Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

douille spéciale amortissurs avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minervois

MessagePosté le: 28 Jan 2025 19:19    Sujet du message: douille spéciale amortissurs avant Répondre en citant

Bnjour à tous,

Je dois démonter mes amortisseurs avant (et aussi les arrières d'ailleurs) sur une 147 Jtd 150cv et j'ai donc besoin de la douille spéciale qui permet de bloquer la tige(?) de l'amortisseur pour pouvoir dévisser l'écrou. Je trouve cet outil chez les vendeurs de pièces sur internet mais il y existe plein de tailles différentes et je ne sais pas laquelle je dois prendre, il y a une indication "ouverture de la clé" avec les chiffres 0, 6, 9 ou 0, 10, 7 etc, quelqu'un sait me dire à quoi ça correspond? je vous mets un lien ça sera plus clair:
https://www.oscaro.com/douille-et-embout-amortisseur-ks-tools-150-9438-8726292-10971-p#
est ce que celle là pourrait convenir ou laquelle je dois choisir? sachant que le nez plat de mes amortisseurs mesure 6mm de large.

Merci de vos réponses et bonne journée à tous!

mat

bips

MessagePosté le: 28 Jan 2025 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amortisseurs arrière il faut une douille longue de 22.
Pas eu besoin de bloquer la tige pour démonter l'amortisseur (chance ?) sans doute dut à l’adhérence des Butées d'amortisseur.
Et pour sortir l'écrou qui tiens la butée (pour sortir le ressort) j'ai utilisé une visseuse à choc (douille longue de 22).
Surtout bien récupérer cet écrou, il n'était pas fourni avec les amortisseurs neufs

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: