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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 10 Mar 2013 12:30 Sujet du message: |
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lol réponse très.... technique de ta part grise
sinon d'autres avis qui pourraient faire avancer mon chmilblick?
démarrer au pinces tous les jours ça commence a me les casser _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 10 Mar 2013 13:37 Sujet du message: |
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ben grise n'as pas tord ... essaye de débrancher ton autoradio 2-3 jours voir plus ... tu veras si elle se décharge ... si c'est toujours le cas c'est que c'est pas la faute de ton autoradio _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 20 Mar 2013 18:10 Sujet du message: |
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slt slt, je viens faire mon méa culpa lol effectivement armani grise n'avait pas tord (comme dab....) c'est apparemment mon poste qui me pompait ma batterie (le cocquin!) je l'ai viré, rechargé la batterie et depuis quelques jours: plus de soucis... un peu dur au démarrage mais normal 3 bougies de préchauff hs (184000 kms c'est pas mal) qui vont être changé bientôt...
grise scuzi c'est les 6 mois sans un poste qui mon fais réagir
pour info je me suis renseigné chez norauto (en allant chercher un repousse piston) et la un vendeur super sympa, quand je lui est parlé de ça il a tout de suite réagit sur le autoradio en me demandant si ce n'est pas un alpine...ben heu si comment tu le sais? => c'est une maladie alpine connue chez nous Mr! avec le temps, même éteint certains produits de la marque vieillissent mal et des composants consomment car déteriorés!
ah ouais carrément, bon ba ça va être clair = retour a l'origine!
voila voila. merci pour votre aide _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Mar 2013 22:48 Sujet du message: |
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DrFarha
Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 42
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Posté le: 21 Mar 2013 16:58 Sujet du message: |
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Bien joué Grise ^^ !! _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 16V |
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cky
Inscrit le: 26 Mar 2016 Messages: 21
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Posté le: 21 Aoû 2018 17:56 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Je remonte ce sujet : Alfa 147 affichage sur l’ODB du message : charge batterie insuffisante la semaine dernière
Aujourd’hui : même message en revenant du travail , 4 fois en 1 minutes .
Pas de message au démarrage de la voiture c’est apparut en fin de trajet, soit au bout de moins de 10 minutes.
Poste radio d’origine .
Batterie changée cette hiver.
Tension mesurée il y a 15 min. Moteur éteint : 12v , allume 13v ( je n’ai pas les chiffre après la virgule sur mon multi)
Est ce obligatoirement l’alternateur qui as un soucis ? Ou mesurer la charge de l’alternateur svp ?
Merci d’avance pour vos réponses |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 21 Aoû 2018 18:03 Sujet du message: |
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12 volts moteur éteint ce n'est pas terrible, 13 avec le moteur allumé non plus.
Sur la mienne, je dois être à près de 14 volts le moteur allumé.
Ton alternateur est peut être fatigué, je pense. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 21 Aoû 2018 18:05 Sujet du message: |
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Premier truc à faire...nettoie toutes tes cosses de batterie et refais un teste avec ton voltmètre. (tension à prendre aux bornes de la batterie.) _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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cky
Inscrit le: 26 Mar 2016 Messages: 21
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Posté le: 21 Aoû 2018 18:12 Sujet du message: |
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Merci pour tes réponses bips ( tu m’avais déjà sauvé pour mon radar de recule 😋)
Je les grattes pour les nettoyer ? Ou il y a un produit a utiliser ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 21 Aoû 2018 18:20 Sujet du message: |
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Papier de verre, ou dans certains magasins auto y'a des nettoyeurs de batterie (sorte de brosse métallique étudié pour le bornes et cosses de batterie.
Certains rajoutent une sorte de graisse sur les bornes pour limiter l’oxydation.
(La connexion métal pour les cosses et plomb pour les bornes n'est pas terrible, moins pire que les connexions cuivre et plomb) _________________
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