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Pédale d'embrayage dur [Alfa 147]
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neobeam



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MessagePosté le: 22 Aoû 2018 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour info si j alerte sur le risque de casse de la patte de contacteur embrayage c est parce que depuis 3 ou 4 ans je l ai cassée. ça n empeche en rien de rouler MAIS on perds le regulateur, c est qd meme dommage.
La semaine derniere apres des années a errer sur internet a chercher une pedale d embrayage, j ai eu une idee de genie! Aller a la casse en demonter une moi meme sur une epave de 147 (je sais ça fai mal au coeur).
et bien grand bien m en a pris ça m apris en tt et pour tt 5 min de demontage (alors OK j avais l habitude de demonter cette pedale d embrayage) mais ça en valais la peine, en main, la pedale, le ressort et l axe de pedaier, tt ça pour 15€ en caisse.
donc direction casse Auto
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iy



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MessagePosté le: 23 Aoû 2018 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que tu vas en intéresser plus d'un, pourquoi pas un Tuto?
a +
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Aoû 2018 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

iy a écrit:
Bonjour,

Je crois que tu vas en intéresser plus d'un, pourquoi pas un Tuto?
a +


+1
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Vince3869



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MessagePosté le: 29 Aoû 2018 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je viens vers vous car depuis vendredi dernier mon embrayage semble faire des siennes. Je m explique, lorsque je passe la 1ere ou la marche arrière si je n accélère pas en debrayant ma voiture à tendance à brouter beaucoup plus qu'avant. Comme sur une moto avec le ralenti qui serait déréglé par exemple.
En revanche rien du tout au delà de la 1ere.
J'ai remarqué aussi que ma pédale d embrayage vibrais lorsque j'ai le pied juste posé dessus et ça peut importe la vitesse.
Lorsque je passe la 1ere ou marche arrière bien entendu même en buté mon passage de vitesse est très dur mais ce problème m'arrive en général à chaque été en période de grosse chaleur et ça repars tout seul.
Il faut savoir que j'ai mon alfa depuis 2013 et que l embrayage à toujours été dur.

Concernant les infos sur ma voiture il s agit d une alfa 147 jtm 120cv de 200000km et 2007, elle a été defappe, van EGR condamné et repro en 150cv À 180000km et jusque la aucun problème.

Selon vous de quoi peut venir le problème ?

Merci d avance pour votre aide
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bips



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MessagePosté le: 29 Aoû 2018 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une purge de l'embrayage en premier et graissage des axes de la commande.
Si pas d'amélioration (et absence de fuites) essayer de changer l'émetteur.
Si pas d'amélioration...peut être l'embrayage/volant moteur fatigué.
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bips



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MessagePosté le: 29 Aoû 2018 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si l'embrayage est d'origine....200 000 bornes...
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Vince3869



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MessagePosté le: 29 Aoû 2018 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J ai fais la purge de l'embrayage l'an dernier, rien de particulier.
Concernant l embrayage lui même il a déjà été changé 2fois entre 0 et 100000km, je ne sais pas ce qu'il faisait avec le véhicule pour le changer autant...
Ok pour le reste je vais me renseigner, merci pour la réponse. Si d autres personnes ont des idées n hésitez pas t'en qu'à faire que je face une verif global
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neobeam



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MessagePosté le: 29 Aoû 2018 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu dis que ta pédale vibre lorsque tu mets ton pied en contact avec cette dernière, je pense que ton point d embrayage est très haut, ce qui signifie en général que ta purge est a refaire.
question, est ce que ta pédale au repos est significativement plus basse que les autres?
si oui ça peut venir de l émetteur qui a son ressort cassé, cela m était arrivé il y a 2 ans juste après un changement d embrayage.
Et conseil si tu change l émetteur pense a remettre le ressort de poussée qui saute a chaque déboitement de la rotule d émetteur, il assoupli considérablement la pédale d embrayage.
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bips



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MessagePosté le: 29 Aoû 2018 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vince3869 a écrit:
J ai fais la purge de l'embrayage l'an dernier, rien de particulier.

Ça c'était l'année dernière.
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Vince3869



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MessagePosté le: 29 Aoû 2018 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon plus moyen de passer de vitesse une fois sur le parking de cher moi ce soir... triste
Comment distinguer si le problème vient du volant moteur ou embrayage. J ai regarder sur Oscaro le prix du kit embrayage ou kit embrayage volant moteur il y a quand même une sacrée différence...
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neobeam



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MessagePosté le: 29 Aoû 2018 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, ca ressemble plutôt à un émetteur ou un récepteur à l agonie qui vient de lâcher...
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bips



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MessagePosté le: 29 Aoû 2018 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fait comme j'ai écrit avant.
Purge en premier, si pas d'amélioration changement de l'émetteur, si pas de différence, volant plus embrayage.
On trouve des kit complet d'origine (Valeo) pour moins de 400€ livraison comprise.(sur eBay)
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neobeam



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MessagePosté le: 29 Aoû 2018 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et c est plutôt une bonne nouvelle car sur le jtd c est simple à changer. Perso, je changerai les 2 s ils ont jamais été changé...
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bips



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MessagePosté le: 29 Aoû 2018 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=volano+alfa+147&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=frizione+volano+alfa+147&_sacat=0
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Vince3869



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MessagePosté le: 30 Aoû 2018 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon bas je vais me faire une petite purge pour l embrayage, changé l émetteur et graissage des axes de commandes dans un 1er temps comme conseillé ;) , bon apres en etant en honnete en ce moment pas bien le temps de jouer les mecanos je vais laisser mon garagiste me faire ça pour rien du tout en main d oeuvre.

