellement simple que j'en étais surpris !
Donc je cale le moteur avec le cric, et commence a démonter le tirant qui tient le moteur (un grand boulon en M12*1.25), puis ensuite je démonte les 3 boulons qui fixent le support sur la caisse. Le support sort facilement, et est bien marqué... C'est un support élastique, donc je prend le support élastique que j'ai commandé. Putain, ça se monte pas.... j'ai beau le tourner dans tout les sens, ça va pas... Après une bonne 1/2h, je me dis que je vais comparer avec l'autre support neuf que j'ai (un support hydraulique). Magie, il se monte bien sur la caisse ! Par contre, le boulon en M12 est trop court et ne mord pas (ou si peu) dans le filetage que le montage est impossible....
Bon, ça me fait chier de pas changer les 4 supports d'un coup, mais ça me fait chier aussi d’être rentré chez mes parents pour ça et de rien faire... Donc j'attaque le support coté BV. Pareil, on fait sauter le passage de roue en plastique et on accède facilement au support par le dessous. Je cale la BV avec le cric, je démonte l'ancien (un hydraulique) et je met le nouveau (qui est du coup un élastique). Les 3 vis du haut se montent facilement, mais encore une fois le grand boulon en M12 est trop court... Du coup, je remonte l'ancien, et je ne touche pas au support à l'arrière de la BV et à l'anti-couple.
Mais je me pose des questions, y'a t il eu un montage d'origine avec support hydraulique a droite et élastique a gauche, et un autre avec support hydraulique a gauche et élastique a droite ? Car je n'arrive pas a trouver à trouver ce que j'ai sur la voiture en adaptable, c'est toujours inversé (sur oscaro, yakarouler, mister-auto, piecesauto24, tous quoi !). Les dimensions des supports adaptables que j'ai semblent (à vue d'oeil) identiques à ceux d'origine, mais le filetage est toujours positionné plus haut dans les adaptables, ce qui ne les rend pas plug&play. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Il faut juste utiliser un boulon plus long, ou les 2 montages sont bien différents ?
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur, en attendant, je vais continuer a rouler avec mon tracteur vibrant... |
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