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carangue33
Inscrit le: 16 Jan 2020 Messages: 33
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Posté le: 30 Jan 2020 09:31 Sujet du message: lave glace avant |
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Bonjour,
Le lave glace avant de ma 147 1.9 jtd phase 2 ne fonctionne pas. Ca marche pour l'arrière mais ence qui concerne l'avant, la pompe ne tourne pas.
Sans conviction, j'ai changé la pompe mais rien n'y fait, le problème reste intact. J'ai essayé l'ancienne pompe en direct (une fois démontée et elle tourne bien dans les deux sens).
Je précise que l'on entend pas la pompe tourner (sauf, lorsqu'on actionne le lave glace arrière).
Comme c'est la même pompe qui sert pour l'avant et l'arrière, selon son sens de rotation, je me questionne sur sa commande.
Ça vient direct du Commodo ?
C'est lui qui fait l'inverseur de pole + et - ?
Si il faut changer tous le commodo pour ce contact de m.rde... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Fév 2020 09:49 Sujet du message: |
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inverse les durites, et si en actionnant le lave glace arriere tu as l eau = circuit ok, et pb electrique au comodo ... |
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ileo
Inscrit le: 31 Mar 2022 Messages: 2
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Posté le: 07 Mai 2023 20:07 Sujet du message: |
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Hello tout le monde,
Désolé pour le déterrage ! J'ai vraiment fait le tour du forum mais j'aimerai avoir votre avis concernant le même problème de lave glace svp.
J'ai une Alfa 147 phase 2 (2088) 120cv Distinctive. J'ai depuis quelques temps un problème avec mon lave-glace avant. Il fonctionne très bien à l'arrière.
On m'avait dit que cela venait du commodo, que j'ai fait remplacé par un d'occasion. Mais rien n'a changé :(
J'ai alors testé la pompe moi-même encore une fois... tout est ok. J'ai actionné le lave glace à l'arrière et j'ai testé l'arrivée électrique censée se brancher sur la pompe. J'ai bien 12v mais lorsque j'actionne le lave glace avant j'ai 0v et les essuie glaces ne s'activent même pas.
Alors soit j'ai racheté un commodo qui a le même problème !! Soit il y a un problème électrique quelque part...
J'ai donc regardé le schéma électrique et j'ai vu que la pompe lave glace faisait partie du faisceau N22 relié sur les pin 10 et 12 du connecteur H5A qui va sur commodo.
A votre avis, avant de faire tomber le volant pour y accéder, est-ce que le problème pourrait venir d'un des 2 câbles de ce faisceau, ou du connecteur H5A par exemple ? Je ne sais pas si un problème à ce niveau pourrait expliquer que la pompe et les essuie glace ne s'activent pas avec 0v à l'arrivée du faisceau N22.
Avez-vous une idée par hasard svp ?
Merci par avance pour votre aide :) _________________ Alfa 147 2008 Distinctive 120 Jtdm |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 08 Mai 2023 08:52 Sujet du message: |
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Un faisceau oxydé, oui ça pourrait donner se genre de symptôme. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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ileo
Inscrit le: 31 Mar 2022 Messages: 2
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Posté le: 08 Mai 2023 10:04 Sujet du message: |
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Merci bips !
Vous voyez possiblement autre chose au vu des symptômes ? Un problème de masse ou je ne sais quoi d’autre ? _________________ Alfa 147 2008 Distinctive 120 Jtdm |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 08 Mai 2023 13:18 Sujet du message: |
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Si le moteur fonctionne, si il y a bien 12 volts le moteur branché...
A voir s'il n'y a pas un relais dans le circuit, j'ai déjà vu un relais qui était bien commandé mais qui ne laissait rien passer. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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