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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 10 Fév 2019 00:37 Sujet du message: Test de la géométrie variable turbo |
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Bonjour,
Depuis quelque temps, je ne ressens plus l'accélération que j'avais avant ; l'état que je retrouvais en nettoyant le capteur de pression. Celui ci est maintenant tout le temps propre, après optimisation de la vanne EGR.
Je pensais à un défaut de commande de la géométrie variable.
A l'arrêt, je n'arrive pas à bouger la tige de commande de la géométrie variable. Est-ce normal ?
Il n'y a pas de défaut moteur, donc je pense un grippage en position ouverte (flux d'air dirigé vers le centre de la turbine, donc peu de pression).
Dans ce cas, pour mobiliser la commande, faut-il pousser la tige vers le bas, ou la tirer vers le haut ?
J'ai vu que un forum VAG qqun qui , via la manoeuvre de cette tige, retrouvait une fluidité sur la GV.
Si çà pouvait marcher...
(je suis bien conscient qu'un démontage du turbo serait préférable, ....) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Fév 2019 22:26 Sujet du message: |
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est ce que quand tu demarre le moteur ( il faut etre 2) tu vois la tige bouger de 7-8 mm ? |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 24 Fév 2019 23:59 Sujet du message: |
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Après essai, on peut attraper, avec la main (paume vers le bas), le haut de la tige de la GV. Et la faire bouger, vers le bas., signe qu'elle n'est pas grippée (malgré la saison !) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Fév 2019 08:47 Sujet du message: |
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ok, mais quand tu demarre le moteur ( il faut etre 2) tu vois la tige bouger de 7-8 mm ? |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 26 Fév 2019 20:43 Sujet du message: |
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en fait, avec un bon éclairage, même pas besoin d'etre 2.
Repérer la position de la tige,
démarrer le moteur, puis l'arrêter.
Retourner voir la position de la tige, qui doit avoir bougé (tirée vers le bas). Si on n'en n'est pas certain, attendre 30s. Un bruit se fait (libération de la dépression), et on voit la tige reminte pour revenir à l'état initial.
Bref, GV et electro-vanne N75 sont donc ok.
En revanche, je vois que la durite d'air en dépression (entre débitmètre et turbo) est complètement craquée... tu avais bien dit, grise, dans un autre post qu'il fallait la changer tous les 9 ans...(là ca fait 14, ...)
Je ne pense pas que celà ait une importance sur la perf... mais je me trompe peut-etre.
Par contre, le turbo doit respirer de l'air non filtré, ce qui doit pas etre terrible, ... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Fév 2019 21:15 Sujet du message: |
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il faut une lecture exacte de l air aspiré pour avoir la perf maxi et conso mini ..
si fendue, c est pas terrible, et ca use le turbo ... |
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