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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 17 Mai 2018 22:29 Sujet du message: |
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Chouraël
Inscrit le: 03 Mai 2018 Messages: 16 Localisation: Marseille
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Posté le: 17 Mai 2018 22:35 Sujet du message: |
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As tu fais un scan odb (chez moi on appelle ça une valise mais je sais pas si c'est partout) ça te permettrai de savoir où tu en es de ton projet. Pour la vanne tu es sensé avoir deux codes (egr A et egr B) si il y en a plus c'est peut etre ton capteur ou autre chose...
Tiens nous au courant ! |
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kmikz
Inscrit le: 26 Fév 2018 Messages: 52 Localisation: rhône-alpes
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Posté le: 17 Mai 2018 22:38 Sujet du message: |
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Non pas de scan dispo pour le moment,je verrai ca la semaine prochaine. |
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Chouraël
Inscrit le: 03 Mai 2018 Messages: 16 Localisation: Marseille
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Posté le: 24 Mai 2018 22:13 Sujet du message: |
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Bonjour bonjour,
Je vais bientôt effectuer quelques réparations sur ma 147.
Les projets sont : réparation poignée de porte exterieur coté conducteur (j'ai une trois portes), changement des verins du coffre et remise en état du berceau avant (qui est tout rouillé) car signalé au contrôle technique.
Est ce que cela vous interresserait si je prenais des photos et faisais un guide pour chacun d'entre eux ?
Je pense que ces sujet ont déjà été traîtés mais les photos sont peut être parties.
Je compte m'y mettre dans le weekend ou semaine prochaine, j'attend la fin de mes partiels.
Dites moi quels sujets vous interressent et vous voulez voir
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2367 Localisation: Anjou
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Posté le: 24 Mai 2018 22:33 Sujet du message: |
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Un tuto est toujours le bien venu. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Chouraël
Inscrit le: 03 Mai 2018 Messages: 16 Localisation: Marseille
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Posté le: 25 Mai 2018 12:52 Sujet du message: |
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Ok je prendrais des photos de chaques alors. Je compte m'y mettre à partir de ce weekend. |
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Chouraël
Inscrit le: 03 Mai 2018 Messages: 16 Localisation: Marseille
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Posté le: 27 Mai 2018 13:14 Sujet du message: Changment verins coffre |
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Bonjour à tous,
Chose promis chose dû voici le guide pour changer les verins du coffre sur alfa 147. Lorsque j'ai commandé les verins ces derniers était compatible avec une grande majorité des versions de 147, diesel comme essence ce guide sera donc général.
Lorsque j'ouvrais mon coffre ce dernier n'etais plus du tout retenu ce qui n'est vraiment pas pratique lorsqu'on est chargé. Sans grande difficulté j'en ai conclu que c'etait les verins qui étaient fatigués (ils étaient d'origine elle la bête est de 2006) J'en ai donc commandé une paire pour une vingtaine d'euro sur ebay et maintenant changeons les.
Il vous faudra un petit tournevis plat, les verins de rechange et un peu de graisse.
On commence par enlever les anciens verins, ils sont accrochés à la caisse d'un coté et au coffre de l'autre mais c'est le même type de fixation partout.
Pour le retirer il suffit de faire sauter la petite goupille/bague en metal en inserant le tournevis et en faisant levier comme ceci
Une fois la bague sorti il faut tirer sur le verin il vient normalement tout seul.
Pour remettre les nouveaux verins il suffit de mettre un peu de graisse dans l'attache et de les clipser sur les prises prévues à cette effet. NE SURTOUT PAS ENLEVER LA BAGUE SUR LES NOUVEAUX VERINS SINON C'EST FICHU !
Voici une photos de mes anciens verins, en effet normalement on ne peux pas les rétracter à la mains et les miens etaient tous mous. De plus ils sont sensé se déployer tous seul et les miens ne revenais même plus en place.
Cette après midi j'attaque la charnière de la poignée de porte exterieur, j'ai trouvé un super guide sur le forum alors je me contenterai de le mettre en lien et de rajouter quelques photos car je suis côté conducteur donc il y a la serrure en plus. Je ferai aussi un guide prochainement sur la restauration des berceaux moteur qui sont tous rouillés chez moi.
Bon weekend à tous ! |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 28 Mai 2018 08:46 Sujet du message: |
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C est quelle marque sur ebay car sur oscaro j ai pris des Ferron mais ils sont vraiment pas bon ... _________________ 147 140CV 300MKM |
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Chouraël
Inscrit le: 03 Mai 2018 Messages: 16 Localisation: Marseille
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Posté le: 28 Mai 2018 11:17 Sujet du message: |
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La marque écrit sur les verins est "STORM" sur Ebay ça doit être la même chose je pense. |
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Chouraël
Inscrit le: 03 Mai 2018 Messages: 16 Localisation: Marseille
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Posté le: 28 Mai 2018 15:26 Sujet du message: Changement charnière poignée de porte conducteur alfa 147 |
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Bonjour à tous voici maintenant le guide pour changer sans (trop de) peine la charnière de poignée de porte coté conduteur sur alfa 147.
