Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koof
|
Posté le: 03 Sep 2004 21:37 Sujet du message: Faut il avoir peur des boites selespeed? |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'espère que je collerai à la politique du site. Très bon d'ailleurs, felicitation pour le webmaster.
Bon, je cherche une essence (eh oui ça arrive encore!) et sortant d'un V6 boite automatique, je suis tenté forcément par la boite séquentielle. Mais quid de son confort d'utilisation, est elle adaptée au moteur, et surtout est elle fiable? Je vois pas mal de problemes de connections, mais y a t'il des plus gros bobos nécessitant un changement de boite (à quel prix!!!)?
Jusque quel kilometrage peut on etre tranquille? Y a t'il un entretien particulier à surveiller?
Je m'en remet aux possesseurs de ce genre de splendides machines, afin de me conseiller, aavant de me lancer.
Au fait, j'ai un peu le pied lourd sur l'accelerateur, quelqu'un peut me donner les consommations autres que celles du constructeur???
Je vous remercie d'avance. Au fait, si quelqu'un est interréssé par un echange + soulte sur une corsa 75 cv clim JA de 2003 en version sport..... |
|
|
|
|
|
alfabob
|
Posté le: 03 Sep 2004 22:22 Sujet du message: |
|
|
bienvenu, je possede un 2.0l selespeed qui a passé les 70000km, ça fais donc 20000km de vie commune et en toute franchise si c'etait a refaire je ressignerais.. Cette boite va tres bienl'essayer c'est l'adopter.
Je l'utilise a 99% du temps en manuelle, elle est relativement souple en utilisation classique et tu prends vite le truc de soulager legerement l'accelerateur pour eviter les a coup. En conduite sportive (tres souvent ) les vitesses passent plus vite au dessus de 5000 tours là ou le moteur crache ses tripes et il en a . Je n'ai pas eu de veritables problème avec cette transmission, je parlerais plutot de caprices ( 1° refusant de s'enclancher pendand 30 secondes). Le seul reproche c'est le passage de rapport superieur lorsque l'on arrive en limite de zone rouge mais on s'y habitue et sur les modele plus recent cette fonction a me semble t-il etait annulée. En ce qui concerne les conso environ 12.5 utilisation mixte plutot sport essaye et tu verra que le virus alfa existe |
|
|
|
|
koof
|
Posté le: 03 Sep 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est sympa de répondre si vite. J'oubliais de dire que la fonction automatique est plus pour ma femme ou dans les bouchons. Sent on les rapports passer? a quels regime passent ils? Y a t'il un mode neige ou verglas?
Y'a pas moyen de descendre sous les 10 litres quand meme? Sur autoroute stabilisé à 140 c'est combien?
Merci d'avance |
|
|
|
|
alfabob
|
Posté le: 03 Sep 2004 22:41 Sujet du message: |
|
|
En mode auto il n'y a pas de regime fixé pour le passage des rapports, elle est autoadaptative,si tu conduis mollo elle peut les passer a 3000trs si tu ecrase la pedale de droite elle tombe les rapport et les passe a7000trs, jusqu'a ce que tu te calme meme en mode auto tu peut l'influencer un peu a la pression de l'accelerateur. pour les consos bien sur c'est possible de les faire baiser car je conduis plutot sport et peu d'autoroute ou de nationale. en stabilisé a 140 a peu pres 9.2l au 100 me semble t-il |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 03 Sep 2004 22:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas acheté faute de budget, mais je l'ai essayé et c'est génial... D'ailleurs si mes finances s'améliore je pourrais envisager cette achat pour les années à venir...sur une GTA pourquoi pas...
Sinon, tu as ou avais quoi comme V6? Une GTA??? _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 03 Sep 2004 22:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai la mienne depuis mercredi et je dois te dire que c'est un pur régal à conduire. Aussi bien en auto qu'en manuel. La boite est géniale et intelligente (c'est pas une blonde celle là ).
