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Problème Klaxon!!
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charlot55



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MessagePosté le: 20 Jan 2019 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

re,
Je doute qu'une simple recharge de batterie règle ton problème de klaxon!
as-tu un contrôleur pour vérifier les bon contact des trois poussoirs au niveau des boulons?
J'ai un doute sur le fonctionnement des contacts, est-ce des contact sec, auquel cas essai de relier tes deux fils (tu shuntes) qui sont à droite en déconnectant la prise blanche.
Ne prends aucun risque si tu n'as pas quelques notion de bricolage
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butthead4



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MessagePosté le: 20 Jan 2019 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la batterie, je sais que la recharger lne réglera pas mon problème, mais quitte à la débrancher, autant en profiter pour mettre un petit coup de charge.
Les 3 contacts sont des contacts secs.
Je dois avoir quoi comme tensions au volant? Au volant j'ai une continuité avec la masse.
Et au bornes du relais, je dois avoir quoi? 12V, masse, borne -?
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butthead4



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MessagePosté le: 20 Jan 2019 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca craint si, avec l'airbag dévissé et raccordé, je rebrancher la batterie pour faire des testes et mesures?
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charlot55



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MessagePosté le: 20 Jan 2019 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

donc logiquement, si tu débranches ta fiche blanche et a la place tu places ton contrôleur en position contrôle de diode, certain contrôleur émette un bib au contact des 2 fils noir et rouge du controleur et d'autre affiche une valeur proche de zero. donc si tu appuis sur tes contacts de klaxon histoire de simuler un coup de klaxon, ton controleur devait biper ou afficher une valeur proche de zero. et la,pas de risque avec ton airbag.
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butthead4



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MessagePosté le: 20 Jan 2019 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tester les pistes du volant, c'est déjà fait.
J'ai testé mon relais en l'inversant avec un autre. Il est bon.
J'ai mesuré les tensions au niveau de la boite à fusibles/relais.
Ca donne ça:
[img]https://www.dropbox.com/s/q84j6vhwxrkg5bn/IMG_20190120_1649382.jpg?dl=0

Et au niveau de la fiche blanche du volant, j'ai ces valeurs:
[/img]https://www.dropbox.com/s/ml7nj1nmmtwqeqs/IMG_20190120_1649372.jpg?dl=0
(L'inter du volant coupe le potentiel de masse?)

En fait j'ai l'impression que mes deux bornes "???" sur les photos sont connectées parce que j'ai que des valeurs bâtardes.
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bips



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MessagePosté le: 20 Jan 2019 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as testé "la puissance" en faisant un shunt et que le klaxon fonctionne, tu n'as pas de problème à ce niveau. La résistance que tu as sur la deuxième borne correspond à la résistance du klaxon.
Sur la partie "commande" du relais, tu as une borne alimentée en 12 volts et la deuxième qui est censée être à la masse quand tu appuis sur le volant.
Donc, le relais en place, tu devrais mesurer entre les deux bornes blanches (photo 2 du volant) 12 volts entes les deux. Si tu fais un shunt ton klaxon devrait fonctionner et s'il fonctionne s'est au niveau de ton volant que ça débloque.
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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charlot55



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MessagePosté le: 21 Jan 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
(Comme tu as testé "la puissance" en faisant un shunt et que le klaxon fonctionne)
Peux tu nous confirmer si le klaxon fonctionne avec le shunt?
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butthead4



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MessagePosté le: 21 Jan 2019 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le temps ce soir.
Je vous tiendrais au jus, pas de soucis.
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butthead4



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Slt.
Bon bah le shunt sur la fiche blanche du volant avec la batterie branchée ne donne rien. En même temps, une simple "double piste" ou les 3 contacts du volant m'aurait étonné comme panne, tellement c'est simple.

J'ai cherché dans la RTA, et j'ai trouvé le schéma du klaxon.
https://www.dropbox.com/s/01cvanadj8akhe1/Sch%C3%A9ma%20klaxon2.jpg?dl=0
(en rouge le relais et la partie commande, sachant que le relais est bon).

