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Jesse54
Inscrit le: 12 Jan 2015 Messages: 42
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Posté le: 15 Mai 2019 20:47 Sujet du message: Accoups a l’acceleration Et plus aucune puissance |
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Bonjour à tous ,
Je me permets de poster un nouveau sujet car je suis dans l’impasse.
Je suis propriétaire d’une Alfa Romeo 147 1.9 jtdm 150cv et aujourd’hui en rentrant j’ai le voyant moteur qui s’est allumé et plus de puissance peu importe les tr/min . C’était la galère pour rentrer à la moindre côte je roulais à vitesse des camions et pour revenir à la vitesse normale c’était très long .
Pour info : après un arrêt du moteur et un redémarrage la voiture fonctionne parfaitement et 3-4 minutes après ça recommence plus de puissance. J’ai testé une dizaine de fois et ça le fait à chaque fois . Bizarre si une pièce est défectueuse pourquoi cela fonctionne parfaitement les premières minutes ...
J’ai tout de suite soupçonné la vanne EGR alors je l’ai démonté , elle n’était pas plus sale que ça . Je l’avais déjà nettoyé il y a 1 an de ça, j’avais même réparé la partie électrique. Le petit piston n’est pas grippé rien d’anormale .
J’ai essayé également en débranchant le connecteur électrique de la vanne EGR et elle avance encore moins :(
Cela pourrait venir de la vanne selon vous ?
J’ai egalement remarqué que ma durite supérieur ( celle qui passe au dessus de la batterie ) a une fissure de 3cm à peu prêt et il y a de l’huile autour du bouchon et sur la durite . Alors provisoirement j’ai mi du chatertone et un collier pour atténuer .
Pendant mon trajet allé j’avais remarqué qu’elle fumée un peu gris pendant des bonnes grosses accélération sur l’autoroute .
Je demande l’avis des experts du forum . Vanne EGR ? Durite supérieur ? Ou alors autre chose ?
Merci d’avance . _________________ Alfa boy |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Mai 2019 07:57 Sujet du message: |
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as tu un FAP
aussi, as tu un voyant allumé ? si oui, coup de valise avec le relevé des codes defauts P0....
ca sert a rien de changer et demonter les composants, c est une perte de temps et d argent ... c est moteur recent, et non pas une 205 a carbu ... |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 16 Mai 2019 09:01 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | as tu un FAP
aussi, as tu un voyant allumé ? si oui, coup de valise avec le relevé des codes defauts P0....
ca sert a rien de changer et demonter les composants, c est une perte de temps et d argent ... c est moteur recent, et non pas une 205 a carbu ... |
Pas faux. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Jesse54
Inscrit le: 12 Jan 2015 Messages: 42
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Posté le: 16 Mai 2019 10:06 Sujet du message: |
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Oui j’ai le voyant moteur avarie qui s’est allumé (le orange). Ça m’embête un peu de dépenser 50 euros juste pour passer un coup de valise :/
Je pensais remplacer la durite d’admission sachant qu’elle est fissuré sur 3cm et qu’il il est des traces de projection d’huile . Sachant que c’est à faire quoi qu’il arrive . Vous pensez que cela peut venir de cela ?
Est t’il compliqué de la changer ?
Je me demande si une durite percée peut entraîner l’apparition d’un voyant .
Je n’ai pas pu vérifier celle du bas car la voiture est assez basse et je n’ai rien pour la lever . _________________ Alfa boy |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Mai 2019 12:34 Sujet du message: |
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soit tu mets 50 Euros dans un outil de diag qui te fera economiser de la MO d un mecano
soit tu appele un mecano ..
un kit MES (50 E) et un kit ELM (15 a 40 euro) et voila tu te depannes, c est comme acheter un tournevis et une clé plate ... |
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Jesse54
Inscrit le: 12 Jan 2015 Messages: 42
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Posté le: 16 Mai 2019 13:52 Sujet du message: |
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D’accord je vais me débrouiller pour passer la valise. J’ai pas de mécano de confiance là où j’habite alors j’aurai aimé avoir un premier avis concernant les symptômes avant d’attendre la douleureuse d’un garagiste _________________ Alfa boy |
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Jesse54
Inscrit le: 12 Jan 2015 Messages: 42
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Posté le: 17 Mai 2019 18:47 Sujet du message: |
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En attendant de recevoir mon kit pour faire un diag j’ai regardé un peu aujourd’hui j’ai ouvert le capo et j’entends un pschit—-pchiiit —-pschit . J’ai tendu l’oreille et ça vient de la vanne egr . J’ai mis un peu d’eau dessus et on voit clairement que ça vient de là car ça éclabousse et fait des bulles.
Elle n’est plus étanche . Problème le pas de vis elle complètement foiré J’arrive pas à la serré correctement cqfd. . Peut être une piste ? _________________ Alfa boy |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Mai 2019 19:44 Sujet du message: |
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une vis plus longue de 5 mm ou un kit helicoil |
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Jesse54
Inscrit le: 12 Jan 2015 Messages: 42
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Posté le: 17 Mai 2019 20:05 Sujet du message: |
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Demain j’achète un kit hélicoil pour refaire ça je sent déjà que ça va être bien galère il y a très peu de place pour la perceuse une fois la vanne démonte . Faut percer pour élargir et mettre le filetage helicoil . _________________ Alfa boy |
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Jesse54
Inscrit le: 12 Jan 2015 Messages: 42
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Posté le: 18 Mai 2019 17:20 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Mai 2019 17:53 Sujet du message: |
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la p0238 est la plus chiant en diag ( il faut avoir un EGR de rechange, un debimetre, et une vanne N75)
car ce parametre entre en jeu les 3 composants ensemble
et tres tres chiant en diag |
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Jesse54
Inscrit le: 12 Jan 2015 Messages: 42
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Posté le: 18 Mai 2019 18:00 Sujet du message: |
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Je vais déjà refaire le filetage de la vanne egr qui fuit pour pouvoir la serrer correctement .
J’ai toujours pas reçu mes durites de turbo donc dans l’attente pour l’instant, cela pourrait en être la cause ? Car j’ai trouvé une fissure sur l’une d’elle (supérieur) j’ai pas regarder l’inférieur encore _________________ Alfa boy |
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