Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quatre questions sur la conso de la TS 120.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brulyon10

MessagePosté le: 06 Sep 2004 15:29    Sujet du message: Quatre questions sur la conso de la TS 120. Répondre en citant

Bijour à tous les Alfistes,

4 petites questions toutes bêtes d'un heureux proprio d'une belle 147 toute noire au look ravageur, mais qui boit un peu trop.

J'ai une TS 120 modèle de fév.2003, 21.000km au compteur.

Précision importante: je roule en 17 pouces Supersport.

Le plus souvent je roule seul et sans bagages, je fais 3/4 de mes trajets sur autoroute à 140 compteur (constants mais sans le régulateur), clim en marche. Le quart restant, c'est de la ville ou de l'agglo.

Je n'ai pas le pied lourd, je ne vais chercher les 6000 tours/min que 3 ou 4 fois par plein. Or je consomme entre 9 et 9,5L, ce qui me parait beaucoup vu les perfs (moyennes, quand même!)

D'où 4 questions:
1) est-ce normal ? autres possesseurs de TS 120 ??
2) rouler en 17 pouces, ça a une réelle influence ?
3) clim coupée, consommez-vous NETTEMENT moins ? (moi je ne sens une toute petite différence)

Petite anecdote pour finir: j'ai traversé, seul au volant, avec un seul sac à dos dans le coffre... la France en faisant la route avec un ami, qui transportait bagages, femme et enfant dans sa berline 320i dernier modèle (6cyl., 170ch, je le rappelle!). Eh bien ça m'emmerde quand même d'avoir eu à ravitailler bien plus souvent que lui !!

Bref, pour moi l'Alfa c'est la plus belle, je m'amuse bien à son volant, je ne me vois pas rouler en autre chose.

Mais une conso de petit V6 pour des perfs de banale 307 ça m'emmerde quand même beaucoup !! Quitter à aller au bout de l'idée j'aurais du m'offrir la GTA!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

fred du 67

MessagePosté le: 06 Sep 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est hélas normal, moi aussi je frise les 10L cry

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité

MessagePosté le: 06 Sep 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

Tu peux nous dire combien tu fais de km avec un plein pour nous faire une idée.

Sinon j ai egalement une 120 ch mais avec des 16 pouces. J avais des 15 avant et en passant en 16 j ai perdu un peu en pointe triste .Alors en 17 j imagine meme pas pas_sourire . Comme toi j ai senti une petite perte de puissance clim en marche mais je roule pas tres souvent avec. Ca y fais un peu sur la conso. D'apres un pote mécano une clim peu faire perdre 1 a 8 ch selon les voitures oh . Pour la conso je pourrais pas vraiment de renseigner. J ai souvent le pied lourd mdr alors forcement ca consomme un max crazy (je roule aussi avec l ASR déconnecté). Lors de tes parcours je te conseille d utilisé le régulateur plus souvent c est top, tu veras la conso baisse vraiment pas mal cool
J ai aussi fais 850km avec un plein et demi en roulant a 160/190 ( pas_cool je sais) si ca peux te donner une idée par rapport a la tienne au_revoir

PS: je te conseille pas de comparer ta 147 avec une trois chausettes. tu vas te faire taper sur les doigts razz
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 06 Sep 2004 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon lien avec des photos content
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6087

Dernière édition par dbonin le 06 Sep 2004 17:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gast

MessagePosté le: 06 Sep 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je confirme aussi que la 120 cv boit comme une trou (enfin la mienne).

J'ai tout même noté une nette amélioriation en se trainant en-dessous de 120 km/h au lieu de 150 !
Je descend en dessous des 8L/100 en mixte.

Mais dès que je retrouve mon rythme habituel (+vite koi !) ça frôle les 10L/100.

M'enfin, reste la JTD pour pas consommer clin_oeil

yomegi a écrit:
J ai aussi fais 850km avec un plein et demi en roulant a 160/190

Hein oh pas possible, t'es sûr que tu as une 1.6 TS 120cv ?
Car moi à cette vitesse c'est plutôt 400-450 kms avec le plein.