Comptez environ 3h de travail.
L'outillage est rudimentaire je ne dispose que d'une caisse à outil de base soit tournevis clé plate un cliquet avec des douilles, clé allen et torx et un cutter.
Pour le démontage de l'habillage de la porte je vous mets en lien ce guide que j'ai suivi et qui est très bien fait.
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/demonter-le-panneau-de-porte-alfa-147
Je vais aussi reprendre le guide qu'a fait ybbob car il a fait la même chose que moi mais coté passager donc sans serrure. Voici le lien de son guide qui est lui aussi très bien fait.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=53583
Maintenant regardons les différences,
La 8 eme photo de ybbob devrai être remplacer par celle ci:
On peut voir ici deux tirants un pour la poignée l'autre pour la serrure il faudra retirer les deux en tirant sur la partie supérieur (coté poignée non coté loquet) en haut cela donne ça:
Il faut tirer les deux vers la charnière de la porte.
Si vous réussissez cette étape alors continuez de suivre le guide ybbob. Cela n'a pas été mon cas je n'ai pas reussi à sortir les tirants j'ai donc procédé autrement. Voici ma version: Vous avez démonter l'interieur de la porte et suivi le guide de ybbob jusqu'à l'etape des tirants et là ça bloque.. Pas de panique il reste une solution. En faisant comme ci vous vouliez ouvrir la porte la charnière cassé se décole de la porte laissant appaitre la vis de fixation dans la poignée. C'est une vis en croix il suffit d'adapter un peu les outil et elle se dévisse sans ennui (j'ai utilisé une clé à molette et un embout pour visseuse ca fonctionne a merveille).
L'autre partie de la charniere s'enleve selon la méthode de ybbob en retirant l'écrou dans la porte et en decalant le morceau de charniere vers l'arriere de la porte puis vers soi
Une fois fait on remplace la charnière cassé par la nouvelle en prenant soins de graissé les parties qui bougent... et celles qui ne bougent pas !
Voici ma charnière cassé, j'ai conservé le petit joint en caoutchouc que j'ai remonté ensuite.
Et voici ma nouvel charnière pendant le graissage
Pour le remontage il faut commencer par le coté poignée.
Ensuite il faut suivre le guide de ybbob dans le sens inverse pour tout bien remonter puis le guide de l'interieur de la porte et c'est tout bon !
J'ai commandé ma charnière sur Ebay pour 7 ou 8 euros et il faut savoir que les droite et gauche sont identique ainsi que les charnière pour 147 et gt.
Esperant que cela sera utile bonne semaine à tous.
Je finis de monter les photos de la remise en état des berceaux et je post tout ça.
Que le bitume soit plat sous vous |
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Chouraël
Inscrit le: 03 Mai 2018 Messages: 16 Localisation: Marseille
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Posté le: 28 Mai 2018 15:46 Sujet du message: Remise en état des supports moteur alfa 147 |
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Bonjour à tous,
Lors de mon contrôle technique la semaine dernière le gentil monsieur m'a écrit "corrosion multiple infrastructure soubassement" en défaut mineur certe mais défaut tout de même. Voici donc ce que j'ai fait, je suis plutot content du résultat même si je reste déçu de ma performance en temps que peintre
Pour ce faire j'ai utilisé un jack et des chandelles, de la peinture antirouille en bombe, une meuleuse avec une brosse métalique pour décaper les bras et des lunettes de protection ainsi qu'un casque anti bruit et un masque parceque vous allez en prendre plein la tronche. Il est nécessaire de retirer les deux fixation arrière du protège carter.
Voici une photo de la peinture utilisée et de l'installation
Pour avoir du courant j'utilise un transformateur 12/220 d'une puissance max de 1500W branché sur ma batterie de voiture.
La suite est simple, on passe sous la voiture on décape et on peint une fois que c'est propre. Il est interressant d'avoir une petite brosse en fer pour les zones dures à atteindre à la meuleuse.
Voici une photo de mes supports moteur avant le décapage.
Après décapage:
Et enfin après peinture, ici la peinture n'est pas sèche donc elle brille beaucoup mais le rendu final est mieux.
J'espère cela pourra servir, la manip' n'est vraiment pas dur mais assez désagréable. Bonne semaine à tous!
Que le bitume soit plat sous vous |
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