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alfabenz
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 13
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Posté le: 23 Fév 2009 16:58 Sujet du message: AVARIE ANTIDEMARRAGE CODE |
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Ce week-end, j'ai eu droit un caprice d'ordre électrique ou électronique de la part de ma 147.
Lors d'un premier parcours d'une vingtaine de kilomètres, j'ai constaté que le régulateur ne fonctionnait pas.
J'ai ensuite effectué plusieurs petits trajets et ai constaté qu'à chaque démarrage, l'ODB annonçait une avarie antidémarrage codé et affichait comme symbole d'alerte une clef (pas trouvé sur le manuel d'entretien) avec la mention code.
J'ai alors essayé la seconde clé et là miracle, tout fonctionnait bien... sauf qu'au parcours suivant même alerte et même dysfonctionnement du régulateur.
Depuis dimanche, elle fonctionne à nouveau sans incident et j'ai parcouru 150 km environ.
J'ai pensé à un problème affectant une clé, mais comme le buzz s'est produit avec les deux...
J'ai pensé à une défaillance du commodo de régulateur (j'ai vu que l'incident était connu) mais j'aurais plutôt tendance à penser que c'est plus grave.
Le problème s'était déja produit mais de manière plus fugace en janvier.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Je n'ai pas très envie de me retrouver en rade... ni de consacrer une somme trop forte à la réparation d'une voiture en superbe état mais que je garderai plus que quelques mois. |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 23 Fév 2009 17:29 Sujet du message: |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 16 Jan 2019 12:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je déterre ce topic car je commence a avoir ce message Anti démarrage qui apparait sur mon Alfa.
Dimanche -> Il apparait au premier tours de clé. Je retourne la clé. Ça démarre.
Mardi -> Il apparait encore. Retourner la clé ne fait rien. Je suis obligé de sortir et re-rentrer la clé.
Mercredi -> Je démarre avec la deuxième clé qui est comme neuve. Encore ce message et je suis obligé de sortir et re-rentrer la clé.
Ma batterie a 4 ans, elle n'a pas l'air usée car la voiture démarre au quart de tours.
J'ai entendu parlé d'un problème de masse, savez vous ou se situe la connexion Masse batterie <-> Carrosserie sur JTD ?
Bien sur si vous avez d'autre piste de reflexion n'hésitez pas :)
Merci _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Jan 2019 11:24 Sujet du message: |
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masse batterie, sous la batterie, il faut enlever le bac, et c est vissé sur le longeron gauche
aussi, verifier la masse sur la boite de vitesse ( nettoyer, et decaper)
masse bonne = masse inférieure a 3 ohms |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 18 Fév 2019 16:45 Sujet du message: |
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Merci grise pour ton message, justement j'ai le problème en ce moment.
Batterie neuve et voiture qui démarre au quart de tour. J'ai poncé à la carte de verre les pôles de la batterie, j'ai mis de la graisse mais rien n'y fait !
Je vais vérifier les points dont tu parles !
La masse sur la boîte de vitesse est facile à trouver, elle est visible en enlevant la batterie?
Décidément t'es l'homme qui tombe à pic !
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Dernière édition par Alfista147 le 18 Fév 2019 16:56; édité 1 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Fév 2019 16:52 Sujet du message: |
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il faudra faire un film bientot ... |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 18 Fév 2019 21:44 Sujet du message: |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 06 Mar 2019 19:25 Sujet du message: |
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...excuse une question Grise, et tout ceux qui veulent répondre bien entendu... avant de tout démonter je peux essayer les nettoyants lubrifiants pour contacts électriques? Avec le soleil ça le faisait plus mais maintenant avec la pluie même au 2 ème sous-sol c'est reparti !
Et ça le fait que lorsqu'elle est froide au premier démarrage.
J'enlève tous les fusibles de la boîte à fusible, même les gros rectangulaires, et j'en injecte dedans ? Sur les pôles de la batterie même plein de graisse ? Ailleurs ?
Merci !
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Mar 2019 10:35 Sujet du message: |
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plutot le cable de masse sur le longron + boite
et mesurer avec un ohmetre pour ne pas depasser les 3 ohms ( avec l impedance du ohmetre en moins ) |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 11 Mar 2019 07:29 Sujet du message: |
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merci Grise !
....sur le longeron .....excuse l'ignare en mécanique que je suis, c'est la partie de la carrosserie où est relié le câble de masse qui part du pôle négatif de la batterie ? Pour le trouver je part du pôle négatif et je suis le câble jusqu'à ce que j'arrive à la carrosserie?
Si je fais un test et je branche avec un câble le pôle négatif de la batterie à la carrosserie pour voir si ça démarre au premier tour de clé ( là il en faut 3 ou 4 ) ?
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Mar 2019 23:23 Sujet du message: |
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Alfista147 a écrit: | merci Grise !
....sur le longeron .....excuse l'ignare en mécanique que je suis, c'est la partie de la carrosserie où est relié le câble de masse qui part du pôle négatif de la batterie ? |
oui, tout a fait ca .. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Mar 2019 23:24 Sujet du message: |
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le mieux est un multimetre quand meme ... |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 12 Mar 2019 04:39 Sujet du message: |
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merci !
je te dirais ...
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 19 Mar 2019 11:04 Sujet du message: |
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Salut Grise et amis Alfisti,
ça a fonctionné ! J'ai mis ce NETTOYANT CONTACT SPRAY sur les deux bornes de la batterie, sur le positif avec toute sa plaque et câble etc...et la voiture n'a plus ce souci de problème code antidémarrage !
....à la prochaine pour de nouvelle aventure !
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Mar 2019 11:11 Sujet du message: |
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curieux .. ok, pour si ca marché pour toi, ca veut dire mauvaise masse ou mauvais contact borne batterie .. |
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