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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Avr 2017 17:35 Sujet du message: |
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sur 1.9 JTD 115 : nada
sur 1.9JTD 120 : certain injecteurs
Sur 1.9 JTD 150 sans swirl : injecteurs
sur 1.9 JTD collecteur alu avec swirl : fuite en + du collecteur (barre swirl qui se barre aussi)
sur 1.9 JTD collecteur plastrique : avalage du collecteur
sinon en gros c est fiable sauf le train avant de M*** lol ! |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 04 Avr 2017 17:44 Sujet du message: |
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J'ai enlevé tous les clapets swirl suite à ma mésaventure, seule les barres sont restées... Collecteur ALU.
Les soucis d'injecteurs, arrivent-ils progressivement?
Je fais parfois de long trajets sur autoroute (1000 kms). Et le pire serait qu'une grosse panne arrive en plein milieu. Pour le reste de mon utilisation 95% du temps ce sont des petits trajets, je peux être victime de panne, j'ai une 75 dans le garage en remplacement :).
Merci _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Avr 2017 21:07 Sujet du message: |
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tres rare de tomber en panne en JTD
le seul truc preventif a faire tous les 7 ans environ : capteur pmh et calorstat ( pour la conso ) |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 26 Sep 2017 23:37 Sujet du message: Arthur_035 |
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angelo34
Inscrit le: 19 Sep 2017 Messages: 9 Localisation: herault
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Posté le: 29 Sep 2017 15:23 Sujet du message: 147 jtdm 150 170000 km |
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147 jtdm 150 ch 170000 km |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 29 Sep 2017 20:01 Sujet du message: |
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140cv de 2004 262000km _________________ 147 140CV 300MKM |
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griffon2.6
Inscrit le: 14 Oct 2017 Messages: 48
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Posté le: 14 Oct 2017 23:45 Sujet du message: |
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J'ai une 147 de 2004, 1.9 jtd 16 V 126 ch avec 288000 km |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 Oct 2017 17:01 Sujet du message: |
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147 GTA de 2003 : 190000 kms |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 15 Nov 2017 09:47 Sujet du message: |
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Moteur :
Bougies de préchauffage : remplacées de manière unitaire (mesure de la résistance). 1ère changée à 120.000 km. Au total 5 bougies changées.
Durit inférieure : déplacement du boulon de masse effectué. Malgré cela, changement de la durit après 100.000 km.
Durit supérieure d'origine. Découper un bout de la protection du capot moteur, pour éviter tout frottement.
Du coup, je ne suis pas passé aux durit en silicone, ..
EGR : Plaque en entrée de l'EGR, avec 1 trou D9. Ne pas mettre de plaque percée en sortie. Malgré cela, nettoyage de la vanne nécessaire tous les 80.000 km.
165.000 km : Calorstat
Embrayage d'origine.
248.000 : changement Récepteur d'embrayage.
Suspensions :
140.000 km : changement 4 Amortisseurs.
270.000 km : Triangles de suspension avant (inférieurs et supérieurs).
Freins :
200.000 km : remplacement Cables de frein à main. Se bloque avec l'humidité.
146.000 km : Plaquettes AR
185.000 km : plaquettes avant
230.000 km : disques avant et plaquettes
215.000 km : 2 roulements de roue AR
Boite de vitesse :
120.000, 240.000 : vidange, pour que les vitesses passent bien.
Pneus :
Durée de vie : 70-80.000 km : Michelin HP Primacy dont la moitié en pneus avant.
Autre :
Pose de joints (isolation maison) affleurant entre la carosserie et les portières (et le capot) : réduit bien les bruits de roulement arrière, évite que les seuils de portière se salissent.
Souvent : huile silicone en bombe sur les joints de porte (pour éviter les bruits parasites),
De temps en temps : huile silicone en bombe sur les articulations de suspension, levier de vitesse.
160.000 km : Ampoules de code
200.000 km : Sonde de température extérieure fantaisiste. Réparé pour 20 centimes (<http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=54102&highlight=)
250.000 : changement serrure de coffre.
260.000 : durite lave-glace fendue. Réparée avec scotch auto-vulcanisant.
