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peff
Inscrit le: 29 Nov 2015 Messages: 23 Localisation: Montpellier
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Posté le: 14 Aoû 2019 16:50 Sujet du message: Problème puissance moteur avec erreur P0091 - jtdm |
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Salut a tous.
En ce moment j'ai une Alfa 147 1.9 jtdm 120cv.
et depuis le début problème d'avarie moteur.
Plus de puissance, le turbo ne fonctionne plus.
Apres avoir passé la valise j'ai l'erreur P0091 et P0092. (Électrovanne de dosage de carburant - court-circuit sur masse)
J'ai déja remplacé le capteur de pression de turbo (celui dans l'admission), le capteur de haute pression du common rail et le régulateur de pression de carburant sur la pompe.
je pensais avoir résolut le problème mais finalement non.
MErci a vous
En gros en chargeant le turbo et en accélérant, j'ai l'avarie moteur qui reviens, et je me retrouve sans turbo.
J'avoue sécher un peu niveau solution |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2372 Localisation: Anjou
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Posté le: 14 Aoû 2019 18:42 Sujet du message: |
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A voir, change le filtre à gaz oil, c'est pas obligatoirement un problème électrique mais aussi un problème d'alim _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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peff
Inscrit le: 29 Nov 2015 Messages: 23 Localisation: Montpellier
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Posté le: 15 Aoû 2019 10:25 Sujet du message: |
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Genre le débit. Comme si le filtre était bouché ?
Parce que j'avoue avoir fait le tour visuellement des connectiques et je ne vois rien. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2372 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Aoû 2019 11:06 Sujet du message: |
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Vu le prix du filtre ça vaut le coup d'essayer, Apparemment c'est déjà arrivé à d'autres. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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peff
Inscrit le: 29 Nov 2015 Messages: 23 Localisation: Montpellier
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Posté le: 15 Aoû 2019 14:39 Sujet du message: |
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J'ai démonté le filtre et je l'ai nettoyé un peu avec du gasoil propre.
s'etait bien sale (c'etait histoire de en attendant de pouvoir rouler un peu avant de le changer).
Et la finalement, visiblement la pompe de gavage est hs, (ou entrain de l'etre), elle fait un sale bruit quand ca se mets en pression.
J'ai pu demarrer difficilement, puis la voiture a calé et la voiture ne démarre plus |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2372 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Aoû 2019 15:26 Sujet du message: |
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C'est vraiment le début de l'alim. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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peff
Inscrit le: 29 Nov 2015 Messages: 23 Localisation: Montpellier
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Posté le: 15 Aoû 2019 17:18 Sujet du message: |
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Tu veux dire quoi par "alim"?
Alimentation gasoil
Alimentation électrique
Alimentation d'air
Parce que j'avoue je pige pas
Merci |
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peff
Inscrit le: 29 Nov 2015 Messages: 23 Localisation: Montpellier
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Posté le: 15 Aoû 2019 17:23 Sujet du message: |
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Pompe de gavage changée, filtre gasoil changé, j'ai chargé la batterie, j'en ai branché une pour booster.
Le voiture a démarré, puis beaucoup de mal a monter dans les tours.
Avarie moteur "capteur de pression d'huile", puis ça a coupé net.
J'ai a nouveau erreur p0091 et p0092
Électrovanne de carburant, court circuit a la masse
Électrovanne de carburant, court circuit au plus
Je sèche complet la
Édit : le capteur de pression d'huile, c'est parce qu'elle cale, donc la pression chute. Aucun rapport |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2372 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Aoû 2019 18:10 Sujet du message: |
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peff a écrit: | Édit : le capteur de pression d'huile, c'est parce qu'elle cale, donc la pression chute. Aucun rapport |
La il y a de fortes chances _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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peff
Inscrit le: 29 Nov 2015 Messages: 23 Localisation: Montpellier
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Posté le: 15 Aoû 2019 18:56 Sujet du message: |
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Bon après avoir effacé les défauts, testé et testé.
Ça reviens toujours
J'ai donc changé :
Filtre gasoil
Pompe gavage
Batterie
Capteur pression turbo dans l'admission
Capteur pression diesel au bout du common rail
Électrovanne de carburant sur la pompe a injection
Et tjrs le même problème.
J'ai eu droit aussi a :
Problème capteur ABS arrière droit, je l'ai nettoyé.
