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GiacGiac
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 36 Localisation: Grenoble
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Posté le: 05 Jan 2022 12:05 Sujet du message: |
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Ok, je cherche ça et je vous dirai si ça a réglé le problème ou pas ;)
Dernière petite question, j'ai cherché pour l'installation de l'injecteur et son codage dans l'ECU. Sur ton tuto Grise à propos des injecteurs de 16V, tu montre un code à rentrer, inscrit sur le haut de l'injecteur.
Après quelques recherches et une petite simulation sur MES, dans mon cas il n'y a pas de code à rentrer, simplement une classe à sélectionner dans le logiciel, c'est ça ?
Et la classe c'est le gros chiffre entouré qui est inscrit sur le haut de l'injecteur ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Jan 2022 18:37 Sujet du message: |
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Alors, pfiou, un EDC15 ca remonte a loin
je crois que il n y a pas de code injecteur a rentrer ...
que les JTD 16 et 120ch qui ont un EDC16 qui permet de voir la correction + code IMA
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GiacGiac
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 36 Localisation: Grenoble
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Posté le: 19 Jan 2022 02:39 Sujet du message: |
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Hello !!
Je n’ai pas abandonné l’affaire, après un long parcours depuis l’Italie, j’ai 2 injecteurs qui sont arrivés ainsi que les joints qui vont avec !
Et en effet, pas de code sur les injecteurs d’origine (j’ai bien fait de retourner voir sous le capot), c’est une réf assez peu répandue sur le net ou en casse.
Je monte ça ce week-end et je croise les doigts pour que ça fonctionne ! |
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GiacGiac
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 36 Localisation: Grenoble
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Posté le: 25 Jan 2022 01:46 Sujet du message: |
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C'est bon, hier j'ai changé l'injecteur 4 qui renvoyait plus que les autres, pas trop de problème pour le sortir une fois que j'avais compris que la fourchette se bloquait dans les filets de sa tige de serrage...
Sauf que... Roulement de tambour... Ça ne démarre toujours pas !
Exactement la même chose, le démarreur tourne, mon aiguille de compte tour fais des petits sauts entre 0 et 100 rpm et ça sent la gasoil cramé à l'échappement... J'ai tout de même fait un test de retour des injecteurs en faisant simplement tourner le démarreur et j'ai un renvoi quasi identique sur les 4 injecteurs !
Dans mon désespoir j'ai tenté un démarrage au Start pilote et là, le moteur a démarré nickel (en oubliant les gros clac au début causés par le Start pilote) !
Je suis allé faire un tour avec pendant 10 minutes histoire de faire chauffer un peu le moteur puis j'ai tapé un peu dedans. Toujours une super pêche en roulant, elle prend bien ses tours et le moteur montre sans problème à 5000 rpm au point mort sur la place de parking...
Du coup là je suis perdu, les 4 injos semblent bons, mon montage d'un nouvel injecteur aussi mais toujours le même problème...
Peut-être les bougies qui sont complètement rincées ? Même sans erreur de préchauffage à l'OBD ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Jan 2022 10:59 Sujet du message: |
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il faudrait faire pluseurs verifs
capteur Pmh moins de 5 ans
: masses : il te faut moins de 3 ohms entre
- moteur et longeron
- batterie ( cosse - ) et longeron
- batterie (cosse - ) et moteur
ensuite, faire un test de batterie (avec un testeur) voir si tu as la capacité nominale ( on ne le voit pas avec un voltmetre)
et si batterie en forme / neuve,
il y a une piste : demarreur fatigué ( il a du mal a prendre les tours)
si on prend l hyptothese que l injection est nickel |
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philippedupont
Inscrit le: 30 Nov 2021 Messages: 2 Localisation: Lille
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Posté le: 31 Jan 2022 11:34 Sujet du message: Re: 147 1.9 JTD 115 2001 ne démarre (quasiment) plus d'un co |
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GiacGiac a écrit: | Bonjour à tous,
La loi des séries s'acharne sur ma belle, le moteur décide maintenant de ne plus démarrer d'un coup. Elle a bien tournée pendant un jour, je l'ai posé un soir et 48h après, impossible de démarrer. Le démarreur tourne (et ne semble pas être faible), ça sent le gasoil brulé à l'échappement mais le moteur ne part pas.
