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[TUTO] remplacement d un injecteur JTD 16v
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alahou



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon code IMA changé, ca change rien, une belle fumée blanche a froid le moteur tourne mal.
A chaud plus de fumée mais des acoups en dessous de 2000tr et comme un manque de puissance

Un avis? triste
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alahou



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant de plus pres mon EGR (et un beau tuto de Grise), il semble qu'elle reste en permanance à 4% et desenclenchée
Ca doit pas etre normal si?
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grise147



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu as surement la vanne EGR ouverte ..

bouche la a 100 % pour voir si ca fonctionne mieux, si oui, tu as trouvé le coupable .. au_revoir
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alahou



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
tu as surement la vanne EGR ouverte ..

bouche la a 100 % pour voir si ca fonctionne mieux, si oui, tu as trouvé le coupable .. au_revoir


Bon je devais quand meme avoir un souci d'injo, le moteur tourne un peu mieux quand meme.
Et en bouchant l'EGR ca fonctionne parfaitement, j'ai toute la puissance.....par contre j'ai fait un montage a la c... avec un morceau de canette de coca
Donc pas sur que ce soit viable, j'ai peur que ce soit trop fin et que ca crame carrement....
Je vais recommander une EGR, en attendant tu crois que je peux rouler avec mon morceau de feuille de coca? blabla
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grise147



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MessagePosté le: 06 Avr 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, ca les crame si elle est en une seule epaisseur.. au_revoir
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alahou



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MessagePosté le: 07 Avr 2012 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai mis en double epaisseur.....on vera bien
au_revoir
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rom145



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MessagePosté le: 01 Juin 2012 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par hasard il y aurait pas une astuce pour sortie un injecteur sur un 8V car comme c'est un échange standard je doit rendre un injecteur en bon état physique, cependant j'arrive pas a le sortir(il y a pas de place) et j'ai peur pour ma consigne triste
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grise147



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MessagePosté le: 01 Juin 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux l'abimer .. c est un echange standard mdr

par contre essaye un pied de biche sous le mamelon d entree de carburant
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rom145



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MessagePosté le: 09 Juin 2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel pour l'idée de se prendre sous l'arrivé de gasoil, j'ai passer un crochet dessous et fait levier et c'est sorti content .

Une dernière question, voila 300km depuis le changement et je viens de reprendre les correction 2min après un démarrage a froid:

avant

apres



tu en pense quoi? j'ai changé le 2 et déclaré le code IMA et maintenant il corrige a -2mm3
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Juil 2013 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu’un pourrait-il me donner la procédure, pour entrer le code IMA avec MES.

J’ai fait comme ceci et le code reste le même triste.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=867246#867246

Alfistement Bobby.

au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 11 Juil 2013 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, je suis pas chez moi, et je ne connais pas MES .. triste
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boubi



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MessagePosté le: 11 Juil 2013 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

dsl bobby,pareil pour moi,je connais rien a MES triste
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Juil 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C’est bon tout fonctionne à présent. Le garage m’a entré le code via l'Examiner cool.
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kherradji



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MessagePosté le: 23 Oct 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je dépoussière le post car j'ai un soucis d'injecteur.
Je vous explique :
Au démarrage, je me rend compte que l'injecteur n°1 fait des bulles (voir photos ), donc il y a une fuite, je pense qu'il faut changer la rondelle d’étanchéité.




Je fais un scan avec FES, et voilà les rapports.




Faut-il changer l'injecteur ou juste la rondelle ?
Y-a-t-il d'autres injecteur à changer par rapport aux valeurs....?
Merci pour votre aide.
Je tiens à préciser qu'elle ne broute pas, ne cale pas et pas de fumée blanche.

Alfa 147 1.9JTDM 150ch de 2005.
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 31 Juil 2015 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ avec 2-3 photos a jour (merci imageshack ! pascontent )

au_revoir au_revoir
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Ganzolo



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Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 04 Juin 2016 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je relance le sujet :) Après pas mal de soucis avec les injecteurs, je n'arrive toujours pas à trouver ce qui cloche.

Tout commence en Janvier, ralentit un peu bizarre, comportement suspect. Apres analyse avec FIAT on décide de changer l'injecteur numero 1 qui a une correction de plus de 3mm3/i. On tente le coup avec un injecteur d'occasion. Apres avoir monter le nouveau, c'est encore pire! Plus de 4mm3/i... Nous récupérons 2 autres injecteurs d'occasion et nous les essayons 1 à 1 finalement le 3 ième s'avère être ok, dans l'attente de mieux.

Pendant ce temps j'envois mon injecteur original en réparation + nettoyage. Il revient soit disant comme neuf. Lorsqu'on le met sur le cylindre 1. Demarrage au ralenti, les valeurs sont nickelles! Autour de zero partout. Par contre en essais on se rend compte que lors des phase d'accélération au feu rouge il y a un bruit bizarre de claquent et la correction grimpe jusqu'a 5.70 mm/i :(

Comment cela peut être possible?


A noter les autres injecteurs sont tous dans les "normes" en moyenne autour de -1 ou 1
_________________
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Loriginal95



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MessagePosté le: 07 Mai 2019 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars je dois changer un injo car depuis un moi ma voiture marche mal o démarrage et fume du cou j’ai tester mes injos et voilà le résultat qu’en pense vous les amis alfiste
Injo 1. 1,32
Injo 2. -3,49
Injo 3. 5,04
Injo 4. -2,91[/img]
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bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 07 Mai 2019 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le N°3 semble hors cote, à vérifier avec des seringue éventuellement.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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