Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Mar 2021 11:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton message, mais d ou tu sors cette info, car plein on eu le probleme sans l avoir resolu ... ? |
|
|
|
|
|
neobeam
|
Posté le: 10 Mar 2021 16:26 Sujet du message: |
|
|
Re déterrage de sujet, suite à mon carrossage positif arrière toujours présent malgré changement de toutes les pièces de la suspension arrière, je me suis décidé a lâcher 200roros pour des bras arrière réglable en longueur pour me débarrasser de ce fichue problème de carrossage positif.
Je reçois prochainement ces tirant réglable et vous tiendrai informé du résultat.
https://silverproject.eu/rear-control-arm-for-alfa-romeo-156-147-gt-gta/ |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Mar 2021 16:42 Sujet du message: |
|
|
tu as ta fiche de para ? pour voir si tes bras reglables peuvent y resoudre ? |
|
|
|
|
neobeam
|
Posté le: 10 Mar 2021 17:27 Sujet du message: |
|
|
Non pas de fiche dispo je v le faire " a l "œil" ds un premier temps.
Par contre en relisant les messages precedents un doute me vient au sujet d'un éventuel défaut de positionnement du trou inf sur l amortisseur. en effet cette position de trou influe directement sur l inclinaison de la roue par rapport a l amortisseur.
toutefois je doute que ds mon cas j 'ai ce problème car mes "nouveaux amortisseurs" sont des Monroe Reflex dont le sérieux est connu.
Je vais voir avec mes tirants réglable ce que cela donne. |
|
|
|
|
ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
|
Posté le: 10 Mar 2021 18:08 Sujet du message: |
|
|
A l’œil ?
Je sais pas si tu rends bien compte où tu t'aventures ?
Même avec des outils basiques de réglage (pas au laser) de para/carrossage , le réglage du para avec les excentriques est déjà infernal ... alors régler à l’œil je n'ose pas imaginer. _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
|
|
|
|
neobeam
|
Posté le: 10 Mar 2021 19:21 Sujet du message: |
|
|
quand je dis a l oeil je veux dire que je vais rajouter 10/20mm aux tirants de facon egale et voir le carrossage que j obtient. |
|
|
|
|
ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
|
Posté le: 10 Mar 2021 19:37 Sujet du message: |
|
|
neobeam a écrit: | quand je dis a l oeil je veux dire que je vais rajouter 10/20mm aux tirants de facon egale et voir le carrossage que j obtient. |
Si tu connais un mécano, tu peux essayer de lui demander de régler ça. Si tes bras de suspensions commandés ont le potentiel pour rentrer dans la spec alfa, lui a une bonne chance d'y arriver grâce un matos laser de pro pour la géo.
Mais tout seul tu vas t'arracher les cheveux (c'est du vécu et pourtant j'avais qq outils de réglage).
Le montage est assez facile, mais le réglage _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
|
|
|
|
|