Neobeam nan la pédale d embrayage au repos est a la même hauteur que les autres pedales ( à vérifier ) . J ai justement une jtdm et non pas un jtd, ça change quelque chose ? Quand tu dis tu changerais les 2, tu parles de l émetteur et du récepteur et non pas de l'embrayage et volant moteur ?

Wouah bips tu m'a même cherché la pièces trop fort ! :) . Après je crains un peu EBay, tu n'as pas eu de problème en commandant toi ? C Est vrai que par rapport à Oscaro ou volant Moteur et embrayage sont annoncé à 600euros ça laisse à réfléchir...

Merci à tous les 2 pour votre suivi en tout cas
Je pars en vac lundi du coup je m occupe de tout ça a mon retour et je vous donne des nouvelles :)

Ps: si j ai bien vu le changement de l émetteur et le graissage des commandes sont situé au même endroit derrière le support batterie ? Des fois que je me motiv à tous faire moi même...
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MessagePosté le: 30 Aoû 2018 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.ebay.fr/itm/KIT-FRIZIONE-VOLANO-ORIGINALE-VALEO-ALFA-ROMEO-147-1-9-JTD-JTDM-110Kw-150cv/171581089394?hash=item27f307a672:g:6GIAAOSwsW9Y0BEW
J'ai déjà commandé deux fois des pièces chez eux, pas de soucies. Et réactif par mail.
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iy



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MessagePosté le: 31 Aoû 2018 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà commandé embrayage et volant moteur sur eBay, aucun problème
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kmikz



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MessagePosté le: 05 Sep 2018 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vince3869 a écrit:
Ok bon bas je vais me faire une petite purge pour l embrayage, changé l émetteur et graissage des axes de commandes dans un 1er temps comme conseillé ;) , bon apres en etant en honnete en ce moment pas bien le temps de jouer les mecanos je vais laisser mon garagiste me faire ça pour rien du tout en main d oeuvre.

Neobeam nan la pédale d embrayage au repos est a la même hauteur que les autres pedales ( à vérifier ) . J ai justement une jtdm et non pas un jtd, ça change quelque chose ? Quand tu dis tu changerais les 2, tu parles de l émetteur et du récepteur et non pas de l'embrayage et volant moteur ?

Wouah bips tu m'a même cherché la pièces trop fort ! :) . Après je crains un peu EBay, tu n'as pas eu de problème en commandant toi ? C Est vrai que par rapport à Oscaro ou volant Moteur et embrayage sont annoncé à 600euros ça laisse à réfléchir...

Merci à tous les 2 pour votre suivi en tout cas
Je pars en vac lundi du coup je m occupe de tout ça a mon retour et je vous donne des nouvelles :)

Ps: si j ai bien vu le changement de l émetteur et le graissage des commandes sont situé au même endroit derrière le support batterie ? Des fois que je me motiv à tous faire moi même...



salut !

j'avais le même souci que toi quand j 'ai acheté la voiture.

l'embrayage avait été fait 20 000 km avant pourtant ms ni l'émetteur ni le recepteur n'avait été changé….((oui je sais ….)

j'ai donc fait comme neobean a dit purge + emetteur ( et recepteur tant que j'y étais ) ça fait 10 000 km et tout est rentré ds l'orde plus de soucis. content
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Vince3869



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MessagePosté le: 16 Sep 2018 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok très bien kmikz. Bas écoute j espère que ce sera ça... :)
Bon en tout cas de retour de congé ( j ai espérer que ça revienne à la normale comme toutes les autres fois, mais nan... :s ) le problème est toujours présent. Même en utilisant l astuce de passé la 1ere ou marche arrière avant de mettre le contact, même si je reste embrayé à fond la voiture recul toute seule et broute... J espère que les petites réparations seront suffisantes ;)
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Vince3869



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MessagePosté le: 19 Sep 2018 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Besoin de votre aide . Comment savoir si ma voiture possède un Bimasse ou pas ? Je n ai pas le carnet d entretien du vehicule....
C'est une jtdm 120cv d origine en 1,9l de 2003.
Je ne sais pas comment trouver l info avec ma carte grise...
Besoin d aide triste . Ça va avoir un impact sur mon choix de faire le volant moteur en même temps que l embrayage ou non...
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