saviucciu
|
Posté le: 23 Juin 2019 22:04 Sujet du message: Faisceau radar de recul |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai une 147 de 2007, depuis un moment, j'ai un long bip lorsque j'enclenche la marche arrière.
J'en ai rapidement déduis un problème avec le radar de recul, mais n'ayant pas eu le temps de m'y pencher... c'est resté en l'état pendant un bon moment.
Aujourd'hui, prenant mon courage à deux mains, et profitant de l'ombre sur le parking ! je dépose le PC, enclenche la marche arrière, et écoute les capteurs un à un. Ils font un petit clac clac, sauf un, je débranche, je le remplace par un capteur neuf.
la, ça bip, pour me signaler un obstacle, je me dis que ça fonctionne...
je met le PC en position, sans le fixer, je test... biiiiiiip ! ça ne fonctionne plus.
Je triture un peu les fiches, je les nettoies toutes avec du WD40, je rebranche, je test, ça fonctionne... je met le PC en position, je test, ça fonctionne... je remet tout ! ça fonctionne toujours... je bouge la voiture, manœuvre etc... ça fonctionne !
Après midi, je sors, je me gare, ça fonctionne.
2h plus tard, je reprend la voiture.... ça ne fonctionne plus !
un faux contact ? surement, puisque quand je triture les fiches, ça fonctionne... mais du coup ! que faire pour " solidifier " le contact ?
on peu trouver le faisceau complet ? juste les fiches ? changer tout le système ?
merci d'avance les copains |
|
|