Plus de message d'erreur, mais même quand je freine a 10km/h l'ABS se déclenche...
Je fais quoi, je jette la voiture ? |
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Rafilgood
Inscrit le: 23 Sep 2019 Messages: 5
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Posté le: 23 Sep 2019 17:03 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai la même voiture une 120ch
Jai aussi le même problème, j'ai changé toutes les durite turbo, la n75, fait neutraliser egr, changer un injecteur, changer toutes les rondelles d'étanchéité des injecteurs, le capteur de la rampe, le capteur d'admission, vérifier la pompe de gavage, et toujours même problème, surtout quand il fait chaud.
Ça prend la tête au bout d'un moment, j'ai lu la plupart des forums sur le problème et rien.
La mienne à 188 000 km
Elle est reprogrammée et un cata en moins.
J'ai commandé de quoi boucher le circuit egr au niveau collecteur et niveau admission car ça pourrait ne pas être étanche.
Si le problème venait de la pompe injection, même à froid il y aurait le même phénomène, certains parlent aussi du turbo, mais bon je crois qu'après avoir changé de voiture ça ira mieux
Je reçois les pièces mercredi, je vous dis si je suis chanceux ou si je me tire une balle |
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peff
Inscrit le: 29 Nov 2015 Messages: 23 Localisation: Montpellier
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Posté le: 23 Sep 2019 18:19 Sujet du message: |
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Pour moi c'était une durite de turbo au niveau du débitmètre mal serrée.
Combiné à une pompe de gavage qui donnait des signes de faiblesse |
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Rafilgood
Inscrit le: 23 Sep 2019 Messages: 5
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Posté le: 23 Sep 2019 19:11 Sujet du message: |
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Faut que je regarde ma pompe aussi un peu plus, mais quelqu'un aurait une procédure pour voir si elle fonctionne bien ou pas ?
Après moi elle a le problème surtout quand il fait chaud, le soir elle marche très bien |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Sep 2019 17:49 Sujet du message: |
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il faudrait checker les injecteurs voir si il y a pas un qui crache trop, du coup le regulateur de pression est hors tolerance
avec MES : surveiller la pression qui doit etre mini 250 Bars |
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Rafilgood
Inscrit le: 23 Sep 2019 Messages: 5
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Posté le: 24 Sep 2019 18:00 Sujet du message: |
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Ce midi j'ai essayé avec le logiciel et elm327 mais j'arrive pas a communiquer avec l'ecu, faut je vire une résistance...
Si vous avez une application Android qui est capable de check le débit des injecteurs, si ça existe et de préférence gratuite |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Sep 2019 19:20 Sujet du message: |
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android, je ne sais pas ..
sur PC portable, avec MES ...
dommage partir sur du gratuit, car soit tu paie le mecano, soit tu paie le matos, et tu es autonome ... |
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Rafilgood
Inscrit le: 23 Sep 2019 Messages: 5
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Posté le: 24 Sep 2019 19:43 Sujet du message: |
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Oui mais c'est 50e juste pour 1 ans et si ça fonctionne aussi, car il faut des fois plusieurs câbles, vivement que le problème soit réglé. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Sep 2019 20:19 Sujet du message: |
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euh, non 50 euro a vie il me semble .. et le ELM327 marche sur 90 % des vehicules ... le mien, ca fait 10 ans, que je l ai et largement amorti ... |
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Rafilgood
Inscrit le: 23 Sep 2019 Messages: 5
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Posté le: 24 Sep 2019 20:24 Sujet du message: |
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Les mises à jour sont gratuites la première année après faut payer, mais c'est sur ça vaut le coup. |
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naciri91
Inscrit le: 25 Juil 2020 Messages: 1
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Posté le: 25 Juil 2020 08:04 Sujet du message: P0091 solution |
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bonjour messieurs, j'ai eu le meme problème
J'ai changé le capteur da la pression et le filtre a gazoil sans résultat
Apres quelques recherches j'ai trouvé la solution
C'est le relais de la pompe a gavage qui déconne
Il est situé dans la boite a fusible a côté du batterie
Je l'ai changé et j'ai effacer le code defaut et du coup plus de problème je monte jusqu'à 5000tr sans probleme
Je vous conseille de commencer par la , et si ce n'est pas le relais, ca peut venir de la pompe a gavage elle meme
J'espere que mon expérience avec ce fameux code defaut vous serait utile |
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