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Francky11
Inscrit le: 16 Fév 2020 Messages: 8 Localisation: carcassonne
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Posté le: 16 Fév 2020 23:02 Sujet du message: Fuite liquide de freins |
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Bonsoir à tous,
un souci sur ma 147 jtdm, une fuite de liquide de frein et évidemment la pédale qui reste enfoncée...
J'ai essayé de localiser l'origine de la fuite par rapport à la tache au sol mais pas évident du tout.
Du coup j'ai tombé la batterie et j'ai pu voir l'origine de la fuite.
Cela vient d'une pièce qui est entre l'émetteur et le récepteur un cylindre qui on dirait en laiton (couleur or), je ne sais pas du tout ce que c'est.
J'ai cherché sur les différents sites de vente de pièces détachées mais on ne trouve que l'émetteur ou le récepteur...
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi sert cette pièce, comment elle se nomme et sur quelle site on peut la trouver, merci d'avance. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Fév 2020 08:55 Sujet du message: |
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euh, quel diametre le cylindre ?
tu as une photo ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Fév 2020 09:02 Sujet du message: |
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tiens voila pour t aider dans le diag ...
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Francky11
Inscrit le: 16 Fév 2020 Messages: 8 Localisation: carcassonne
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Posté le: 17 Fév 2020 14:02 Sujet du message: |
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Désolé, je n'arrive pas à mettre la photo |
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carangue33
Inscrit le: 16 Jan 2020 Messages: 33
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Posté le: 17 Fév 2020 17:31 Sujet du message: |
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Et la pédale qui reste enfoncée, c'est celle de frein ou d'embrayage ? Parce que, entre l'émetteur et le récepteur, en cylindre, couleur dorée il y a l'amortisseur de pulsation, mais c'est sur le circuit d'embrayage. Oui ça utilise le liquide du bocal de frein...
Si c'est ça il doit y avoir moyen de le supprimer sans entraver le bon fonctionnement de l'embrayage. En tous cas à part un ressenti différent de la pédale d'embrayage, je ne vois pas ce que ça ferait de mal. |
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Francky11
Inscrit le: 16 Fév 2020 Messages: 8 Localisation: carcassonne
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Posté le: 17 Fév 2020 19:33 Sujet du message: |
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Oui, j'ai oublié de préciser... C'est sur l'embrayage et c'est bien l'amortisseur de pulsation qui fuit,
je me suis renseigné dans différents points de vente de pièces et on ne peut le trouver qu'a la concession de la marque...
Y a t'il un souci particulier quand on change cette pièce ?
Au niveau de la purge ou autre ?
La purge est classique ?
On pompe, on purge ? |
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carangue33
Inscrit le: 16 Jan 2020 Messages: 33
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Posté le: 17 Fév 2020 20:25 Sujet du message: |
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Je viens de changer l'émetteur et le récepteur la purge fut assez galère et m'a obligée d'investir 20 euros dans une copie d' "easy bleed" achetée en centre auto.
Il faut maintenir le niveau de liquide de frein bien au dessus du maxi, à ras bord
Easy bleed c'est bien t'aura plus besoin de personne pour appuyer et maintenir la pédale. Et comme ça sort en permanence avec un bon débit, les bulles partent facilement, sans se prendre la tête avec le niveau de liquide. Juste prévoir une seringue pour enlever l'excédant à la fin. |
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Francky11
Inscrit le: 16 Fév 2020 Messages: 8 Localisation: carcassonne
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Posté le: 18 Fév 2020 08:23 Sujet du message: |
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Merci Carangue, du coup il a fallu purger les freins également comme c'est le même bocal ?
Pour démonter le bloc fusibles c'est galère ?
J'ai tombé la batterie commencé à tomber le support batterie mais le boitier fusibles est indémontable. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Fév 2020 08:59 Sujet du message: |
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tu demonte le gros + avec une clé de 10
declispe les 2 tetons a droite et gauche
debranche tous les connecteurs sous la platine
debranche le cable - sur le connecteur - de la batterie ( le fil traverse la boite a fusible)
on ne peut pas se tromper tous les connecteurs ont un detrompeur
et au fond de la boite, tu as un ecrou qui la tient
et enfin, tu as un ecrou qui tient la boite a air, tu le devissse et fais pivoter ton bac a batterie |
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Francky11
Inscrit le: 16 Fév 2020 Messages: 8 Localisation: carcassonne
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Posté le: 19 Fév 2020 21:24 Sujet du message: |
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Merci grise |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Fév 2020 22:41 Sujet du message: |
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si la fuite est sous le gros cylindre qui fait 20 cm de diametre, il faut changer le maitre cylindre + mastervac ( je dois avoir ca en stock ) |
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carangue33
Inscrit le: 16 Jan 2020 Messages: 33
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Posté le: 21 Fév 2020 09:32 Sujet du message: |
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non pas la peine de purger les freins car le maitre cylindre de frein reste avec au moins 10 cm de liquide de freins au dessus, même quand le plongeur d'embrayage aspire de l'air...
Le plongeur de l'embrayage remonte jusqu'à 1cm sous le maxi du bocal, c'est pourquoi, il faut remplir le bocal à ras bord pour la purge d'embrayage.
C'est fait pour donner la priorité au système de freinage en cas de fuite sur le circuit d'embrayage.
Ceci dit, une fois l'embrayage purgé, c'est l'occasion de renouveler tout le liquide de frein (avec une purge aux étriers), qui devrait être changé tous les 2 ans normalement (mais personne ne le fait). |
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Francky11
Inscrit le: 16 Fév 2020 Messages: 8 Localisation: carcassonne
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Posté le: 08 Mar 2020 10:08 Sujet du message: |
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Merci pour vos reponses,
C'est fait pièce changée, purge effectuée |
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Francky11
Inscrit le: 16 Fév 2020 Messages: 8 Localisation: carcassonne
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Posté le: 08 Mar 2020 10:08 Sujet du message: |
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Merci pour vos reponses,
C'est fait pièce changée, purge effectuée |
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carangue33
Inscrit le: 16 Jan 2020 Messages: 33
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Posté le: 08 Mar 2020 16:59 Sujet du message: |
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