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Filtres a air
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pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
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MessagePosté le: 07 Mar 2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
ce que j'aimerai comprendre c'est que tu pourrais monter ça ou un kad sur un jTd?

Sans s'enerver hein clin_oeil , est-ce qu'un bmc et un down pipe n'améliore pas le turbolag même si on ne gagne aucun CH? Moi ça m'interresse déjà, histoire d'avoir de meilleures reprises sans reprog..

Sulyvan, si t'es patient, en avril je pourrais démonter mon PC pour prendre quelques photos.



Bien entendu, un diminuant les pertes de charges en amont et en aval du turbo, tu facilite la rotation de celui-ci clin_oeil
J'ai fait un petit calcul terrifiant pour le jtd, est en fait dans mon cas il y aurait 17% de gain en remplissage, soit 35ch à prendre dans mon cas "pour une vitesse de 240km/h!".
C'est donc assez interessant comme matos...! Maintenant la boite à air d'origine est déjà disposé en frontal, donc peut être que le gain n'excedera pas les 20ch à 240km/h.
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jtd16v 126 @ beaucoup
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sulyvan66



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MessagePosté le: 23 Avr 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle et elles sont ou c est photos ?
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 23 Avr 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé les photos se font attendre... En fait je bricole tout doucement sur quelques trucs legers (video vanne egr, eclairage compteur...) mais je bosse pas mal et c'est plutôt en mai voir juin que je pourrai consacrer un week-end à ça. Mais t'inquiètes j'ai pas oublié clin_oeil . Je projète justement de monter quelques leds blanches au niveau des anti-brouillards mais chut....
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sulyvan66



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MessagePosté le: 23 Avr 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour les leds j ai deja fait pour les veilleuses (effet bleuté ) et pour l eclairage de plaque et seuil de porte ... ok pas de soucis pour tes photos et bon courage
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Cedre



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MessagePosté le: 07 Mai 2011 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'ajouter un lien à titre informatif sur le sujet, bien que ça concerne un autre véhicule (Ford Probe 165 ch). Ce sont des tests de gain de puissance et couple selon diverses modifications de l'admission d'air, ce qui intéressera sans doute certains d'entre vous : http://olivier.p24.pagesperso-orange.fr/filtre-air.htm

Sulyvan66, si tu traines par ici, vu que tu as l'air calé sur le sujet content et que tu n'en fais pas mention dans ton brillant article cool , certains prétendent que l'optimisation de l'admission d'air flingue les débimètres, as-tu un avis sur la question?
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sulyvan66



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MessagePosté le: 07 Mai 2011 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

j ai fais un sujet ciblé sur les moteur mjtd fiat/alfa en turbo et common rail, cela ne flingue pas les debimetres car sinon ton turbo le flinguerais aussi juste en changeant d altidute (ce qui monte souvent en montagne et redescende en plaine) ...
pour le fait de modifié l admission le but premier et de l aider a respirer mieux donc toujours prendre le modele au dessus de ça puissance d origne (ce qui est logique ) ...
pour ce qui est des tarifs des filtres qui peuvent varié de 50 euro a 350 euro ce n est pas pour rien qu il y a une telle difference ...
ma bmc vient de faire 100 000 km elle est maintenant sur une abarth (stilo 20s 5 cylindres) et avec un entretient les gains sont toujours la ...
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grise147



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MessagePosté le: 21 Sep 2011 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cedre a écrit:
, certains prétendent que l'optimisation de l'admission d'air flingue les débimètres, as-tu un avis sur la question?


en fait ce qui flingue les debimetre, c est les filtres a huiler .. cette huile arrive sur la menbrane sensible du debimetre, et apres, elle est incapable de lire une info "debit d air" ..

au_revoir
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Lytox



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Messages: 112
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MessagePosté le: 22 Fév 2015 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

DETERAAAAAAAAAAGE !!!!!


En gros sur mon 105 cv (1.6 16 ts)

je pourrais pas gagné en puissance et/ou accélération etc etc ! (d'aprés ce que j'ai pu lire sur différent post razz !!!

si un bon petit son de jackie quoi !?


tristement triste cry
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Chacun ça route , chacun sont chemin , passe le virage au frein à Mains
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Miranda91



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MessagePosté le: 17 Avr 2018 13:56    Sujet du message: POURQUOI ET QUAND CHANGER SON FILTRE À AIR ? Répondre en citant

Le filtre à air est une pièce des plus importantes dans une voiture. C’est son poumon !
En effet, c’est lui qui, par son travail de filtration, procure de l’air propre et en quantité suffisante pour le moteur. S’il s’encrasse ou se détériore trop du viagra, la qualité et la quantité d’air nécessaires pour la bonne combustion du carburant ne seront pas respectées. Qui dit mauvaise combustion dit aussi surconsommation, qui peut augmenter de 10 à 25% !
De plus, si le filtre est vraiment trop détérioré, il laissera passer des particules de poussières trop grosses, qui seront abrasives pour les cylindres. Un filtre à air encrassé peut également affaiblir l’accélération et rendre la fumée d’échappement épaisse et noire (notamment sur les moteurs diesel). Le compromis d’un bon filtre se place bien sûr entre filtration importante et flux d’air optimal, puisque plus l’air est filtré, plus le flux est réduit.[/url]
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miranda
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