Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Mai 2020 13:50 Sujet du message: |
|
|
SI TU bouches EGR ( un coté ou l autre c est pareil)
et que ca marche, ca veut dire EGR qui fuit ... ( a changer) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
minervois
Inscrit le: 12 Juin 2018 Messages: 12
|
Posté le: 28 Mai 2020 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
il y a peut-être déjà la réponse qq part sur le forum mais après des heures de recherche je pose ça là, merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
Sur une 147 16v 150cv, après perte de puissance à bas régime, (capteur turbo récent 20 000km, et nettoyé), j'ai supprimé la vanne EGR du côté de la plaque rectangulaire (pas la losange), et j'ai immédiatement retrouvé les chevaux.
Ma question est: dois-je boucher aussi l'autre côté? j'ai vu qu'on pouvait aussi faire 3 ou 4 trous de 6mm dans la plaque rectangle, c'est mieux? dans ce cas on fait quoi de l'autre côté on bouche ou on débouche?
Et puis, quelle info de diagnostic ça me donne sur la pièce en cause dans cette perte de puissance? ça met en cause le bon fonctionnement de la vanne EGR (je précise que je l'ai entièrement démontée et nettoyée, la soupape coulissait bien) ou bien ça met en cause le débitmètre?
Bon désolé c'est sûrement des questions con mais je veux être sûr de pas faire de connerie sur cette belle machine.
Merci à tous bonne journée! _________________ alfa un jour alfa toujours |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Mai 2020 15:15 Sujet du message: |
|
|
?? EGR qui fuit .....
??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
minervois
Inscrit le: 12 Juin 2018 Messages: 12
|
Posté le: 28 Mai 2020 16:13 Sujet du message: |
|
|
ok cool merci beaucoup de ton aide je vais chercher ça, il faut changer l'ensemble je suppose, partie soupape + partie électrique? sur oscaro c'est une seule pièce et c pas donné... Quand je remonterai la neuve, j'aurais pas intérêt à remettre ma plaque à la place du joint, en y faisant des trous?
du coup le débitmètre est bien hors de cause, ça se change régulièrement je peux le faire préventivement ou on attend la panne? à priori jamais changé (pas de trace dans les factures que j'ai) et la voiture a 168 000km...
encore merci, à+! _________________ alfa un jour alfa toujours |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2367 Localisation: Anjou
|
Posté le: 28 Mai 2020 18:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu mesures à l’ohmmètre environ 8 ohms entre les deux bornes, il est possible que la vanne fonctionne encore et que le noyau plongeur soit oxydé.
Il y a une façon de démonter et de réparer. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2367 Localisation: Anjou
|
Posté le: 28 Mai 2020 18:59 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2367 Localisation: Anjou
|
Posté le: 28 Mai 2020 19:01 Sujet du message: |
|
|
Mon débitmètre a rendu l’âme à 330 000 km, d'autres bien avant.... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2367 Localisation: Anjou
|
Posté le: 28 Mai 2020 19:29 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 28 Mai 2020 22:34 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
minervois
Inscrit le: 12 Juin 2018 Messages: 12
|
Posté le: 28 Mai 2020 22:49 Sujet du message: |
|
|
ok merci bips je vais mesurer ça, je peux faire le nettoyage montré sur le lien en anglais, mais chez moi tout avait l'air de bouger facilement, côté soupape et côté solénoïde...
Pour les plaques d'obturation, elles sont déjà faites et installées, finalement j'avais bouché des 2 côtés et je peux facilement faire les mêmes trous que sur la plaque du lien ebay, trop facile! je le ferai quand la vanne EGR sera opérationnelle.
merci à+! _________________ alfa un jour alfa toujours |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Mai 2020 01:04 Sujet du message: |
|
|
depose ta vanne, et mets du gasoil dedans, si cela baisse = soupape non etanche ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
minervois
Inscrit le: 12 Juin 2018 Messages: 12
|
Posté le: 02 Juin 2020 08:53 Sujet du message: |
|
|
ok merci bonne idée je vais essayer le gazole d'abord mais je pense en recommander une neuve.
il faut faire effacer les défauts après avoir mis la neuve ou ça se recale après 3 cycles de chauffe comme j'ai vu sur le forum?
une marque à privilégier plus qu'une autre pour du neuf? des marques à éviter?
merci! _________________ alfa un jour alfa toujours |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2367 Localisation: Anjou
|
Posté le: 02 Juin 2020 15:52 Sujet du message: |
|
|
Pieburg pour la marque, le défaut va s'effacer normalement... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Juin 2020 23:21 Sujet du message: |
|
|
les plaques a trous trous, ca sert a brider, et surtout a ouvrir en grand la soupape pour eviter son encrassement
moins cher que la vanne ... la supprimer via carto + mettre une plaque pleine, et fini, c est fiable ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|