Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thibaut
|
Posté le: 06 Avr 2018 12:27 Sujet du message: [tuto] Essuie-glace arrière |
|
|
Salut à tous,
Visiblement un problème assez classique sur nos 147, mon essuie glace arrière ne fonctionnait plus... Après quelques recherche, j'ai découvert que c'est courant, mais peu de solutions à part le rempalcement...
J'ai donc choisir de démonter la bête. C'est assez simple.
- Retirer la garniture de coffre en enlevant les vis, et en forçant un peu sur les clips...
- Démonter l'essuie glasse avec une clé de 10
- débrancher l'arrivée electrique
- Tomber le moteur en enlevant les 3 vis
- Une fois fait, retirer le capot du moteur en dévisant les torx
- nettoyer bien l'ensemble.
Pour ma part, s'étais l'axe qui était rouillé, il faut donc démonter le circlips qui est coté essuie glace ( attention de pas le perdre...) et attention aux doigts si vofus faites ça avec des tournevis.
Après il faut taper sur l'axe pour le sortir avec le mecanisme de vas et vient.
Nettoyez tout ça au papier de verre, changez le joint torique et noyez ça dans la graisse.
Ensuite...c'est tout neuf !
Quelques photos :
Axe pourri :
Une fois nettoyé :
Une fois graissé :
|
|
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 17 Sep 2018 10:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
juste un petit complément, si votre essuie-glace s'arrete n'importe ou lors d'un fonctionnement intermittent , derrière la roue rouge, il y a une zone métallique avec 2 contact, c'est la coupure du contact qui fait faire la pause à l'essuie-glace.
sur mon disque, la zone de contact était tellement sale, que l'essuie-glace faisait des pauses toutes les 5cm...
un gros nettoyage, et hop... tout remarche!!
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Sep 2018 23:40 Sujet du message: |
|
|
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|