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carangue33
Inscrit le: 16 Jan 2020 Messages: 33
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Posté le: 16 Jan 2020 20:33 Sujet du message: Avant achat |
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Bonjour,
Je vais aller voir une 147 1.9 jtdm 120cv en vue d'un achat.
Il y a t il des trucs à regarder en particulier ? Des points faibles connus par les initiés (dont je ne fait pas parti) carrosserie et moteur.
Elle a 150 000 distri + pompe fait + plein d'autres trucs mais surtout un changement des arbres à cames... Et là je ne comprend pas. Donc est ce que leur remplacement est commun car sur aucune de mes voitures depuis 25 ans je n'ai eu à faire une telle opération.
Quel peuvent en être les raisons ?
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 16 Jan 2020 21:54 Sujet du message: |
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Le moteur est très robuste s'il est entretenu, pourquoi avoir changé l'arbre à came ???
Le point faible est le train avant.
A ce kilométrage il faudra vérifier l'embrayage, il n'est pas fragile, tout dépend comment conduisait l'ancien proprio.
Mais comment toutes les voitures, si tu tombes sur une mauvaise.... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Jan 2020 23:07 Sujet du message: |
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oui, il y a eu des ACT qui sont bouffé ( trempe *HS) meme maladie que les A4 V6 2.5 TDI ... |
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carangue33
Inscrit le: 16 Jan 2020 Messages: 33
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Posté le: 17 Jan 2020 17:08 Sujet du message: |
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OK merci pour l'info des ACT. Info qui va m'être très utile car le v6 tdi de 2.5 est mon daily, sur une A6, mais c'est le même moteur.
Ce n'est pas rien car si il a tardé à faire réparer, on peux je présume imaginer limaille dans l'huile et donc usure prématurée du reste...
Vérifier la date à laquelle l'embrayage a été fait.
Vérifier le train avant, cela s'entend bien à l'essai ? bruit de silent bloc je suppose ?
Corrosion des bas de caisses ?
Si ce n'est pas déjà fait les durit de turbo seront changées rapidement. J'ai bien noté que la durit inférieure frotte quelque part et qu'il y a moyen de bricoler pour être tranquille.
Préconisation constructeur entre deux vidange ?
Moi je suis du genre maniaque (entre 5000 et 7000 kms selon conduite) mais je voudrais m'assurer que la préconisation a été respecté. |
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