Gast
ToF

MessagePosté le: 06 Sep 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben je te comfirme que c normal! on tourne tous à un bon 9L (optimiste) de moyenne soit entre 600 et 700km maxi dautonomie ! :)
oui c dur, de consommer comme un pti V6, mais comme tu le dis si tu serais aller au fond de lidée en prenant une GTA taurais comsommer alors comme un bon pti V8 voir V10 de 300 à 400ch alors au final, soit content de tout le plaisir kelle tapporte qd mm malgré sa gloutonnerie pour sa petite gorge clin_oeil
au_revoir

Va demander aux GTAistes et leur conso , digne des plus belles pieces américaines mdr
Ah dire que la derniere BM 645i à moteur V8 tete comme le 2L alfa (jexagere un peu mais c pas loin clin_oeil )
Brulyon10

MessagePosté le: 06 Sep 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Au forumeur qui me demandait combien de kilomètres je faisais avec un plein, disons que ça tourne autour de 650, et que je remets à peu près 60L.

Franchement je suis assez déçu, c'est beaucoup trop.

C'est un moteur magnifique mais au rendement lamentable...

pour les dépannages et pour que ma copine ait de quoi rouler musclé à l'occasion, j'ai gardé ma vieille Colt GTI, 225.000 kilomètres sans la moindre panne, la même pêche qu'au premier jour... Une tonne sur la balance, pas de clim ni multiplexage, pas d'airbag, mais 29s au kilomètre DA et 7,5L aux 100, 8,5L avec le pied TRES, mais alors TRES lourd... Snif! En tout cas, ma 147 c'est pour la balade toit ouvrant ouvert, pour les petits et gros coups de gaz c'est ma bonne vieille Mitsu!

Très franchement, quitte à bouffer 10L, j'aurais au moins aimé être plaqué au fond du siège pour mon petit plaisir rare et personnel, mais là c'est même pô le cas.

C'est le gros défaut de la voiture, même! pas_cool

Moi qui me suis abstenu de prendre la Selespeed à cause de la conso, je me dis qu'entre 9,5L et un peu plus... bof... bon, on verra!

Y'a pas quelqu'un qui consomme moins?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom31

MessagePosté le: 06 Sep 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je confirme, la mienne aussi consomme un bon 9l/100km, mais le pire, c'est en ville crying
Sur un parcours mixte je fais environ 700kms en roulant au limitation, enfin j'essai (le limitateur est bien pour çà cool )
Voilà, ce que je me dis c'est que la passion a un prix. En 307 "équivalente" si il y a vraiment lol , tu n'auras pas ce frisson à chaque accélération!!!! Il faut choisir!

Alfistement

au_revoir
philou

MessagePosté le: 06 Sep 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la mienne, je consomme environs 8.5L, quand je fais de la voie express je descend à 7L 7.5L cool , bon c'est sur que quand je pousse dessus je dépasse les 10L voire même 20L oh en possant tous les rapports à 6500 tr en côte.
Mais quand on aime on ne compte pas.

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiffosi

MessagePosté le: 06 Sep 2004 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi je tourne à environ 9 litres en moyenne.
Mais avec un JTD mdr !

Vous comprenez pourquoi j'ai pas osé la TS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147@nico

MessagePosté le: 07 Sep 2004 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis à 8,7L sur un parcourt moyen mixte.. full autoroute à 120 au cruise je suis / 6.9-7.0L .... mais bon je pense pas que ce soit vraiment le moteur à accusé.. t ul'as dit toi-même avec ton ancienne golf ... qui ne fait qu'une tonne... il faut savoir qu'un moteur consomme en général 1L par 100kg supplémentaire par apport à son rendement initial.. donc on peut compter que normallement avec une voiture d'1 tonne ce moteur consommerai 2.5l de moins au 100... mais bon on à voulu la clim les renforts.. les airbag, l'électronique l'insonorisation, etc.... ca se paie qlq part en plus des taxes que l'on doit payer pour pouvoir faire avancer honorablement une voiture de 1250kg !!!! crying
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité

MessagePosté le: 07 Sep 2004 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:

yomegi a écrit:
J ai aussi fais 850km avec un plein et demi en roulant a 160/190

Hein oh pas possible, t'es sûr que tu as une 1.6 TS 120cv ?
Car moi à cette vitesse c'est plutôt 400-450 kms avec le plein.

