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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 31 Mar 2012 15:57 Sujet du message: |
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je me demande si je ne vais pas me chercher une ptite MR ou une civic ( j'aurais aimer une evo5-6 mais pas évident en Belgique ), enfin bon on s’écarte du sujet , lolll
je me demande si je ne vais pas commande le kit SB rouge pour l’arrière comme je vais changer les tirant et la bar stab,.... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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156 SW 1.9 Jtd |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 31 Mar 2012 16:21 Sujet du message: |
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La MR !!! une ptit propulsion, et cab en plus. Parfait pour l'été :p
Peut etre plus tard je verrai pour une S. ça dépendra de la futur situation
Le kit pour l'ar est pas exessif en plus rien a voir avec les grandes marques. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 31 Mar 2012 16:24 Sujet du message: |
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ohhhh oui une Mr pour faire mumuse sur circuit lolll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 12 Aoû 2019 10:07 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Je remonte un peu cet ancien sujet.
J'ai eu l'occasion de changer l’intégralité des trains roulants de ma 147 de 2009.
Malheureusement, malgré la pose de SB neufs, les grincements sont revenus de plus belle ...
Après changement des amortisseurs et remplacement à nouveau des triangles supérieurs ( il a fallu frapper pour chasser les rotules), la disparition des grincements n'a duré que quelques temps ...
Je parviens à peine à les atténuer avec du lubrifiant silicone.
Les SB bien que vendus neufs sont sans doutes fabriqués depuis un moment.
Je voudrait les remplacer à nouveau et les équiper de SB en polyuréthane.
Je pense que ces foutus triangles SUP générent à eux seuls la quasi totalité des grincements ...
Y'a t-il depuis des retours sur ces SB ?
Par avance merci |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Sep 2019 05:13 Sujet du message: |
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tu peux checker rapidement le silent bloc des triangles
tu depose la roue
tu decroche la rotule sup
et secoue tres brutalement le triangle de haut en bas, si il grince, tu as trouvé ton coupable ... |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 07 Nov 2019 19:27 Sujet du message: |
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Bonsoir grise147.
Pardon pour la réponse tardive..
J'ai tenté, mais impossible de défaire la rotule.
Nous avions déjà galéré sur le précédent bras. A chaque démontage ça bloque et seul le chasse rotule à frapper nous permet le démontage (non sans dégât).
Ma solution a été de demander à un collègue costaud de secouer la caisse
Ca grince bien au niveau des SB de bras oscillants.
J'en ai commandé des neuf et remplacé les SB en cacaoutchouc par les Strongflexs rouges.
Plus qu'à les poser maintenant.
Je regrette d'ailleurs amermant lors du dernier remontage d'avoir respecté le sens de serrage de la vis avec tête coté ammorto. Montée en sens contraire elle aurait été infiniment plus simple d'accès ... Le remplacement aurait été un jeu d'enfant
A propos de ce matériaux, j'ai remplacé les SB de barre stab arrière il y a quelques mois. Ils avaient déjà été remplacés par des caoutchoucs neufs qui avaient recommencé à grincer rapidement (une fois la graisse évacuée).
Or j'ai l'impression que ça recommence encore à grincer à l'arrière ... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Nov 2019 21:19 Sujet du message: |
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caoutchouc + graisse (classique) = decomposition de ton caoutchouc et bruits .
il faut les monter a sec |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 07 Nov 2019 21:44 Sujet du message: |
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Montage à sec ou employer une graisse adaptée ?
J'avais mis une graisse silicone sur ceux d'origine (après apparition des premiers grincements), puis de la graisse cardans sur les neufs.
Une fois remplacés ils ne m'ont pas semblé attaqués, peut-être juste un peu souples.
Je pense que le serrage est tel (pression des SB sur la barre stabilisatrice) que c'est voué à grincer
Mais les derniers montés sont en polyuréthane. Montés avec la graisse fournie avec. Ça ressemble à une graisse au graphite. Si ça recommence à grincer je ne sais plus trop quoi faire au niveau barre stab arrière...
Les SB de barre stab Avant ont été remplacés par des caoutchoucs montés sans graisse.
Pour le moment toujours pas de grincements 😅 |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 07 Nov 2019 21:57 Sujet du message: |
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D'ailleurs je reviens sur les bras oscillants montés neufs. Ils se sont mis à grincer au bout de quelques semaines, je n'avais ajouté aucune graisse :-(
Imputable à des caoutchoucs stockés depuis des années ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Nov 2019 13:52 Sujet du message: |
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souvent, sur les triangles sup, il y a pas assez de graisse dedans ... (en neuf) |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 08 Nov 2019 22:03 Sujet du message: |
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En démontant les SB du jeu de triangles sup que je viens d'acheter pour poser les polyuréthanes, c'est ce qui m'a surpris. Je posterai une photo.
Il y a juste un peu de graisse blanche pour le montage.
Alors que des gorges au niveau des SB permettraient d'en mettre et d'en garder pas mal.
