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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 12 Mai 2013 22:03 Sujet du message: |
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j'ai pas encore le courage pour le moment^^ je commande, je viens seulement de faire ma vidange sa fesais 4mois que j'avais l'huile et le filtres lol
pour le diametre c'est 22,23ou26mm ? comment savoir _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 12 Mai 2013 22:55 Sujet du message: |
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Tu mesure pied à coulisse
Ça sera du 21 si c'est standard comme moi _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 13 Mai 2013 10:25 Sujet du message: |
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Merci du renseignement _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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teuteu51
Inscrit le: 22 Oct 2008 Messages: 39
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Posté le: 27 Mai 2013 15:51 Sujet du message: |
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effectué ce jour même ......
les silents block + biellettes achetés chez nauroto des moog pour 80 euros le tout.
5 heures de taff en comptant que j'étais seul et le temps que la visseuse se recharge.
j'ai percé avec du 13 j'avais que ca sous la main.
opération plus que chiante même sur mon ibiza ou il fallait tombé le triangle pour les silents bloc de triangles c'était plus facile que sortir 2 morceaux de métal. merci pour le topic en tout les cas ... |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 27 Mai 2013 16:21 Sujet du message: |
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Du moog ta pas peur vu la qualitée de merde des triangle moog _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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teuteu51
Inscrit le: 22 Oct 2008 Messages: 39
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Posté le: 27 Mai 2013 20:32 Sujet du message: |
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pour un bout de caoutchouc qui de toute facon tient pas tu sais .... |
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eddaye
Inscrit le: 13 Jan 2014 Messages: 1
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Posté le: 14 Jan 2014 16:51 Sujet du message: |
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BRAVO Pour le Tuto. J'aime avoir ce genre d'info !!!
J'aurais bien aimé en avoir un pour changer mon bras inférieur, car j'ai un peu galéré.
Pour ce tuto, J'ai testé et je n'ai mis que 2h30 y compris la mise sur cale.
Si je peux me permettre, je conseillerais plutôt un foret de 12 car j'ai du bien taper avec le tournevis pour décoller le sertissage. J'ai du passer un coup de meule après pour ébavurer.
J'étais bien content d'avoir une clef plate à cliquet pour dévisser la biellette, ca permet d'avoir une clef allen pour bloquer le boulon tout en devissant (on gagne du temps surtout que le filetage est long).
Je conseillerais aussi d'avoir un arrache rotule çà peut servir pour les biellettes et ca permet d'enlever la rotule du cardan qui laisse plus de place pour passer le bras (acheté 12€ en AC45 - melange acier carbone)
Mes bruits de claquements ont totalement disparu.
Prochaine étape: changer les amortisseurs... |
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Summer613
Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages: 14 Localisation: 14000
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Posté le: 21 Mar 2014 12:04 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Sa fait un moment que je regarde les sujets sur le changement des silentblocs de barre stab car j'ai un claquement sur route dégradée.
Mais le claquement est présent seulement sur l'avant droit.
Pensez vous que cela peut venir de la barre stab ou plutôt coupelle d'amortisseur ou un truc du genre ( silent bloc triangle ...)
Merci d'avance |
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BlazinS
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 12 Localisation: Grenoble
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Posté le: 10 Déc 2014 14:09 Sujet du message: |
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Pourquoi doit-on percer enfait ? Je ne comprends toujours pas :/ |
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ybbob Invité
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Posté le: 10 Déc 2014 16:19 Sujet du message: |
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Pour dessertir la pièce (en 2 parties) qui retient le silentbloc. |
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BlazinS
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 12 Localisation: Grenoble
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Posté le: 10 Déc 2014 20:19 Sujet du message: |
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D'accord, donc en gros il faut pas percer beaucoup pour la dessertir ? |
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ybbob Invité
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Posté le: 10 Déc 2014 20:29 Sujet du message: |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 08 Sep 2015 19:48 Sujet du message: |
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ça y est, je viens d'y passer aussi (à 244000 rien de plus normal) j'ai eu des claquements du jour au lendemain et tellement fort que j'ai cru perdre une roue
bref, merci pour le tuto... changés en 2h... je me suis dépassé!!!
pour tout ceux qui se plaigne du changement, il y a pire... je préfère refaire ça que mes ammorto _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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fch22
Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 28 Localisation: Bretagne
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Posté le: 26 Déc 2015 20:19 Sujet du message: |
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bonsoir
merci pour le tuto , mais je ne vois pas les photos. c'est normal?
