Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 10 Sep 2004 22:50 Sujet du message: Garantie + circuit incompatible??? |
|
|
Hello
Un gars a reussi a me mettre un doute concernant la garantie Alfa...
Il me dit qu'Alfa (comme les autres constructeurs d'ailleur) garantisse la voiture dans les conditions de la route et non de circuit, et donc si un pb survenait et qu'ils avaient connaissance par un quelquonque moyen que la voiture avait tourner sur un circuit donc dans des conditions "extremes" ils pourraient annuler la garantie...
dites moi que c'est pas vrai |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Sep 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'y crois pas : il ne lance pas une enquete pour savoir comment ceci ou cela.
Et puis que ce soit sur circuit ou route, la voiture à ses performances et doit pouvoir les assumer.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
babas-2k2
|
Posté le: 11 Sep 2004 00:26 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Moi je n'y crois pas : il ne lance pas une enquete pour savoir comment ceci ou cela.
Et puis que ce soit sur circuit ou route, la voiture à ses performances et doit pouvoir les assumer.
|
Entierement d'accord _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 11 Sep 2004 01:13 Sujet du message: |
|
|
si c'est comme les assurances alors je te confirme que la garantie tombe.. mais je ne sais pas si c'est comme la assurances _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 11 Sep 2004 01:19 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | si c'est comme les assurances alors je te confirme que la garantie tombe.. mais je ne sais pas si c'est comme la assurances |
Concernant les assurances c'est sur que si tu cartonnes tu ne peux pas avoir recours a eux, faut s'arranger a l'amiaible avec l'autre "pilote", mais cela peut presque s'expliquer par le fait que tu n'es pas sur la voie publique...mais concernant la garantie constructeur je sais pas |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 11 Sep 2004 01:33 Sujet du message: |
|
|
de toute façon une GTA c'est prévu pour rouler fort.. donc que ce soit sur circuit ou sur route ouverte le résultat sera le même si tu as un problème.. pi t'auras pas de problèmes d'ailleurs
pi avec eu tu peux faire des tages de conduites et certains sont avec ta propre voiture.. et si je ne m'abuse c'est sur circuit non ? _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 11 Sep 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
147@nico a écrit: | si c'est comme les assurances alors je te confirme que la garantie tombe.. mais je ne sais pas si c'est comme la assurances |
Salut!
Je pense qu'il faut faire la différence entre rouler sur un circuit à titre personnel pour se faire plaisir en l'utilisant sa voiture au maximum en toute sécurité et tourner sur circuit dans le cadre d'une compétition. Dans ce dernier cas effectivement les assurances doivent être adaptées et au sujet de la garantie si elle ne fonctionne pas c'est plus parce que la voiture n'est certainement plus de série que parce qu'elle a tourné sur un circuit. Dans tous les cas que l'on roule sur route ouverte ou privée ou même sur circuit si l'on reste dans un cadre personnel il n'y a pas de raison pour que la garantie ne fonctionne plus
. _________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 11 Sep 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
salut alban,
pour repondre a ta question de la garantie sur circuit si c'est comme les constructeurs moto et je suis sur que c'est pareil, aucune garantie ne sera appliquable si le constructeur arrive a prouver que la voiture a fait du circuit meme a titre privé!
une petite histoire de mon experience circuit a moto j'ai un super pote qui a racheté ma moto de piste 2002 mais entierement remit configuration route, de toute facon dans mon championnat le moteut est stok donc de ce coté là pas de soucis, au bout de six mois il casse une bielle en roullant sur la route, expertise de yam france qui a refusé la prise en garantie alors que le vehicule etait encoregarantie 10 mois car pour les deux experts qui ont vu la moto et bien les disques de freins ne pouvaient pas etre usés de la sorte en ayant le kilometrage au compteur sur la route ....
deduction pour eux la moto a fait du circuit donc utilisation non conforme et donc pas de garantie!!!!
pourtant c'est un r6 donc moto hypersport
par contre pour les deux roues sur le carnet de garantie il est precisé noir sur blanc que la garantie ne s'applique pas si le vehicule fait du circuit
voilà en espérant avoir repondu a ta question
par contre c'est pas en une journée piste que tu va abimé quoique ce soit sur ta voiture......
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 11 Sep 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
+1 Frank60.
Ce n'est pas pour une journée ou deux par mois sur un circuit que ta garantie va être annulé, enfin j'espére. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 11 Sep 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | +1 Frank60.
Ce n'est pas pour une journée ou deux par mois sur un circuit que ta garantie va être annulé, enfin j'espére. |
Bon en gros si lundi je passe au garage comme prevu pour purger mon liquide de freins et remplacer la pisse de chat qu'Alfa met a l'orgine par quelque chose de plus performant je suis grillé quoi
j'appelerais Alfa France lundi pour voir |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 11 Sep 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Zouzouille a écrit: | +1 Frank60.
Ce n'est pas pour une journée ou deux par mois sur un circuit que ta garantie va être annulé, enfin j'espére. |
Bon en gros si lundi je passe au garage comme prevu pour purger mon liquide de freins et remplacer la pisse de chat qu'Alfa met a l'orgine par quelque chose de plus performant je suis grillé quoi
j'appelerais Alfa France lundi pour voir |
ben surtout ne tel pas a alfa france car là tu va etre grillé..... _________________
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 11 Sep 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
OH !
C'est pas parce que tu mets de bons pneus que ça veut dire que tu roule comme un fou ou sur circuit
Pour le liquide de frein c'est pareil.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 11 Sep 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | OH !
C'est pas parce que tu mets de bons pneus que ça veut dire que tu roule comme un fou ou sur circuit
Pour le liquide de frein c'est pareil.
|
Nan mais suite a mes nombreux pb dessus, de bruit dans le train avant je leur avait dit a l'epoque bin dis donc si elle fait deja du bruit comme ca rien qu'en la conduisant sur route ouvret qu'est ce que ca va etre sur circuit.....et j'avais deja touché 2 mots avec le patron du garage de cette histoire de circuit , donc le changement du liquide de freins va signifier bcp dans leur petite tete |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 11 Sep 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|