Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxson
|
Posté le: 12 Juin 2013 00:10 Sujet du message: [TUTO] rénovation optiques avant |
|
|
Bon aujourd'hui j'ai testé le kit rénovation optiques de 3M acheté 35€ chez norauto
L'état du phare avant.. c'était pas jojo !
On commence par bien protéger le contour du phare (au préalable bien nettoyé et séché) et on sort la perceuse !
Première étape: grain 500
et là sa fait peur ..
On continue avec le grain 800 (bien insister pour vraiment lisser l'aspect du phare et ne plus sentir de rayures au touché)
ensuite on passe le grain 3000 (appelé Trizact) et là magie le phare redevient quelque peu transparent ! (insister encore plus pour vraiment enlever toutes les rayures possibles)
pour finir utiliser le pad de polissage (perso le produit fourni dans le kit n'était pas assez efficace pour moi j'ai utilisé du polish et de l'efface rayures et enfin du lustrant pour vraiment ravoir les dernières griffes)
Le résultat est très satisfaisant!
L'optique a retrouvé toute sa transparence et semble neuf! (la photo n'est pas terrible car l'optique est encore humide j'en reprendrai une quand le temps sera clément _________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir."
Dernière édition par Maxson le 12 Juin 2013 19:28; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 12 Juin 2013 02:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Juin 2013 10:31 Sujet du message: |
|
|
Good job . |
|
|
|
|
Maxson
|
Posté le: 12 Juin 2013 19:31 Sujet du message: |
|
|
photo ajoutée _________________ "C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir." |
|
|
|
|
Celeste79
|
Posté le: 27 Juil 2023 07:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Super boulot mec ! Ça prouve que le kit 3M vaut vraiment le coup pour redonner vie à tes phares. Tu t'es bien débrouillé avec le polissage. L'humidité sur la photo, bah, on voit quand même le super résultat ! Bravo mec, tu as assuré. |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 27 Juil 2023 07:53 Sujet du message: |
|
|
Plus de 10 ans après.... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
BaptisteLaporte67
|
Posté le: 07 Sep 2023 10:08 Sujet du message: |
|
|
Salut, bravo pour ton tuto sur la rénovation des optiques avant. C'est très bien expliqué et illustré, tu as fait du bon boulot. Ton phare a l'air neuf, c'est impressionnant ! Tu as utilisé le kit 3M, c'est une bonne marque, j'ai entendu dire qu'elle était efficace. Tu as mis combien de temps pour faire tout ça ? Tu as fait les deux phares ou juste un ? Tu penses que ça va durer longtemps ? Moi j'ai jamais essayé de rénover mes optiques, mais tu me donnes envie de le faire. Tu as d'autres astuces pour entretenir ta voiture ? Merci pour ton partage ! |
|
|
|
|
jonas29
|
Posté le: 18 Sep 2024 11:02 Sujet du message: |
|
|
Ça a l'air bien, des photos ? _________________ Dentalzz.pl propose en ligne du matériel dentaire pour les cliniques dentaires. |
|
|
|
|
|