Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la-Crampe
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 8
|
Posté le: 02 Jan 2021 10:23 Sujet du message: Projet prépa Alfa/Durite wesgate prise direct admission |
|
|
Bonjour à tous et bonne année... enfin j’espère
Je viens vers vous pour savoir si il était possible de brancher en direct la durite de la wesgate sur la durite de suralimention en sorti de turbo, je souhaite faire cet dernière en alu donc je pourrai intégrer un raccord.
Merci par avance les amis _________________ Brule la gomme, pas ton âme !!!
Dernière édition par la-Crampe le 04 Jan 2021 14:54; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Jan 2021 20:34 Sujet du message: |
|
|
euh .... c est pour quel objectif ? gagner des cheveaux ? en perdre ? sur quel moteur ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-Crampe
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 8
|
Posté le: 03 Jan 2021 20:55 Sujet du message: |
|
|
Sur un moteur 1,9 JTDM 120 objectif une petite préparation moteur, avec changement durite suralimentation en aluminium, ligne d’échappement sur mesure, et objectif de passer la durite de la wesgate sur un raccord à la durite d’admission car j’ai déjà eu un soucis avec le contrôleur de turbo. _________________ Brule la gomme, pas ton âme !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Jan 2021 21:49 Sujet du message: |
|
|
la Waste gate travaille en depression, si tu mets la pression turbo (qui est positive) ca ne marchera pas ..
il faudrait plutot une bonne reprog, avec un GT2256V + intercooler frontal ... et la tu auras tellement de couple que ton embrayage sera limite ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-Crampe
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 8
|
Posté le: 03 Jan 2021 22:04 Sujet du message: |
|
|
Dans le projet c’est prévu de changer l’intercooler ainsi qu’un embrayage renforcé.
Ok pour le turbo je sais bien c’était pour savoir car sur tout les autre turbo avec poumon interne la durite est prise sur la sortie d’admission du turbo _________________ Brule la gomme, pas ton âme !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-Crampe
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 8
|
Posté le: 03 Jan 2021 22:10 Sujet du message: |
|
|
Du coup pour le projet je peux poster ça où ?
Car ça va ce faire petit à petit. _________________ Brule la gomme, pas ton âme !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Jan 2021 14:09 Sujet du message: |
|
|
tu peux poster ici sans souci
tu fais une carto ou non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-Crampe
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 8
|
Posté le: 04 Jan 2021 14:48 Sujet du message: |
|
|
Ok ça marche.
Je vais planter le décor, j’ai une Alfa 147 1,9 JTDm 120 8V
J’ai déjà installé un boîtier italian box, suppression EGR par un boîtier relier au débitmètre et obturé à la sortie du collecteur et à l’entrée du collecteur d’admission pour éviter les perturbations du flux d’aire.
Prochainement ligne inox decata full tube, si je j’entends que les sons est moche je ferai un silencieux made un La crampe
Admission filtre à air sport Green, durite suralimentation en alu Made Crampe.
Dans un avenir proche échangeur en façade, changement du turbo par ton conseil le modèle des GT2256V, suppression de la wesgate interne par une externe, collecteur sur mesure inox ou titane je verrai, embrayage renforcé/volant moteur allégé et une carto avec EGR off. _________________ Brule la gomme, pas ton âme !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Jan 2021 14:50 Sujet du message: |
|
|
ok,le boitier vire le et fais une vraie carto qui va bien avec passage au banc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-Crampe
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 8
|
Posté le: 04 Jan 2021 14:56 Sujet du message: |
|
|
Oui déjà je vais le virer, après la carto je vais attendre la prépa je veux pas payer plusieurs carto pour rien.
Bientôt je mettrai la fabrication de la durite de suralimentation, et ligne échappement _________________ Brule la gomme, pas ton âme !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-Crampe
Inscrit le: 02 Jan 2021 Messages: 8
|
Posté le: 04 Jan 2021 19:33 Sujet du message: |
|
|
Vous en pensez quoi d’augmenter la durite du turbo en 70 au lien de 60, risque de lag au turbo ? mais plus de volume d’aire ? Dite moi vos impression surtout que bientôt changement de l’intercooler et sûrement turbo. _________________ Brule la gomme, pas ton âme !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Jan 2021 07:47 Sujet du message: |
|
|
non, fais une bonne carto, meme les gros turbo, on augmente pas le diametre pour eviter le turbo Lag |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|