Ps : la voiture dort dehors…
plutôt fiable, donc. coût d'entretien : 3,7 €/100 km. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Nov 2017 13:29 Sujet du message: |
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pfiou, interessant ton retour |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 09 Déc 2017 21:21 Sujet du message: |
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Alfa 147 jtd 150 cv de 2005: 274 500 km.
Train avant pourri, embrayage changé à 160 000 km (infiltration d'huile moteur), pas mal de petite réparations avant les 200 000 km, ensuite comme tout est neuf (mdr) ça roule fort! |
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Pierrovich
Inscrit le: 05 Jan 2018 Messages: 1 Localisation: Caen
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Posté le: 05 Jan 2018 21:58 Sujet du message: |
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147 jet 115 2003 272000 objectif minimum 300k 🤣 _________________ Alfa 147 jtd 115 azzuro gabiano t.o, sigle laser portière au sol |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Jan 2018 20:44 Sujet du message: |
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Cocotte vient de passer les 300 000 ce weekend, je viens de lui changer les triangles, roulements avant et les soufflets de cardan.
- Deux triangles supérieur gauche.
- Les flexibles de frein à main, à refaire bientôt.
- Le calorstat.
- L'embrayage, volant moteur, émetteur récepteur, joints spy qui vont avec.
- Roulements arrière.
- Une vanne egr qui n'a pas tenu, j'ai réparé l'ancienne.
- Deux bougies de préchauffage.
- Un radiateur de vanne egr.
- Une distribution complète, pompe et courroie d’accessoire.
- Un injecteur.
- Disques et plaquettes.
- Jeu complet de triangles, biellettes, roulements avant et tous les soufflets de cardan.
Matos spécifique que j'ai acheté pour elle.
- eml et kkl pour multiecuscan.
- Un kit de calage de distribution.
- Un kit de repousse piston pour les freins.
- Un extracteur de rotules.
- Une douille de 36.
- Un extracteur de moyeux qui ne m'a pas, finalement, servi pour les roulements avant.
- Une grosse tige filetée avec les écrous et rondelles qui ont avantageusement remplacé la presse pour les roulements avant.
Je ne compte pas les pneus, vidanges et consommables...
En 110 000 bornes, un peu plus de quatre ans, dans les 2000€ dans la voiture. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
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Posté le: 08 Fév 2018 21:57 Sujet du message: |
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195000 km 1.9jtd 140 que j' ai depuis juin 2005 . Travaux: 1 embrayage 1 volant moteur à cause d' un émetteur d embrayage défectueux. Et une réfection pompe Bosh à cause de joints poreux. Le gel peut être. _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
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seb57
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 56
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Posté le: 13 Fév 2018 14:58 Sujet du message: |
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j ai eu une 147 jtd 115 cv .... il a fort longtemps ...
je l'ai recroisé quelques années aprse la vente et elle totalisait 385 000 KM ....
R.A.S d'après le garage Alfa ou je l'ai revue ! _________________ alfetta 1.8 gt de 1976 & 147 GTA 2003 |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 08 Jan 2019 15:31 Sujet du message: |
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et voilà, presque 300000 !
depuis le précédent message :
290000 : biellettes de suspension arrière,
290000 : durite supérieure fendue. remplacée par modèle silicone, ... enfin
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 07 Fév 2019 16:43 Sujet du message: |
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Argh. A 302500km, immobilisation en ville.
C'est l'embrayage qui semble avoir laché, à moins que çà ne soit que l'émetteur (ce qui serait une bonne nouvelle). (le récepteur a été changé à 248000)
çà vaut le coup de réparer ou non ? |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 07 Fév 2019 16:45 Sujet du message: |
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évidemment, surtout si c'est toi qui le fait, la pièce n'est pas chère
par contre l'accès est pas évident en fonction du modèle mais là vu le kilométrage ça doit être une diesel _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 07 Fév 2019 17:14 Sujet du message: |
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oui, c'est un diesel, et je n'ai pas l'équipement ni la connaissance pour changer l'embrayage. Mais pourquoi serait-il mort ?
embrayage + volant moteur, c'est >1500€, en garage… d'où la question |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 07 Fév 2019 18:03 Sujet du message: |
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Arthur_035 a écrit: | Mais pourquoi serait-il mort ? |
Vu le kilométrage...ça ne serait pas surprenant, surtout s'il est d'origine.
Y'en a pas beaucoup qui ont duré jusque la. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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