Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean luc
|
Posté le: 12 Mar 2022 18:21 Sujet du message: avarie du système contrôle moteur |
|
|
Bonjour
voilà je viens vers vous afin d'avoir un renseignement ! mon épouse prends la voiture et en la démarrant sur le tableau de bord s'affiche ce signal " avarie su système contrôle moteur " aucun bruit spécial , vanne EGR changé , niveau d'huile impeccable bref rien de spécial qui pourrait m'alerter d'un disfonctionnement ! ce signal disparait mais le petit logo représentant un moteur lui reste ! un petit trou d'air aux reprises notamment en seconde et en voulant remettre les gaz ! auriez vous une idée de où vient ce petit problème , serait le pot catalytique , une durite du turbocompresseur ??? si quelqu'un peut m'aiguiller j'en serais ravi j'ai fait plusieurs garagiste pour la valise mais ils me disent qu'ils n'ont pas les côtes ! là j'avoues que je ne comprend pas !chez alfa c'est 90 euros pour la valise ! pas trop les moyens de plus si cela vient du pot ou d'un turbo à changer autant mettre cette somme dans la pièce ! je vous remercie de votre aide éventuel et bien sûr conseils
cordialement
jean-luc _________________ croches et tiens |
|
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 12 Mar 2022 18:51 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait utiliser M.E.S avec les prises qui vont bien.
Sans ça, faire un diag est des plus aléatoire. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
jean luc
|
Posté le: 13 Mar 2022 07:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bips
peux tu m'expliquer ce qu'est le M.E.S ?
après il est vrai que sans valise ou autres la recherche de panne est des plus aléatoires .merci pour ta réponse et agréable Dimanche à toi .
cordialement . _________________ croches et tiens |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 13 Mar 2022 10:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jean luc
|
Posté le: 13 Mar 2022 17:38 Sujet du message: |
|
|
cool , merci beaucoup Bips . bonne soirée à toi . _________________ croches et tiens |
|
|
|
|
|