mon petit garagiste ne m'a pas parlé de changer les silents blocs mais directement la barre stab (pièce à +200€, plus la main d'oeuvre), je vais retourner le voir. |
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ybbob Invité
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Posté le: 26 Déc 2015 20:36 Sujet du message: |
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Les silentblocs ne sont pas vendus seul chez alfa. Ils vendent la barre stabilisatrice complète. |
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Calabrese
Inscrit le: 02 Jan 2015 Messages: 15 Localisation: moselle
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Posté le: 29 Déc 2015 13:19 Sujet du message: |
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fch22 a écrit: | bonsoir
merci pour le tuto , mais je ne vois pas les photos. c'est normal?
mon petit garagiste ne m'a pas parlé de changer les silents blocs mais directement la barre stab (pièce à +200€, plus la main d'oeuvre), je vais retourner le voir. |
C'est le gros problème du site car les tutto sont quasi tous inutilisables du fait que les photos n'apparaissent pas. _________________ 147 1,9 JTD 150 pour madame
Touareg R5 tdi pour moi |
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djozolove
Inscrit le: 12 Jan 2016 Messages: 2 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 12 Jan 2016 13:10 Sujet du message: Silentbloc barre stab |
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bonjour à tous, ca fait un petit moment que vos tuto m'ont bien aidé pour des "interventions" sur mon alfa
J'ai commandé et monté des silentbloc en polyuréthane de 22mm pour la barre stab mais il s'est avéré que c'est trop petit. La plupart des personnes ayant une Alfa 147 1.9jtd de 2001-2004 ont une barre stab de 24mm. j'ai mesuré hier le diametre de la barre mais le resultat est assez bizarre, d'un coté il me semble que j'ai mesuré 24 mais de l'autre il me semble que c'etait entre 23 et 24 mm. Quel diamètre me conseillez vous? Du 23 en prenant le risque que c'est encore trop petit? ou du 24 en prenant le risque qu'il y a toujours du jeu dans la barre stab? Avez vous deja entendu quelqu'un avec une alfa 147 avec une barre de 23mm? Je vous remercie d'avance pour vos réponse(s). |
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themons
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 32 Localisation: Thionville
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Posté le: 23 Déc 2016 17:51 Sujet du message: |
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Hello,
quelqu’un a t'il le photo de l'intervention ?
Merci d'avance |
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ltz400
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 120
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Posté le: 05 Aoû 2019 17:44 Sujet du message: |
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Bonsoir, je vais m'attaquer au changements des silentblocs de barre stab de ma 147 parce ca a prit beaucoup de jeu... Quelqu'un sait quel diamètre il faut pour une 147 1.6 TS ? Et si possible ça serait parfait d'avoir les photos _________________ Alfa 147 1.6 120 - duplex novitec - selective - jantes 17' - kit audio bose - nav+ etc , un bonheur ! |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 24 Juil 2020 14:39 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
J'ai connu quelques soucis divers sur ma 147 JTDM 150 de 2009.
Pour éliminer les grincements, j'ai fait remplacer les SB de la barre stab par un garage il y a environ 18 mois.
Aujourd'hui, ces fameux SB neufs grincent.
La tresse interne ne couvre pas les extrémités laissant le caoutchouc en contact avec la barre.
Que donc aujourd'hui, ayant sous la main un jeu en PR bleu, et sachant que le sertissage a déjà été viré, vous semble t-il à la portée d'un bricoleur moyen d'y accéder et remplacer les SB sans démonter la barre stab ?
Je sais que l'accès est plus que compté et que le remontage risque d'être un peu plus compliqué qu'à l'arrière ...
Nottament pour refermer les patins métalliques avec la compression des SB.
D'autre part, il y a un claquement sec semblant venir du SB coté droit.
Sec et métallique.
Je soupçonne un serrage insuffisant.
J'ai tenté de resserer sans succès. Je pense que le mécano n'a pas remis de vis mais une tige filetée vissée sur la partie haute (filetage d'origine) et avec un ecrou en bas.
Donc fatalement pas de véritable serrage sans un contre écrou au dessus ...
Pensez-vous qu'un serrage trop léger puisse générer un claquement ?
Le coup des cales en alu sous les supports de SB, c'est pour éviter les claquements avec des SB usés si j'ai bien compris ?
Pas forcément utile sur des neufs ? |
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