J'ai beaucoup insisté mais rien n'y faisait (donc la batterie a été bien vidée je pense)
Hier soir j'ai branché MES :
- Aucune erreur ECU moteur
- Pression de gasoil à 1,8 bar avant de démarrer
- Pression de gasoil variant entre 1,8 et 3,8 bars lors de l'actionnent de la pompe de gavage
- Pression dans le rail à 500 bars lorsque je fais tourner le démarreur (ce n'est pas 800 normalement ?)
- Tension de batterie mesurée à 12V par MES (un peu faible mais je pense que c'est parce que j'avais déjà beaucoup tiré dessus)
Je l'ai branché avec les pinces sur une Punto 1.2 60cv (donc toute petite batterie) en route et en insistant longtemps + plusieurs coups de contact pour faire chauffer les bougies et tourner la pompe de gavage, le moteur a finalement démarré !!!
Elle a tourné sur place, le temps de chauffer et je l'ai ensuite arrêtée et redémarré tout de suite après et elle est repartie au quart de tour.
Ce matin, je veut reprendre la voiture et rebelote, elle ne veut pas démarrer...
Du coup, je soupçonne :
- La batterie mais elle a tout juste 1 an et m'a permis de faire tourner le démarreur un moment quand même...
- Les bougies (je n'ai aucune facture de remplacement dans l'historique ; la voiture a 20 ans et 290 000 km)
- Une fuite dans le circuite de carburant mais ça ne sent nulle part et je ne vois rien en dessous...
J'avoue que j'ai bien besoins de votre aide pour trouver d'où peut venir le problème et le régler... |
Salut
C'est surement du au froid ou a un mauvais contact avec le demarreur.
Regarde sur ce blog c bien expliquer https://www.actuauto.fr/retour-du-froid-nos-conseils-pour-eviter-la-panne-de-batterie/
bien a toi |
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GiacGiac
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 36 Localisation: Grenoble
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Posté le: 02 Fév 2022 01:17 Sujet du message: |
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Hello, j'ai pu me procurer un multimètre pour faire les tests. Les longerons sont peints donc compliqué de mesurer quelque chose dessus (les deux pointes ensemble sur le longeron ne donnent aucun résultat), j'au donc pris les mesures juste au dessus des amortisseurs, je ne sais pas si c'est ok...
J'ai trouvé :
- 0,5 Ohm entre moteur (admission ou thermostat) et batterie
- 0,6 Ohm entre moteur et dessus des amortisseurs
- 0,6 Ohm entre dessus des amortisseurs et batterie
Chose assez intrigante, je n'ai eu aucun résultat en testant sur la cloche de la boite ou le corps métallique du démarreur... La corrosion se surface peut-elle provoquer un si mauvais résultat ?
Pour le PMH, il devrait être bon, il a été changé il y a 3 ans / 40 000 km...
Je vais voir mon beau-père la semaine prochaine, il a un testeur de batterie, je ferai un test de la mienne avec. |
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GiacGiac
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 36 Localisation: Grenoble
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Posté le: 14 Fév 2022 20:55 Sujet du message: |
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Bon, des nouvelles depuis ce weekend, j'ai testé la batterie avec un testeur de batterie : RAS elle est en très bonne santé et l'alternateur l'alimente correctement pour la recharger.
J'ai changé 3 bougies. Celle du cylindre 3 est restée bloquée dedans, je n'ai pas voulu trop forcer pour la sortir.
J'ai aussi changé l'injecteur du cylindre 2 et quand je l'ai sorti, le puit était plein de gasoil... Après un test de retour, les 4 injecteurs renvoient tous la même chose.
Le lendemain la voiture a démarré par 0°C (un peu dur quand même) donc je me suis dit que ça y est, le problème était réglé !