Un mécano m'a dit qu'il les montait à la graisse à pneus. |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 12 Juil 2020 11:27 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
J'ai posé hier les silent-blocs en polyuréthane rouge sur des bras neufs.
Montés avec la graisse fournie avec.
Remontage, essai ... ça grince à peine moins que le cacaoutchouc ...
Je suis un peu dépité....
Je pense que la seule chose sur laquelle jouer est le couple de serrage. Sans doute serrés bien trop fort par mon pote, comprimant ainsi trop les SB et générant les grincements.
J'ai d'ailleurs trouvé un post à ce sujet ici même.
Ici
Je vais tenter de réduire le serrage aujourd'hui et croiser les doigts. |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 12 Juil 2020 13:59 Sujet du message: |
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Verdict ...
Ca ne change rien. Même avec un serrage modéré, les grincements sont toujours la.
Peut-être un peu plus légers, mais dans la mesure où ça varie selon les températures, l'hygrométrie, l'humeur de la caisse et la conjonction astrale, c'est difficile à affirmer.
On s trompe en mettant le carburant dans le réservoir de nos Alfa et non dessus.
Je crois me souvenir que lorsque j'ai posé ceux de la barre stab arrière, ils ont d'abord été silencieux, puis grincements puis plus rien. Sans doute faut'il attendre que ça se rôde ... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Juil 2020 14:09 Sujet du message: |
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tu les as graissé ?
tu as mis les 4 triangles + SB de barre stab ? c est ca ? |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 12 Juil 2020 15:12 Sujet du message: |
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Bonjour Grise147.
J'ai graissé les SB en PR avec la graisse fournie. Sorte de graisse au graphite.
J'ai fait les remplacements en plusieurs fois.
Tout d'abord TOUT a été remplacé avec du neuf et SB en caoutchouc.
A l'avant triangle inférieurs et supérieurs. A l'arrière les 4 tirants.
Disparition totale des grincements puis réapparition progressive au niveau des bras oscillants.
Remplacement des SB de barres stab par des SB caoutchouc.
Grincements à l'arrière au bout de deux mois. Remplacement des SB barre stab arrière par du PR (graissés) rouge. Disparition, réapparition puis disparition totale des grincements à l'arrière.
Remplacement des bras oscillants à nouveau par du neuf pendant le remplacement des amortisseurs + coupelles de suspensions.
Disparition des grincements puis réapparition au bout de quelques mois.
Remplacement donc hier par des SB PR rouges graissés.
Aucune disparition des grincements.
Le maillage interne des SB rouges ne laisse pas de place pour garder beaucoup de graisse entre le SB et le cylindre intérieur. Le SB est lisse à l'exterieur. Tout ressort au montage. Comme sur ceux montés sur la barre stab.
Je n'ai pas essayé l'exorcisme. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 12 Juil 2020 19:32 Sujet du message: |
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Anthone a écrit: |
Je n'ai pas essayé l'exorcisme. |
L'eau bénite peut être ??? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 12 Juil 2020 20:11 Sujet du message: |
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Je ferai bénir l'eau au prochain lavage |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 12 Juil 2020 20:13 Sujet du message: |
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_________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Anthone
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 32
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Posté le: 16 Juil 2020 21:36 Sujet du message: |
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La suite du mystère de la voiture qui grince sans que rien n'y fasse ...
Ce soir en rentrant, je descide de remonter la voiture sur un crique pour jouer un peu sur le serrage du triangle qui grince le plus. Coté passager.
En levant la voiture, le grincement se fait entendre de façon évidente. Donc facile de localiser la source de façon clarinette ... Tout en bas. Non plus au niveau du triangle, qui ne fait plus de bruit, mais au niveau du SB de barre stab....
Depuis le début, si j'ai eu tant de mal à éradiquer ce bruit, c'est parce que c'était ... ces bruits ...
SB de barre stab et de bras oscillant on été changés séparément et par des modèles neufs en caoutchouc qui ont repris leurs grincements progressivement. Chacun leu tour.
Les bras oscillants grinçaient bien, mais masquaient le bruit de la barre stab.
Chaque remplacement apportait une amélioration, mais pas une disparition. Sauf au remplacement précédent des bras oscillants où tout avait disparu pendant quelques mois. Avant que la barre stab ne grince, suivie des bras oscillants qui s'y sont remis ...
Pas mal hein ?
Donc les SB de barre stab en caoutchouc ont un peu moins de 16 mois. Et grincent à mort. Ceux-ci bien que poddédant une trame tressée avaient des rebords en caoutchouc. Sans doute la cause du grincement.
J'en possède en PR bleu. Je les ferai poser par un garage.
Encore une fois ...
Je peux toujours tenter de desserrer un peu les deux vis de serrage des paliers de SB pour relâcher un peu la pression et permettre à un lubrifiant de s'y infiltrer.
En attendant le remplacement.
Cette voiture me rend barge. Mais vous savez ce que c'est
Je vais y arriver et lui faire retrouver son agrément de conduite
J'en profite d'ailleurs, existe t'il dans les environs proches ou moyennement proches, un Alfiste outillé et capable de réaliser le remplacement des SB ? |
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