Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joseV
Inscrit le: 21 Juin 2024 Messages: 7
|
Posté le: 22 Juin 2024 13:35 Sujet du message: problème démarrage et fumee |
|
|
bonjour, voilà mon soucis si jamais y aurait une piste .
j'ai une 147 jtdm 150 qui à du mal à démarrer et fume noir beaucoup à l'accélération .
bougie prechauffage neuve
relais préchauffage neuf
batterie neuve
test retour injecteur et la j'ai remarqué que j'ai beaucoup de gasoil qui arrive par la durite de retour ....
donc les 4 petits retour ensembles vont sur une seul durite retour et c'est celle ci qui envoie du gasoil sous pression ...
un retour n'envoie pas de gasoil ?
4 injecteur ok
une piste ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 22 Juin 2024 17:36 Sujet du message: |
|
|
Faut tester les injecteurs individuellement pour voir s(il n'y en a pas un qui fuit au max... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
joseV
Inscrit le: 21 Juin 2024 Messages: 7
|
Posté le: 22 Juin 2024 17:49 Sujet du message: |
|
|
slt ,
chaque injecteur ont été tester individuellement ou même ensemble .
aucune fuite , aucun ne se rempli plus vite qu'un autre. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 23 Juin 2024 09:11 Sujet du message: |
|
|
A essayer, une plaque d'obturation pour la vanne egr, a essayer aussi, débrancher le débitmètre.... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
joseV
Inscrit le: 21 Juin 2024 Messages: 7
|
Posté le: 23 Juin 2024 09:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de préciser désolé.
egr condamné avec plaque et électronique.
volet idem condamné.
test avec débitmètre debrancher c'est pareil rien ne change .
decata aussi vider et électronique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 23 Juin 2024 11:08 Sujet du message: |
|
|
A voir si les injecteurs correspondent bien au modèle (on ne sait jamais avec les anciens proprios) il voir s'ils sont bien déclarés (valise) _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
joseV
Inscrit le: 21 Juin 2024 Messages: 7
|
Posté le: 23 Juin 2024 11:11 Sujet du message: |
|
|
OK je vais vérifier.
merci pour ton aide .
une autre question je pense que le débitmètre est hs car il envoie constant 178 g/s
que ce soit à l'arrêt ou en acceleration.
Le débitmètre gêne t'il pour un démarrage ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
joseV
Inscrit le: 21 Juin 2024 Messages: 7
|
Posté le: 23 Juin 2024 11:11 Sujet du message: |
|
|
OK je vais vérifier.
merci pour ton aide .
une autre question je pense que le débitmètre est hs car il envoie constant 178 g/s
que ce soit à l'arrêt ou en acceleration.
Le débitmètre gêne t'il pour un démarrage ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 23 Juin 2024 20:58 Sujet du message: |
|
|
Normalement non, le mien est débranché depuis des mois et pas de problème de démarrage. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|