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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 21 Fév 2010 16:46 Sujet du message: Comment siphonner mon réservoir d'essence ? |
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Ma 147 étant immobilisée pour cause de problèmes multiples j'aimerais savoir comment faire pour récupérer "l'or noir" qui dort dans son réservoir ...
J'ai trouvé, sous la banquette arrière, l'emplacement de l'ensemble pompe-jauge-filtre mais je ne sais pas comment le démonter ni comment retirer une grande quantité d'essence (environ 40 litres) ...
Z'avez pô une idée ?? _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 21 Fév 2010 16:53 Sujet du message: |
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A l'ancienne : tu prends un tuyau et tu aspires _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 21 Fév 2010 16:57 Sujet du message: |
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Je viens d'essayer avec le véhicule penché côté trappe à essence mais rien ne vient ...
Je pense qu'il y a un dispositif spécial par ex une grille ou d'autres goulots ... _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Fév 2010 16:59 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | A l'ancienne : tu prends un tuyau et tu aspires |
+1 mais ça doit pas être si simple sur une 147.. prend un tuyau pas trop épais...
sinon, tu perces ton réservoir... ça ne te fera qu'un problème de plus ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 21 Fév 2010 17:54 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | A l'ancienne : tu prends un tuyau et tu aspires |
+1 mais ça doit pas être si simple sur une 147.. prend un tuyau pas trop épais...
sinon, tu perces ton réservoir... ça ne te fera qu'un problème de plus ;-) |
Je te conseille une mêche de 12
Le mieux en fait est d'acheter une pompe/ seringue d'aspiration d'huile pour boite de vitesse chez norauto (13 euros je crois) et comme ça tu n'auras pas mauvaise haleine . Ca a marché pour nettoyer le reservoir plein de depôt de la cox de mon père. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 21 Fév 2010 19:58 Sujet du message: |
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le mieux je pense c'est d'ouvrir la durite dans le moteur et d'alimenter la pompe à essence et puis tu la laisse faire! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 Fév 2010 20:19 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 21 Fév 2010 20:42 Sujet du message: |
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Sinon tu laisses l'essence dedans et tu vas faire le plein à la pompe !
Elle est immobilisée pour combien de temps ta 147 ?
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 21 Fév 2010 21:00 Sujet du message: |
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Mdr, on se croirait dans le topic "une connerie à dire" Lachez pas la chaine les gars sinon quelqu'un va mourir quelque part dans le monde! Et si vous envoyez 10 mails de ce qu'on vient de dire à 10 amis qui feront la même chose, on bouche internet dans 3 ans _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 22 Fév 2010 15:15 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | le mieux je pense c'est d'ouvrir la durite dans le moteur et d'alimenter la pompe à essence et puis tu la laisse faire! |
Ca c'est très bien vu , parce que le coups de la seringue à huile, je l'utilise pour remplir la boite du jtd, et rien que ca c'est trèèèès long, donc oublie et utilise la méthode tipiak
Tu vires le filtre à essence et tu alimentes.
Seul soucis que je me dis, si tu as un TS, alors la pompe asservie elle même le débit à la demande moteur (pas de retour carburant), et là je sais pas trop comment ca se passe _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 24 Fév 2010 11:51 Sujet du message: |
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ou sinon tu ouvre ton reservoir, tu fais 2, 3 tonneaux et tu t'arrange pour que pour quelle retombe du bon coté _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Fév 2010 12:08 Sujet du message: |
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non tu acheter un syphoneur cher norauto au pire des cas _________________ Layane 972 |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 24 Fév 2010 12:29 Sujet du message: |
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Lainye972 a écrit: | non tu acheter un syphoneur cher norauto au pire des cas |
Apparement il y à une sorte de grille à l'entré du reservoir qui l'empêche... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Fév 2010 12:44 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | Lainye972 a écrit: | non tu acheter un syphoneur cher norauto au pire des cas |
Apparement il y à une sorte de grille à l'entré du reservoir qui l'empêche... |
Dispositif anti siphonnage effectivement sur de nombreuses voitures... la 147 aussi ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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alfaman64
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 294 Localisation: Biarritz (64) / RP (92)
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Posté le: 24 Fév 2010 12:53 Sujet du message: |
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Je pense que c'est une fausse excuse, il ne veut pas nous dire qu'il à mis du gasoil dans sa TS !!! |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 24 Fév 2010 20:23 Sujet du message: |
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Franchement passes à l'huile d'olive, ça sent la frite après _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Dav26000
Inscrit le: 30 Sep 2018 Messages: 15
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Posté le: 25 Juin 2024 18:01 Sujet du message: |
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Up sur ce topic...
Ma 147 TS vit ses dernieres heures: de nombreux soucis à résoudre avant CT, et vus son vieil âge et kiliométrage (de 2003, 297000km), aucun frais de réparation n'est à envisager.
A date, elle ne démarre plus du tout.
Avant de la mener (tracter) à la casse , je voulais récupérer le carburant (environ 50 litres), mais comment faire?
J'ai démonté la banquette arriere (voir photo) pensant pouvoir acceder au carburant en direct (et pomper). Est-ce au niveau de la trappe ronde? Quelles seraient les étapes pour siphonner svp?
Nb: vu qu'elle part à la casse, je suis pret à faire la methode bourrin (percer avec meche de 12....) mais s'il y a plus propre je suis preneur
Cdt. |
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Dav26000
Inscrit le: 30 Sep 2018 Messages: 15
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Posté le: 27 Juin 2024 15:49 Sujet du message: |
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ça y est....Mon Alfa est au cimetiere (sans doute dejà à l'état cubique...).
J'y suis donc allé à la mode bourrin, en faisant un trou dans le plastique faute de pouvoir le dévisser proprement (malgré un essai au marteau), et siphonnage de 45 litres de carburant via pompe manuelle.
Bonne suite aux alfistes, à voir vers quel véhicule je me tourne pour la suite. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 27 Juin 2024 16:47 Sujet du message: |
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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