Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minervois
|
Posté le: 28 Jan 2025 19:19 Sujet du message: douille spéciale amortissurs avant |
|
|
Bnjour à tous,
Je dois démonter mes amortisseurs avant (et aussi les arrières d'ailleurs) sur une 147 Jtd 150cv et j'ai donc besoin de la douille spéciale qui permet de bloquer la tige(?) de l'amortisseur pour pouvoir dévisser l'écrou. Je trouve cet outil chez les vendeurs de pièces sur internet mais il y existe plein de tailles différentes et je ne sais pas laquelle je dois prendre, il y a une indication "ouverture de la clé" avec les chiffres 0, 6, 9 ou 0, 10, 7 etc, quelqu'un sait me dire à quoi ça correspond? je vous mets un lien ça sera plus clair:
https://www.oscaro.com/douille-et-embout-amortisseur-ks-tools-150-9438-8726292-10971-p#
est ce que celle là pourrait convenir ou laquelle je dois choisir? sachant que le nez plat de mes amortisseurs mesure 6mm de large.
Merci de vos réponses et bonne journée à tous!
mat _________________ alfa un jour alfa toujours |
|
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 28 Jan 2025 19:50 Sujet du message: |
|
|
Pour les amortisseurs arrière il faut une douille longue de 22.
Pas eu besoin de bloquer la tige pour démonter l'amortisseur (chance ?) sans doute dut à l’adhérence des Butées d'amortisseur.
Et pour sortir l'écrou qui tiens la butée (pour sortir le ressort) j'ai utilisé une visseuse à choc (douille longue de 22).
Surtout bien récupérer cet écrou, il n'était pas fourni avec les amortisseurs neufs _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|