Gast
oui oui j en suis sur razz et c est un plein et demi que j ai mis
groovy

MessagePosté le: 07 Sep 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai deja ete au 12l triste mais ça va j'ai reussi a faire dessendre ma myenne je suis plus qu' a 10.2 et je met presque jamais la clim mais je vais chercher souvent les 6999.999999 tr/m mdr
ludo_b

MessagePosté le: 07 Sep 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ma 2.0 ce WE et je cherche à savoir à combien je peux descendre en conso....

ben sur 620 bornes (quelques bouchons sur le périph parisien) et autoroute à 130/140 : je suis à 9.4 de moyenne en poussant de temps en temps (et sans le régulateur car je savais pas que je l'avais...)

çà va, mais dès que je pousse un peu çà grimpe!! cry Et bientôt je n'arriverai plus à résister autant (c'était pour tester clin_oeil )

Mais quel plaisir..... razz
jrn66

MessagePosté le: 08 Sep 2004 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon minimum : presque 800 km avec un plein (le témoin s'est allumé à environ 720 km) mais c'était sur un parcours 100% autoroute et en roulant comme un papi (110-115 km/h).

Mon maximum : 570 km environ avec un plein : 80% ville, 20% voie rapide.

C'est une 105 mais il n'y a pas une grande différence de conso avec une 120.
darius

MessagePosté le: 08 Sep 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:

C'est une 105 mais il n'y a pas une grande différence de conso avec une 120.

Je fais 800 bornes avec 60l! alors pour mon cas y a de la différence oh

7.7l en moyenne c'est ptete dû à la pupuce dans le moulin je sais pâ blabla ...mais j'aime bien.
jrn66

MessagePosté le: 09 Sep 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
Je fais 800 bornes avec 60l! alors pour mon cas y a de la différence oh

Comment tu fais ??? oh oh
Je suis arrivé une seule fois à faire près de 800 km (la fois dont je parle plus haut) et j'étais hyper content.
En moyenne, je dois faire 650 km avec un plein pas_cool

Est-ce que les autres possesseurs de puce confirment que la puce a une influence positive sur la consommation ?
darius

MessagePosté le: 09 Sep 2004 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:

Est-ce que les autres possesseurs de puce confirment que la puce a une influence positive sur la consommation ?

Ha non ha non ce n'est qu'une hypothèse! blabla

Depuis janvier que je l'ai la conso n'a pas changée
Je suis vite mais je monte que très rarement dans les tours (+ 4000tr)

Même quand je fais beaucoups de ville ça va, et j'ai un bon apperçu puisque je refais à chaque fois le plein dans une grande station, une fois tout les 15 jours.
Bon je freine pas beaucoups ça peut jouer lol
et j'utilise le frein moteur! blabla
jrn66

MessagePosté le: 10 Sep 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
Depuis janvier que je l'ai la conso n'a pas changée
Je suis vite mais je monte que très rarement dans les tours (+ 4000tr)

OK c'est pour ça que tu arrives à 800 km alors. En plus, je vois que d'après ta signature tu es en 15" et ça doit un peu jouer aussi.
darius

MessagePosté le: 10 Sep 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:

OK c'est pour ça que tu arrives à 800 km alors. En plus, je vois que d'après ta signature tu es en 15" et ça doit un peu jouer aussi.

Exact content
Bon en plus j'ai des pneus GY NCT 5 Eco (Bah après tout ! ça doit jouer aussi) et comme j'aime bien rouler j'évite les côtes trops raides en faisant le grand tour... blabla

Heuu dis les 16" ça joue pas tant que ça j'espère... triste c'est que je vais en mettre moi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: