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vidange et purge frein et embrayage. Quel ordre ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 06 Avr 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'était bien l'émetteur, le truc pour savoir si c'est l'émetteur c'est que la purge est impossible. En revanche c'est un boulot assez important sur une TS à changer, je vais essayer de faire un tuto avec les photos du remontage (j'en n'ai pas trop fait en démontant, je pensais pas qu'il y aurait autant de truc à enlever lol )
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 07 Avr 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent voir les photos de mon super week end c'est ici
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Tex401



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MessagePosté le: 10 Avr 2013 09:08    Sujet du message: Purge liquide de frein? Répondre en citant

Bonjour, ma voiture est une 147 selespeed de 2002, elle a 160 000 km maintenant, vous pensez qu'une purge du liquide de frein serait nécessaire?

Pour ceux qui l'ont fait on voit une différence au freinage?

Merci de vos réponses :)
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 10 Avr 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

théoriquement le liquide de frein est à changer tous les 2 ans ... autant te dire que je doute que ce soit fait aussi souvent. Je pense qu'en utilisation courante la différence ne doit pas être nette mais en cas de freins très sollicités (par exemple en montagne), l'apparition d'eau (condensation) dans le liquide, abaisse beaucoup son seuil d'ébullition et le risque de voir disparaitre brutalement toute efficacité du freinage. Je ne me suis jamais trouvé dans cette situation mais pour avoir mis plein de bulles dans mon systeme de freinage ce week end lors de la réparation, vaut mieux ne pas en avoir !
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Avr 2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ça ne fera pas de mal de le remplacer et te permettre d'avoir une température d'ébullition conforme ;-)
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 10 Avr 2013 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

ceci je voudrais pas savoir le rythme moyen de changement de LDF sur les voitures en circulation actuellement ...
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grise147



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MessagePosté le: 10 Avr 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu oublie les fuites et la corrosion dans le circuit si les vidanges ne sont pas respectées en heure .. au_revoir

j ai vu des voitures de 20 ans avecle Dot4 d origine .. oh oh oh

du whisky frelaté quoi razz
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Dav26000



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MessagePosté le: 28 Mai 2024 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
tu oublie les fuites et la corrosion dans le circuit si les vidanges ne sont pas respectées en heure .. au_revoir

j ai vu des voitures de 20 ans avecle Dot4 d origine .. oh oh oh

du whisky frelaté quoi razz


C'est mon cas...liquide jamais changé, embrayage d'origine clin_oeil

Ma 147 TS de 21 ans qui culmine à 283000 kms (quand meme) m'a fait une alerte semaine derniere, avec des bruits (tac, et tac tac tac) en débrayant. Le passage de vitesse s'avérait compliqué.
Arrivé à domicile, j'ai retesté le lendemain à froid, et impossible de passer les vitesses.

Cet ap-midi, nouveau test, et aucun problème à froid et en roulant sur un trajet court.

J'envisage de purger le liquide de frein dans un 1er temps mais de toute façon, fin de vie de ma titine envisagé dans quelques mois max (avant CT).
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