Sauf que non, ce soir rebelote, elle refuse de démarrer pourtant il fait 8°C (le temps est humide, il pleut, je ne sais pas si ça a une influence)
Je commence vraiment à être à court d'idées là, help |
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GiacGiac
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 36 Localisation: Grenoble
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Posté le: 16 Fév 2022 10:33 Sujet du message: |
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Dernière nouvelle, ça ne démarre plus du tout même au start pilote. |
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GiacGiac
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 36 Localisation: Grenoble
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Posté le: 17 Fév 2022 10:38 Sujet du message: |
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Test de démarrage en ayant retiré la vanne EGR hier soir, pas d'amélioration et toujours rien au start pilote.
J'ai aussi mesuré le courant en sortie de la centrale de préchauffage, 30 A donc j’exclue définitivement cette possibilité.
Reste peut-être le capteur d'arbre à cames mais je n'ai pas une seule erreur à l'ODB sur le calculateur... La distri a bientôt 5 ans et le capteur n'avait pas été changé à l'occasion.
Quand je regarde les mesures, tout semble à peu près cohérent pour que ça démarre :
- Température extérieur : 8°C
- Température Gasoil : 7°C
- Température de LDR : 7°C
- Pression athmo : 995 mBar
- Pression Gasoil au démarrage : 467 Bar |
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GiacGiac
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 36 Localisation: Grenoble
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Posté le: 31 Mar 2022 19:10 Sujet du message: |
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La recherche continue sur mon bolide, j'ai changé le boitier de préchauffage. Je me suis fait aider par un ami et ce dernier est arrivé à fait un arc électrique avec le cliquet entre la connexion qui se visse et l'admission (qui aurait cru qu'un gros fil noire ne soit pas une masse...) donc je ne sais pas si il est encore bon ou pas... Quoi qu'il en soit, avec ou sans le boitier, la voiture a autant de mal à démarrer...
Je suis aussi allé faire un petit tour sur MES et les injecteurs sont tous les quatre codés avec une classe (1, 2 ou 3) mais cette dernière n'est pas présentes coté de la réf des injecteurs...
La ref des injecteurs installés sur mon moteur actuellement est : 0445 110 068
Quelqu'un connait-il la ref des injecteurs montés d'origine sur ce moteur ? (JTD 115cv 8v de 2001) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Avr 2022 14:35 Sujet du message: |
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le 068 est bien un code injecteur ok pour un 115 ch .. |
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GiacGiac
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 36 Localisation: Grenoble
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Posté le: 11 Avr 2022 09:12 Sujet du message: |
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Merci pour l’info grise !
J’ai eu un peu du nouveau, je l’ai emmenée chez alfa, le mécano m’a dit que le problème ne venait ni du préchauffage ni des injecteurs d’après ce qu’il a vérifié. Il m’a conseillé de nettoyer la vanne EGR et de m’assurer qu’elle soit étanche en testant la soupape par fuite de lumière. Aussitôt dit, aussitôt fait, pas de fuite de lumière, j’ai aussi testé avec de l’eau, ça ne coule pas.
Une fois remontée, pas d’évolution, elle ne veut toujours pas démarrer.
Après 200km ce week-end, voilà qu’elle ne démarre plus non plus à chaud. Si je cale au feux rouge, impossible de relancer le moteur sans start pilote.
De mieux en mieux… |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Avr 2022 21:36 Sujet du message: |
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sur JTD 115 : tu mets une tole pleine en EGR, ca sert a rien la dessus .. c est les EDC16 (JTD 120 / 150 ) que ca pose souci
Par contre, tu peux faire un test seringue aux injecteurs .. , tu as un souci de mise en pression GO qui t empeche de tout lancer ...
j ai jamais vu de rampe KO ( capteur de pression, regulateur, etc ... ) |
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parsokra
Inscrit le: 10 Juin 2022 Messages: 1
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Posté le: 10 Juin 2022 13:53 Sujet du message: |
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Merci à vous deux pour vos réponses, je m'équipe pour faire ce test et reviens vous donner les résultats dès qu'il est fait. hellodear.in
teatv download
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