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beta147
Inscrit le: 07 Déc 2019 Messages: 13
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Posté le: 17 Déc 2019 14:14 Sujet du message: Conseils vente Alfa 147 avec voyant moteur allumé (Sondes?) |
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Bonjour,
Nous envisageons de vendre une Alfa 147 1.6 TS de 2010 (98500 kms - première main - facture d'achat). Problème, le voyant moteur (avarie contrôle moteur) s'est allumé. Nous avons fait changer les bougies (une fortune sur ce modèle) et le débitmètre d'air (fait moi-même) mais, rien à faire, le voyant moteur se rallume.
Nous souhaitons limiter les frais car nous changeons ce véhicule. Peut-on envisager de la vendre en l'état ? Il suffit peut-être de changer les sondes lambda et/ou la batterie ??? La voiture démarre parfaitement et fonctionne globalement très bien - elle a parfois un perte de puissance à bas régime (démarrage) mais à haut régime, R.A.S, elle fonctionne nickel.
Si jamais l'un de vous est intéressé, sachez que nous ne sommes pas très exigeants sur le prix. La voiture est très saine. Il serait dommage de la voir partir à la casse pour cette histoire de voyant..
Pour info, elle est gris anthracite, intérieur cuir gris anthracite. La ligne d'échappement est d'origine et la sortie (bloc) présente des traces de rouille (mais non percé). Pour le reste le contrôle technique nous dira.
Vous savez tout :-) |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 17 Déc 2019 21:44 Sujet du message: |
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l'alfa est visible ou? et tu la vends combien?
Tu devrait la passer au diag pour déjà avoir une piste. Rien qu'un simple ELM327 peut te dire quel code erreur est derriere le voyant.
Changer les pieces au hazard n'est pas la meilleure solution.
Gaffe quand on change un débitmetre faut mettre exactement le même (même marque) j'ai trop vu de pb avec des débitmetres noname ou de marques differentes.
Apres ça peut etre bobine, faisceau, sondes, capteurs ou même un cata bouché. |
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beta147
Inscrit le: 07 Déc 2019 Messages: 13
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Posté le: 17 Déc 2019 21:57 Sujet du message: |
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Elle est visible dans le 91. Pour le prix, c'est à négocier. On peut partir sur une base de 3k€.
Je partage ton point de vue sur le débimètre. J'ai tenté le coup. Il n'améliore ni de dégrade la situation. C'est un Delphi. J'ai gardé l'ancien (Bosch).
J'ai acheté un lecteur ODBII sur Amazon. Livré d'ici fin de semaine. |
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herve83
Inscrit le: 23 Sep 2018 Messages: 84 Localisation: var
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Posté le: 17 Déc 2019 23:12 Sujet du message: |
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3000€ en panne c'est beaucoup trop.
Juste pour dire j'ai payée la mienne 400€ avec quelques pb et une porte à peindre.
2008 et 80000km... jtd120
Du coup répare la, le lecteur obd va te sauver la vie. Il te dira pas forcément exactement ce que c'est, mais te donnera une précieuse indication.
Tu devrait dire si la courroie est à jour, il me semble que c'est tres cher et tout les 3 ans. |
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beta147
Inscrit le: 07 Déc 2019 Messages: 13
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Posté le: 17 Déc 2019 23:35 Sujet du message: |
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La courroie n'est pas faite. C'est celle d'origine ! Je pensais que c'était à 120000.
Je crois que cette Alfa va finir à la poubelle...
Merci pour tes réponses en tout cas. |
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