Je pensais à une masse pas correcte,
https://www.dropbox.com/s/gh66qlbdsh0ck30/masses.jpg?dl=0

Mais vu la liste des organes qui font masse commune, j'aurais d'autres dysfonctionnements. Or je n'ai pas de défaut à l'ODB. Juste le klaxon qui reste silencieux.
Mais j'ai du mal à identifier des organes...
https://www.dropbox.com/s/080cquc9nrorenq/1.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/uggm6l6qo3lxr5o/2.jpg?dl=0
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butthead4



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

charlot55 a écrit:
Sur la partie "commande" du relais, tu as une borne alimentée en 12 volts et la deuxième qui est censée être à la masse quand tu appuis sur le volant.
Donc, le relais en place, tu devrais mesurer entre les deux bornes blanches (photo 2 du volant) 12 volts entes les deux. Si tu fais un shunt ton klaxon devrait fonctionner et s'il fonctionne s'est au niveau de ton volant que ça débloque.


Je n'ai pas 12V sur la fiche... Dites-moi que c'est pas un fil coupé. J'ai pas envie de me taper la recherche sous gaine du câblage.
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grise147



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, il faut regarder si tu as 12V au connecteur de la spirale airbag au_revoir
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butthead4



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MessagePosté le: 22 Jan 2019 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle s’enlève comment la fiche? j'ai peur de la péter tellement ça à l'air fragile....
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grise147



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MessagePosté le: 23 Jan 2019 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c est vrai que celle qui est derriere la spiral est un peu chelou a debrancher au_revoir
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charlot55



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MessagePosté le: 23 Jan 2019 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais si tu branches un câble sur le (+) batterie que tu relies au contrôleur (fil rouge), l'autre fil du contrôleur (noir) tu touches l'une des bornes qui actionne le klaxon du volant et simules un coup en appuyant, tu devrais avoir 12 v. Cela permettrai dans un premier temps d’éliminer une panne au volant.
il est évident que tu auras déconnecté la prise blanche du volant
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butthead4



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MessagePosté le: 28 Fév 2019 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai appelé au secours mon beau-frère qui est mécano, on a tout vérifier et il a trouvé!!!
Verdict: le fil de masse de la commande est coupé entre la sortie de la boite à relais et le commodo sous le volant, et les fiches côté boite à relais et commodo sont OK.
Donc je vais retirer un fil (d'une section un peu plus grosse parce que d'origine, c'est léger) et mettre un kit de réparation à chaque extrémité.
J'aurais jamais trouvé tout seul.
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charlot55



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MessagePosté le: 01 Mar 2019 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ha le "beau frère", il me semble qu'on en à un dans toutes nos familles lol
Content pour toi que ton Alfa puisse de nouveau chanter.
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butthead4



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MessagePosté le: 02 Mar 2019 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci pour vos pistes et votre soutien.
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Fab13



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Messages: 2

MessagePosté le: 27 Juil 2020 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre ce post suite à un problème de klaxon, j'ai vérifié le fusible, le relai, tout est ok.

J'ai démonté le volant comme indiqué, le circuit imprimé présente quelques points qui ont du chauffer mais rien de méchant.

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas de courant quand je vérifie entre les deux fils, rouge et noir au départ du circuit, est ce normal ?

Merci
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charlot55



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Juil 2020 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fab17,
Si je ne dis pas de bêtise, oui c'est normale qu'il n'y est pas de courant au bout des fils noir et rouge, c'est un contact sec .
Le reste des commande aux volant fonctionnent?
La première page du tuto est bien détaillée, il te faut un contrôleur, sans tu n'arriveras à pas.
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micky01



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Localisation: AIN

MessagePosté le: 19 Sep 2020 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

T’es cosses des Klaxons ne sont pas oxydés ?
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147 140CV 300MKM
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