Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 29 Sep 2018 18:21 Sujet du message: [RESOLU] démarrage"pas d'un coup" de ma 147 |
|
|
Salut Amis Alfisti,
ma voiture ne démarre pas d'un coup, une idée?
Merci d'avance!
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Dernière édition par Alfista147 le 29 Nov 2018 21:02; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2372 Localisation: Anjou
|
Posté le: 29 Sep 2018 19:17 Sujet du message: |
|
|
Injecteurs... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 29 Sep 2018 19:21 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2372 Localisation: Anjou
|
Posté le: 30 Sep 2018 02:55 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, sur le jtd 115, pas de retour d'injecteur dans MES. Faut les seringues. 😀 _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Oct 2018 08:46 Sujet du message: |
|
|
+1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
|
Posté le: 04 Oct 2018 19:11 Sujet du message: |
|
|
en fait à chaque fois qu'un moteur ne démarre pas au quart de tour c'est direct un injecteur?
Régulateur de pression rail, capteur PMH, vanne EGR, prise d'air, filtre gazole colmaté, FAP ou catalyseur colmaté, filtre à air pourri, pompe de gavage, batterie faible ou demarreur paresseux ne sont jamais envisagé? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
|
Posté le: 04 Oct 2018 19:11 Sujet du message: |
|
|
a oui, j'oubliais le fameux capteur de température :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 04 Oct 2018 19:31 Sujet du message: |
|
|
herve83 a écrit: | en fait à chaque fois qu'un moteur ne démarre pas au quart de tour c'est direct un injecteur?
Régulateur de pression rail, capteur PMH, vanne EGR, prise d'air, filtre gazole colmaté, FAP ou catalyseur colmaté, filtre à air pourri, pompe de gavage, batterie faible ou demarreur paresseux ne sont jamais envisagé? |
vanne egr shunté, filtre à air quasi neuf idem pour le filtre à gasoil batterie ok rempli recement,le reste je sais pas!
merci Hervé
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2372 Localisation: Anjou
|
Posté le: 04 Oct 2018 19:31 Sujet du message: |
|
|
herve83 a écrit: | en fait à chaque fois qu'un moteur ne démarre pas au quart de tour c'est direct un injecteur?
Régulateur de pression rail, capteur PMH, vanne EGR, prise d'air, filtre gazole colmaté, FAP ou catalyseur colmaté, filtre à air pourri, pompe de gavage, batterie faible ou demarreur paresseux ne sont jamais envisagé? |
Batterie et oxydation j'en parle pas, si quelqu'un ne regarde pas au minimum ça....
Filtre gazole colmaté et filtre à air pourri...à moins de ne jamais les changer c'est peut probable.
Les injecteurs sont faciles d'accès et c'est pas compliqué à vérifier. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 04 Oct 2018 19:33 Sujet du message: |
|
|
bips a écrit: | herve83 a écrit: | en fait à chaque fois qu'un moteur ne démarre pas au quart de tour c'est direct un injecteur?
Régulateur de pression rail, capteur PMH, vanne EGR, prise d'air, filtre gazole colmaté, FAP ou catalyseur colmaté, filtre à air pourri, pompe de gavage, batterie faible ou demarreur paresseux ne sont jamais envisagé? |
Batterie et oxydation j'en parle pas, si quelqu'un ne regarde pas au minimum ça....
Filtre gazole colmaté et filtre à air pourri...à moins de ne jamais les changer c'est peut probable.
Les injecteurs sont faciles d'accès et c'est pas compliqué à vérifier. |
Bon ben si c'est facile d'accès et facile à vérifier ...j'ai pas d'excuse
merci bips _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
|
Posté le: 04 Oct 2018 20:09 Sujet du message: |
|
|
c'est juste une question.
C'est quand même surprenant qu'on annonce toujours cash "t'en a pour 1000€ tes injecteurs sont nazes"
Ou alors y'a un gros gros pb chez Fiat, et faut faire un collectif pour se faire changer nos injecteurs gratuitement en vice caché. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
|
Posté le: 04 Oct 2018 20:15 Sujet du message: |
|
|
bips a écrit: | herve83 a écrit: | en fait à chaque fois qu'un moteur ne démarre pas au quart de tour c'est direct un injecteur?
Régulateur de pression rail, capteur PMH, vanne EGR, prise d'air, filtre gazole colmaté, FAP ou catalyseur colmaté, filtre à air pourri, pompe de gavage, batterie faible ou demarreur paresseux ne sont jamais envisagé? |
Batterie et oxydation j'en parle pas, si quelqu'un ne regarde pas au minimum ça....
Filtre gazole colmaté et filtre à air pourri...à moins de ne jamais les changer c'est peut probable.
Les injecteurs sont faciles d'accès et c'est pas compliqué à vérifier. |
Comment tu sais que les vérifs de bases sont faites?
Tu sais j'en ai vu des filtres à gazole colmatés...
Tien une panne sur ma 406, elle démarrait tres mal.
Heureusement j'ai pas changé la pompe injection EPIC, c'est juste le tamis de filtration dans le réservoir qui était sale.
je te parle de mon demarreur qui ne se lancait pas sur mon Terrano? l’excitation arrivait!
Et pourtant... un connecteur était partiellement débranché. Le courant d'excitation arrivait, mais pas assez pour activer le démareur.
Des pannes bêtes il y en a :)
Un simple capteur de pression qui est au fraise te fait merder la séquence de démarrage. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 04 Oct 2018 20:30 Sujet du message: |
|
|
merci Hervé c'est très intéressant au contraire ça m’intéresse...en effet qui me dit que le filtre à gasoil ou autre n'est pas colmaté (je suis aller voir cette fois j'ai mis valeo) bref
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 29 Nov 2018 21:00 Sujet du message: |
|
|
Devinez c'était quoi ? J'ai rajouté de l'eau récemment (comme d'habitude) dans la batterie qui avait 10 ans d'age (quand même) mais rien à faire, là c'était flagrant et j'ai remplacé la batterie avec une sans entretien 77 Ampère Varta.
Maintenant elle démarre au quart de tour !!! Bon le turbo s'enclenche toujours pas.....http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=945245#945245
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
|
Posté le: 01 Déc 2018 19:32 Sujet du message: |
|
|
cool
Comme quoi :)
Moi aussi, je viens de mettre une Bosch neuve (en promo sur mamazon)
ça démarre mieux.
Ses moteurs sont tellement complexes... tout est prétexte à un mauvais fonctionnement. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 01 Déc 2018 19:39 Sujet du message: |
|
|
Elle démarre comme une fusée ! A plus Hervé et merci pour tes avis !
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Déc 2018 00:32 Sujet du message: |
|
|
Alfista147 a écrit: | Elle démarre comme une fusée ! A plus Hervé et merci pour tes avis !
| _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|