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Fueg73
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 23
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Posté le: 08 Avr 2019 17:30 Sujet du message: Besoin d’aide moteur en mode degrader |
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Bonjour, mon Alfa 147 JTDm 120 a 165000 Kms acheter il y a 2 ans et avait 122000 Kms. Elle est du 13/09/2007 et avec un FAP car elle vient d’Italie. Depuis son acquisition j’ai fais, Pneus, vidange, plaquettes, disques, vanne EGR, tirants arrière et biellettes, capteur régime moteur...Parcourue beaucoup d’autoroute, et depuis novembre 2018 gros soufflement, donc j’ai changer les deux durites inférieures et depuis message P2002 et mode dégrader, j’ai changer le FAP, je suis passer au CT et parcourus environ 500 kilomètres et le message P2002 et mode dégrader revenu, j’ai changer le capteur différentiel de pression et tranquille pendant environ 200 Kms et le P2002 et mode dégrader. Je voudrais savoir comment fonctionne le FAP sachant qu’il y a sur le FAP qu’une sonde et un tuyau qui va au capteur. Je précise que la 147 démarre super bien super ralenti, jamais de trous à l’acceleration, aucune fumée, au point mort elle monte dans les tours et le moteur se met jamais en mode degrader. Si je fais environ 2 Kms elle se met en mode degrader, je coupe le contact et tout repart nickel mais pour 2 Kms. Merci d’avance pour vos conseils, Cdt |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Avr 2019 20:01 Sujet du message: |
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oula pour le pavé
tu as declaré le FAP neuf a la centrale d injection lors de son changement ? |
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Fueg73
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 23
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Posté le: 08 Avr 2019 21:15 Sujet du message: |
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Slt, non je l’ai changer, effacer le code erreur, et ça a fonctionner environ 500 Kms. Je ne savais pas qu’il fallait le déclarer à la centrale.... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Avr 2019 15:03 Sujet du message: |
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declare le a la centrale avec la version MES payante, et ensuite, moteur chaud, sur une dalle bitumée, lancer la regneration moteur tournant ( avec aucun code erreur affiché) et ca va tourner pendant 20 min max
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Fueg73
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 23
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Posté le: 09 Avr 2019 20:40 Sujet du message: |
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Merci de la réponse, je ne suis pas équipé du logiciel. Ou puis je me procurer le matériel nécessaire à cette manip. Par avance merci. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Avr 2019 08:30 Sujet du message: |
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Fueg73
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 23
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Posté le: 10 Avr 2019 17:52 Sujet du message: |
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Ok donc pas le choix quand on change de FAP sur une 147, obliger faire une re programmation. Pour j’ai qu’une valise multimarque, je peux acheter un elm327 wifi et me servir d’un iPhone, prendre une appli payante et ça pourrai le faire. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Avr 2019 21:21 Sujet du message: |
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par experience, beaucoup de protocoles marchent mal en smartphone ..
tu n as pas un pc portable ? |
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Fueg73
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 23
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Posté le: 11 Avr 2019 12:39 Sujet du message: |
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Si j’ai bien un ordi portable mais il date, il sous Window Vista. Jusqu’a ce problème j’avais une valise pour lire et effacer les codes erreurs, remettre à zéro le service entretien. Donc pour moi c’est une première je découvre. C’est pour ça que j’aimerai savoir exactement ce qu’il me faut pour pouvoir faire par exemple Le colmatage du FAP, faire une regeration forcée.. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Avr 2019 13:17 Sujet du message: |
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windows XP suffit pour une valise de diag
j ai meme un sous Win 95 et un autre sous win 98 .... |
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Fueg73
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 23
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Posté le: 11 Avr 2019 16:19 Sujet du message: |
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Ok dis moi ce qu’il faut que j’achete et où. Merci de ton aide 🤟🏻 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Avr 2019 16:25 Sujet du message: |
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Fueg73
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 23
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Posté le: 11 Avr 2019 18:19 Sujet du message: |
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Ok donc avec ces fiches, le logiciel et un ordi portable je pourrai intervenir sur le FAP. Sinon j’ai tout remonter sur la 147 et elle a démarrer nickel je l’ai laisser tourner au point mort, des petits coups d’accel’aérateur de temps en temps, elle est super bien monter en température, super ralenti, aucune fumée ou odeur. Le code défaut n’est pas revenu. Par contre si je vais faire un tours y a grande chance qu’elle se mette en mode sécurité. Je vais essayer ce que tu me dis et j’espère que ça marchera. |
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Fueg73
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 23
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Posté le: 26 Avr 2019 15:57 Sujet du message: |
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Slt, je me suis donc équipé, mais je vois pas où déclarer le FAP, j’zi une ligne qui indique changement de FAP mais quand je clique sur exécuter sa marque inconnu et rien se passe, Cdt |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Avr 2019 21:09 Sujet du message: |
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curieux, tu peux faire une capture ecran ?
tu as repecté le protocole qui y ecrit ?.( il y a un pavé a lire a droite ) |
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Fueg73
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 23
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Posté le: 27 Avr 2019 13:08 Sujet du message: |
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Oui je suis allé sur la ligne changement de FAP appuyer sur exécuter si je veux continuer taper sur Y et là je peux pas aller plus loin je tape sur Y. Par contre quand je suis aller sur MES la première fois le FAP était colmater à 73 % et maintenant après avoir naviguer dans MES il est à 0,02 %. De plus j’ai vu que quand il y a changement du capteur de pression il faut le signaler, j’ai fait la manip mais je ne sais pas si à marcher. Il faut faire un essai routier peut être... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Avr 2019 16:47 Sujet du message: |
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ok, fais un essai routier pour valider
aussi, profites en pour faire mise a zero parametres auto apprises |
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Fueg73
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 23
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Posté le: 28 Avr 2019 18:26 Sujet du message: |
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Slt, je suis aller faire un tours et même pas 2 kilomètres voyant moteur + moteur degrader. Deux codes défaut P0683 et sur le P1206 FAP signal fort, fatal. Je regarde dans les paramètres et je vois FAP non colmater, 1,36%, la seule ligne bizarre c’est température moyenne des 5 dernières régénération -40,00 degré ??? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Avr 2019 21:15 Sujet du message: |
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tu as trouvé ton coupable,
tu as une sonde HS ou deconnectée, elle empeche de lancer les regenerations .. |
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Fueg73
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 23
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Posté le: 29 Avr 2019 09:36 Sujet du message: |
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Donc j’ai le choix entre deux sondes....celle du catalyseur ou celle qui est sur le FAP et qui branchée au capteur différentiel... |
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