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Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
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Posté le: 08 Avr 2011 03:21 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | Noum a écrit: | Pour info, un injecteur ca peut se nettoyer.
Pour cela, il suffit d'une cuve à ultra son.
Cette opération peut se faire chez un diéséliste.
Ca peut éviter son remplacement... |
euh .... un injecteur de essence, oui, un injecteur de "vieux" diesel, peut etre ..
mais un JTD ? je demande a voir ..ou as tu entendu ca ? | Un diéséliste m'a dit ça.
Il avait mon JTD sous le nez (lors de mon soucis de joint d'injecteur) et m'avait balancé cette info.
J'ai un doute sur ses propos du coup... _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 08 Avr 2011 12:16 Sujet du message: |
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Hello,
Décidément j'ai un problème de notifications de modifications de sujet...
J'ai donné hier ma voiture a un mécano. Il a un doute sur le fait que ce soit un injecteur car la voiture tourne vraiment au poil quand elle est démarrée. Il a fait un test en dévissant un peu et un à la fois, les tuyaux rigides qui viennent de la rampe pour aller aux injecteurs. Du GO sort de la rampe lorsque je mets le contact (sans démarrer). Il avait un doute sur le fait que ce soit normal. Selon lui le GO ne devrait sortir que lorsque l'on actionne le démarreur car une électrovanne de la pompe HP serait censée bloqué le GO lorsque le contact est mis..!? En gros, il a plus de doute sur la pompe HP que sur les injecteurs. Sinon il démontera l'injecteur suspect et le faire tester.
Il va vérifier ça aujourd'hui mais si vous avez des infos, je suis preneur.
En écrivant ça je lis un sujet similaire au mien, il se pourrait bien que ce soit un ou des injecteurs quand même... ^^ |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Avr 2011 13:02 Sujet du message: |
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Puldus a écrit: | Hello,
Décidément j'ai un problème de notifications de modifications de sujet...
J'ai donné hier ma voiture a un mécano. Il a un doute sur le fait que ce soit un injecteur car la voiture tourne vraiment au poil quand elle est démarrée. Il a fait un test en dévissant un peu et un à la fois, les tuyaux rigides qui viennent de la rampe pour aller aux injecteurs. Du GO sort de la rampe lorsque je mets le contact (sans démarrer). Il avait un doute sur le fait que ce soit normal. Selon lui le GO ne devrait sortir que lorsque l'on actionne le démarreur car une électrovanne de la pompe HP serait censée bloqué le GO lorsque le contact est mis..!? En gros, il a plus de doute sur la pompe HP que sur les injecteurs. Sinon il démontera l'injecteur suspect et le faire tester.
Il va vérifier ça aujourd'hui mais si vous avez des infos, je suis preneur.
En écrivant ça je lis un sujet similaire au mien, il se pourrait bien que ce soit un ou des injecteurs quand même... ^^ |
j ai un doute de ton mecano ......... |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 08 Avr 2011 13:55 Sujet du message: |
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Je comprends bien.. Le problème c'est qu'il en parle aussi aux autres mécanos du garage. Je vais lui dire de se concentrer sur les injecteurs |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 08 Avr 2011 17:29 Sujet du message: |
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Je viens d'avoir un message du mécano. J'explique la procédure qu'il suit un peu loin.
Tout d'abord, une photo :
Le test qui lui fait dire que ce serait plutôt la pompe HP est le suivant : il dévisse légèrement un des écrous entouré en rouge sur la photo au niveau de la rampe. On met le contact sans démarrer, sur la mienne, du GO en sort juste en mettant le contact.
On fait la procédure à chaque écrou, pas de surprise, à chaque léger dévissage de l'écrou, du GO s'enfuit par l'ouverture.
Il a fait la même procédure au garage sur un ou plusieurs modèles "valides", en état de marche en tout cas. Le résultat sur les voitures du garage n'est pas le même. Il n'y a pas du tout de GO qui sort par là tant que le démarreur n'est pas actionné...
Bizarre quand même... Donc d'après lui, ce n'est pas normal qu'il y ait du GO qui sorte sur la mienne alors que ça ne le fait pas sur les autres, ca peut se comprendre. Et ce serait la pompe HP dans laquelle, comme je disais, une électrovanne devrait bloquer le GO tant que le démarreur n'est pas lancé...