Pour ce qui est de sa fiabilité, je dirai que c'est un coup de poker, mais comme avec toutes voitures ! Soit t'a une bonne série, soit pas... Roulette russe, mais ça vaut le coup de tenter :)
|
|
|
|
|
koof
|
Posté le: 04 Sep 2004 08:51 Sujet du message: |
|
|
Non non, je sors d'un renault espace V6 24s de 194 cv qui avait pas mal de couple, mais le poids faisait péter les consommations. Mes enfants ont grandit, et j'ai réussi à convaincre ma femme que la 3 portes pourrait aller....à suivre!
Si quelqu'un a des choses à me proposer de 2000 2001 vers 50000km... |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 04 Sep 2004 08:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Sep 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai une 156 selespeed qui a 140 000 KM j'ai toujour un rystme tres soutenue et je n'ai jamais eu aucune soucis avec la boite selespeed
conso : 1 plein 420 km max a cette allure |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 06 Sep 2004 12:05 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | j'ai une 156 selespeed qui a 140 000 KM j'ai toujour un rystme tres soutenue et je n'ai jamais eu aucune soucis avec la boite selespeed
Je confirme pour l'avoir suivit hier |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 06 Sep 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | j'ai une 156 selespeed qui a 140 000 KM j'ai toujour un rystme tres soutenue et je n'ai jamais eu aucune soucis avec la boite selespeed
je m'arettais a chaque virage pour t'attendre avec ta mobilette |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 06 Sep 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Alban a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | j'ai une 156 selespeed qui a 140 000 KM j'ai toujour un rystme tres soutenue et je n'ai jamais eu aucune soucis avec la boite selespeed
je m'arettais a chaque virage pour t'attendre avec ta mobilette |
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 06 Sep 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
perso niveau fiabillité je peut pas t'en dire trop car ma voiture a 2700 kms par contre niveau plaisir de conduite la selespeed c'est du bonheur!!!
franchement top _________________
|
|
|
|
|
Geof
|
Posté le: 06 Sep 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
par contre qqn a-t-il une expérience sur la longévité de l'embrayage ? j'ai l'impression que le mien fatigue (broutte parfois un peu en 1ère et passage 1 et 2 et R parfois moins doux). 3 4 5 impecc.
la mienne à 84.000 kms.
je vais la rentrer un de ces 4 pour un contrôle. _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 06 Sep 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
Geof a écrit: | par contre qqn a-t-il une expérience sur la longévité de l'embrayage ? j'ai l'impression que le mien fatigue (broutte parfois un peu en 1ère et passage 1 et 2 et R parfois moins doux). 3 4 5 impecc.
la mienne à 84.000 kms.
je vais la rentrer un de ces 4 pour un contrôle. |
le mien broute un peut au demarage en premiere surtout a froid mais rien de mechant le chef d'atelier m'a dit que c'etait normal alors ca roule _________________
|
|
|
|
|
Geof
|
Posté le: 06 Sep 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour l'info ;) _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 06 Sep 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
Salut, 35'000 kms et aucun soucis avec ma boite Selespeed. C'est ma 2nde Selespeed et aucun soucis non plus sur la 1ere de 2001. Comme dis plus haut, les passages se passent en douceur (suffit de comprendre un peu l'utilisation), pour la conso, je tourne en moyenne à 12.5 aussi mais tout comme d'autres, j'ai le pied lourd Sinon à 140/150 stabilisé, j'ai dernièrement fais 8.5 sur un trajet de 670 kms avec le régulateur, donc ça va déjà beaucoup mieux
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 11 Sep 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
koof
|
Posté le: 11 Sep 2004 21:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ta voiture, c'est con ce qu'il t'arrive.
Bon j'ai dû inconsciemment t'ecouter car j'ai finalement choisi une 2.0 L distinctive et non selespeed! Mais il reste 2 semaines avant qu'elle ne soit dans mon garage... _________________ Bientôt en 147 2.0L cuir sport et selespeed 17. |
|
|
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 11 Sep 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
Lol. Très bon choix, mais j'avoue que la Boite Slespeed est vraiment un régal à conduire :)
Bienvenue dans le club que je vais surement quitter :(
|
|
|
|
|
|