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Agent147
Inscrit le: 06 Mar 2024 Messages: 5 Localisation: Région Lyonnaise
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Posté le: 14 Mar 2024 13:40 Sujet du message: Défaut de la fameuse EGR.. |
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Bonjour à tous !
Après être passé chez mon garagiste qui a mis un coup de valise, j'ai su que ma vanne EGR était HS (position ouverte). J'ai donc commandé une vanne de remplacement, fabriqué une bride et ai procédé au changements.
Je fais ensuite 30 bornes nickel (toujours voyant + mode dégradé car pas de valise sous la main).
Puis le lendemain, je pars faire le plein, et en repartant de la station, plus AUCUNE puissance, 30 sec/1 min pour monter à 3000 tours, puis une fois atteints, elle part comme une balle.
Je fais quelques mètres, m'arrêtes et me dit que n'ayant pas pu supprimer mon défaut, la vanne doit merdouiller avec l'ECU.
Je lève le capot, débranche électriquement la vanne, scotch les deux connecteurs et c'est reparti
La voiture fonctionne sans souci.
Je fais donc mes 30 bornes retour, et ce matin le facteur m'apporte ce qu'il faut pour faire ma valise.
Je me connecte donc à mon ECU via MES, vois deux codes erreurs EGR, dont une en rouge, et qui m'est impossible d'effacer (code P0403, description : court circuit à la masse)
Je me dis que je suis bête et que ce serait une belle idée que de rebrancher la vanne avant tout ça....
Je rebranche ma vanne, démarre quelques secondes, coupe le moteur, mais même résultat dans MES..
J'ai donc débranché ma batterie pour 1h, et je pense aller faire un tour avec pour que peut-être l'ECU le reprenne en compte ? (spéculation, je n'y connais absolument rien..)
Auriez-vous une autre idée où creuser ? Notamment pour le court circuit, car si c'est bien le cas je ne sais pas du tout où regarder ni quoi nettoyer si besoin..
Je vous remercie par avance de votre aide et espère ne pas trop être un doublon de plus. _________________ Avec amour,
L'agent 147.
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ALFA ROMEO 147 1.9 JTDM 16V 120 CH |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Mar 2024 10:24 Sujet du message: |
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Salut
La bride a t'elle des trous ? Si oui, en faire une sans trous. Si au bout de plusieurs il n'y a pas de défaut le souci est du coté de l'egr.
Si le souci continu, il faut débrancher le débitmètre et voir si le souci réapparait.
Ne pas trop tenir compte des défauts pour ces deux pièces (egr et débitmètre) sur MES car s'est assez compliqué d’interpréter correctement les défauts à la valise. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Agent147
Inscrit le: 06 Mar 2024 Messages: 5 Localisation: Région Lyonnaise
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Posté le: 15 Mar 2024 11:50 Sujet du message: |
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bips a écrit: | Salut
La bride a t'elle des trous ? Si oui, en faire une sans trous. Si au bout de plusieurs il n'y a pas de défaut le souci est du coté de l'egr.
Si le souci continu, il faut débrancher le débitmètre et voir si le souci réapparait.
Ne pas trop tenir compte des défauts pour ces deux pièces (egr et débitmètre) sur MES car s'est assez compliqué d’interpréter correctement les défauts à la valise. |
Hey ! Déjà merci infiniment pour ton temps.
Ensuite, c'est une bride trouée effectivement, je vois le test que tu veux faire, mais comment voir si le défaut revient puisqu'impossible de supprimer le voyant avec MES :/ _________________ Avec amour,
L'agent 147.
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ALFA ROMEO 147 1.9 JTDM 16V 120 CH |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Mar 2024 13:13 Sujet du message: |
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Sur le principe, le défaut au tableau de bord on s'en moque, c'est pas ça qui bride le moteur.
Le premier truc à faire c'est de mettre une plaque pleine à l'EGR. Si ça règle définitivement ton problème c'est qu'il y a un souci sur l'EGR. Si non, le problème est ailleurs (débitmètre peut être).
Une fois les problèmes réglés tu pourras effacer les défauts. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Agent147
Inscrit le: 06 Mar 2024 Messages: 5 Localisation: Région Lyonnaise
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Posté le: 16 Mar 2024 11:13 Sujet du message: |
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bips a écrit: | Sur le principe, le défaut au tableau de bord on s'en moque, c'est pas ça qui bride le moteur.
Le premier truc à faire c'est de mettre une plaque pleine à l'EGR. Si ça règle définitivement ton problème c'est qu'il y a un souci sur l'EGR. Si non, le problème est ailleurs (débitmètre peut être).
Une fois les problèmes réglés tu pourras effacer les défauts. |
Très bien, je vais essayer tout ça ! Merci de ton retour
À savoir que ma vanne a été commandée sur Norauto et que je me demande si c'est le bon modèle d'EGR qu'ils m'ont envoyé.
Je m'explique, quand je tape ma plaque, ils me sortent une 147 8V 120CH
Hors quand je branche la valise, elle me dit que c'est une 16..
Je ne sais pas si ça peut-être une potentielle piste, mais je vais creuser. _________________ Avec amour,
L'agent 147.
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ALFA ROMEO 147 1.9 JTDM 16V 120 CH |
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