Des avis quant à cette procédure et le résultat ??? Grise, tu as un doute sur le mécano, je peux comprendre, mais son résultat est là. Je ne sais pas quoi penser, j'aurais tendance à avoir confiance en vous deux mais les avis divergent... Après comme je lui disais ce matin, si c'était la pompe HP, en quoi le problème serait apparu à chaud ?? Après peut-être que les pannes sont cumulées..!? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Avr 2011 07:46 Sujet du message: |
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est ce que la voiture "comparo" est un JTD ?
pourquoi tu as un injecteur qui crache plein pot de chez plein pot ?
et enfin, n oublie pas de faire ce test de devissage d ecrou .... durite de retour bouché (car, ils peuvent ramener du GO dans la rampe ( les 4 ecrous, ca sert a rien car les 4 ecrous communiquent .. )
a mon avis c est ton injecteur mort qui reinjecte le GO par sa fuite interne ..
la pompe c est tout a fait possible .. mais la, le prix entre un injo et une pompe, c est pas du tout pareil, environ 200 e pour l injecteur, et 1000 pour une pompe ... ca change la donne .. |
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hasso66
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 96
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Posté le: 15 Avr 2011 18:53 Sujet du message: |
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[quote="Puldus"]Je viens d'avoir un message du mécano. J'explique la procédure qu'il suit un peu loin.
Le test qui lui fait dire que ce serait plutôt la pompe HP est le suivant : il dévisse légèrement un des écrous entouré en rouge sur la photo au niveau de la rampe. On met le contact sans démarrer, sur la mienne, du GO en sort juste en mettant le contact.
On fait la procédure à chaque écrou, pas de surprise, à chaque léger dévissage de l'écrou, du GO s'enfuit par l'ouverture.
LE FAIT QUE TU EST DU GAZOIL QUI SORT C EST NORMAL CA PROUVE QUE TA POMPE DE GAVAGE EST OK RIEN A AVOIR AVEC LA POMPE HP
Bizarre quand même... Donc d'après lui, ce n'est pas normal qu'il y ait du GO qui sorte sur la mienne alors que ça ne le fait pas sur les autres, ca peut se comprendre. Et ce serait la pompe HP dans laquelle, comme je disais, une électrovanne devrait bloquer le GO tant que le démarreur n'est pas lancé...
POUR INFO TU N A PAS D ELECTROVANNE DANS LA POMPE HP CONTRAIREMENT AU VIEUX DIESEL.
C EST TES INJOS QUI SONT GERER PAR LE CALCULO
J AI PEUT ETRE LOUPE UN DETAIL MAIS CA M ETONNE. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 28 Avr 2011 14:43 Sujet du message: |
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Salut l'équipe !
Je reviens donner des news... Et bien le problème a été identifié. Pas de test ou quoi que ce soit, l'injecteur n°3 a été directement remplacé par un neuf. La voiture démarre au quart de tour, roule, puis redémarre puis re roule puis redémarre !!!!!!!!! Rien d'autre !!!
Il s'agissait donc bien de l'injecteur douteux identifié lors du test avec les seringues. Je n'ai pas fait testé les autres, la voiture roule très bien.
Tout ce temps pour un pauvre injecteur donc... Désolé pour ceux que ca aurait pu intéresser mais je n'étais pas présent lors du démontage/montage de la bête donc je n'ai pas de photos ou de méthode à proposer..
Merci à tous pour votre aide et en particulier à Monsieur grise147 qui a suivi ça depuis le début et régulièrement. Ton (et votre aide) m'a été très précieuse. Je n'ai juste pas eu assez tôt la chance de pouvoir confier ma voiture à des personnes suffisamment motivées pour vouloir en découdre. Enfin, l'heure n'est pas à la plainte, je suis content de retrouver ma voiture, certes en un peu moins bon état qu'avant mais ça va se remettre vite !! Un peu de nettoyage, quelques bricoles à changer (calorstat, tirette ouverture capot, triangle, charnière de porte, ...) et c'est reparti pour quelques kilomètres. Quand je pense au nombre de personnes qui me disait de profiter des primes à la casse pour en changer, j'espère pouvoir encore me montrer à son volant d'ici quelques années..!!
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Avr 2011 23:45 Sujet du message: |
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wooow ... super, je suis content pour toi ...
a force de perseverance ...
quand on veut, on peut, et d ailleurs, tu as appris de notions de méca .. |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 29 Avr 2011 10:42 Sujet du message: |
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Exactement ! Il a fallu que je fasse le test par mes soins pour que les choses avancent !
Avant d'avoir cette voiture, je connaissais rien en mécanique, ça c'est sûr avec tout ce qui a été incriminé ici pour la mienne et toutes les pannes que j'ai déjà eu, je commence à connaitre quelques trucs... C'est pas donné, ça prend du temps mais c'est toujours ça...
En tous cas, je le répète, merci et respect pour ton investissement sur le forum grise et merci à tout ceux qui ont pu ou voulu m'aider !! |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 22 Oct 2020 20:37 Sujet du message: |
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Bonsoir, je ne sais pas si il reste du monde ici... Ça fait longtemps que je ne suis pas passé...
La 147 avait un fuite sur le corps de la pompe HP, j'ai mis un soudure froide pour pouvoir faire la route jusqu'à chez moi... Et au final elle ne démarre plus du tout...
On a pas encore essayer de la tracter..
Mais avec une autre grosse batterie le moteur tourne plus vite...mais mieux..
La pompe de gavage tourne, il y du gasoil dans les tubing aux injecteurs... On ne voit pas de tension sur la prise de l'injecteur 1( ou de gauche)
Bref je crois que c'est pas loin la première grosse panne...
Des idées??
Bonne soirée
Édit: j'etais un fin fin de réservoir.. j'ai mis 63/64 l de gasoil |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 22 Oct 2020 23:20 Sujet du message: |
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Si fuite sur la pompe hp dit : manque de pression sur les injecteurs... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 22 Oct 2020 23:21 Sujet du message: |
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Elle est grosse la fuite ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 23 Oct 2020 07:43 Sujet du message: |
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Salut, elle n'était pas grosse.. la voiture tournait avec la fuite..
J'ai mis une soudure froide pour colmater la fuite (c'était une fissure ou un joint de capot ) là ça ne coule plus où suinte seulement.. donc je pense avoir un autre problème..
J'ai cassé un retour d'injecteur, je vais chercher ça ce soir..
Par contre sur un essai de démarrage, on a mis un voltmètre sur la commande d'injecteur, et on a pas vu de 12v.. j'imagine que c'est pas un 12V permanent, mais on devrait quand même voir un changement sur le voltmètre.. ou c'est trop rapide?
J'ai en tête de regarder le capteur pmh (nettoyer)
Essayer de démarrer en tractant la voiture pour avoir plus de pression
Merci |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 23 Oct 2020 09:24 Sujet du message: |
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Sans valise ça va être coton !!
Sur les dernières versions d'injection, je crois que c'est 8 commandes par cycle donc tu ne vas pas voir grand chose avec ton voltmètre. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 23 Oct 2020 13:40 Sujet du message: |
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bips a écrit: | Sans valise ça va être coton !!
Sur les dernières versions d'injection, je crois que c'est 8 commandes par cycle donc tu ne vas pas voir grand chose avec ton voltmètre. |
ok
je vais plonger dans la mise en route d'une 2ieme valise, j'ai un DS150 chez moi à 750 km.. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 23 Oct 2020 13:59 Sujet du message: |
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Sinon, vérifier le capteur pmh, à la valise.
A suivre, les retours d'injecteurs. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 26 Oct 2020 19:57 Sujet du message: |
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bips a écrit: | Sinon, vérifier le capteur pmh, à la valise.
A suivre, les retours d'injecteurs. |
Hello,
En poussant elle démarre... Mais elle tient 2 min et cale...mais la batterie était vide.. avec une batterie rechargée elle ne démarre pas a la clef... Et avec alfaobd sur le tel.. pas de monté en pression suffisante...
Reprise mercredi soir pour voir après démarrage en poussant...(pas de bras doudou ce soir..
Je pense que la pompe a lâché.. Et vous ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 26 Oct 2020 20:02 Sujet du message: |
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Ou un retour d'injecteur fuyard. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 26 Oct 2020 20:47 Sujet du message: |
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bips a écrit: | Ou un retour d'injecteur fuyard. |
Je vais regarder demain.. |
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