Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 06 Sep 2004 21:48 Sujet du message: la 147 et le GPL |
|
|
Salut,
je suis allé voir un installateur pour ma 2.0. Et à cause des normes, l'emplacement de la roue de secours ne peut pas être utilisé à fond : on ne peut donc y mettre qu'un réservoir de 41L, dont 32L seulement utiles..
Pour cette raison, j'hésite à le installer car comme la conso augmente au GPL.....çà ne fait qu'une faible autonomie.
Mais je reste vraiment tenté..
Je vous tiendrai au courant..
Une question pour l'entretien : ma voiture à 3 ans et a subit 2 vidanges déjà (dont une il y a 2000kms...)
Ai-je besoin de faire la révision des 20.000kms? Comme elle est garantie un an encore j'ai peur qu'ils ne veuillent pas réparer en cas de problème, si je ne fais pas cet entetien...
Qu'en pensez-vous? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 07 Sep 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
ben c'est clair que c'est pas top comme emplacement sur la 147....
quand je vois comment mon coffre de roue de secour à etait deformé lors de mon accident ( quelqu'un ma rentré dedans alors que j'etait à l'arret à un feu) impact à environ 20 km/h)....
j'magine meme pas avec un reservoir GPL et un choc à 70 km/h..... là c'est directement le feu de joie.....
c'est dommage..... mais suremetn pareil sur d'autres voitures _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 07 Sep 2004 12:18 Sujet du message: Re: la 147 et le GPL |
|
|
Une question pour l'entretien : ma voiture à 3 ans et a subit 2 vidanges déjà (dont une il y a 2000kms...)
Ai-je besoin de faire la révision des 20.000kms? Comme elle est garantie un an encore j'ai peur qu'ils ne veuillent pas réparer en cas de problème, si je ne fais pas cet entetien...
Qu'en pensez-vous? [/quote]
c'est clair que tu est obligé de faire la revision des 20000 prevue dans le carnet d'entretien sinon en cas de soucis pas de prise en garantie _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 07 Sep 2004 12:22 Sujet du message: Re: la 147 et le GPL |
|
|
ludo_b a écrit: |
Une question pour l'entretien : ma voiture à 3 ans et a subit 2 vidanges déjà (dont une il y a 2000kms...)
Ai-je besoin de faire la révision des 20.000kms? Comme elle est garantie un an encore j'ai peur qu'ils ne veuillent pas réparer en cas de problème, si je ne fais pas cet entetien...
Qu'en pensez-vous? |
La revision t'es "obligé" d'y passer, c'est domage qu'une vidange fut faite 2000km plutot c'est de l'huile un peu gaché...mais lors de la revision des 20 000 ils font plus que changer l'huile moteur et donc c'est un passage obligé pour le bon deroulement de la garantie |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Sep 2004 12:24 Sujet du message: Re: la 147 et le GPL |
|
|
Pour conserver ta garantie pendant encore un an demande si le passage au LPG n'anulle pas justement la garantie en cours _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 07 Sep 2004 14:19 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour vos réponses : donc je ferai cette révision....
Lors de la révision faite par Alfa avant de vendre : ils ne font pas ce qui est prévu par la révision des 20.000?
Sinon pour la garantie : normalement il ne doit pa y avoir de problème.
Sauf si c'est dû à l'install GPL, sinon ils doivent réparer...
Effectivement après ils feront peut-être les enfoirés en cas de problème....mais c'est un risque à prendre..
par ex. si c'est la clim qui déconne : ben l'install gpl n'ayant rien à voir ils doivent réparer...
Sinon, j'ai appelé l'ancien proprio : un papy de 80ans qui n'aimait pas la couleur : il l'a prise pour remplacer sa 155 et dès la sortie de la GT il l'a commandée..
ancien pilote de chasse : il respecte la mécanique (pas la carosserie car il avait du mal à se garer dans Paris...pas très doué mais je le comprends) donc RAS de ce côté là.
il a juste eu un choc à l'arrêt : peinture et peut-être pare-choc à changer mais rien de méchant, une roue crevée et des rayures à l'avant en se garant (+ jantes)
Bien sûr : tout ceci a été réparé par Alfa!!
Donc je suis vraiment rassuré sur ma bête!! Prêt à la garder longtemps surtout avec le GPL! Je suis décidé pour le faire et je vous en parlerai! _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Moon
Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 19 Localisation: Lyon
|
Posté le: 07 Sep 2004 15:22 Sujet du message: |
|
|
Tiens moi au courant sur ton GPL, je suis surper interressé!!
Sinon bonne route.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 09 Sep 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
Moon a écrit: | Tiens moi au courant sur ton GPL, je suis surper interressé!!
Sinon bonne route.... |
pour l'instant : j'attends que l'installateur trouve le réservoir (rupture de stocks chez ses fournisseurs) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 09 Sep 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | ben c'est clair que c'est pas top comme emplacement sur la 147....
quand je vois comment mon coffre de roue de secour à etait deformé lors de mon accident ( quelqu'un ma rentré dedans alors que j'etait à l'arret à un feu) impact à environ 20 km/h)....
j'magine meme pas avec un reservoir GPL et un choc à 70 km/h..... là c'est directement le feu de joie.....
c'est dommage..... mais suremetn pareil sur d'autres voitures |
L'emplacement n'est peut-être pas très résistant mais le réservoir GPL est prévu pour résister à d'importants chocs!
Heureusement d'ailleurs!
les normes sont strictes pour éviter que le réservoir ne soit trop près du pare-choc arrière (c'est d'ailleurs ce qui m'empêche d'avoir un réservoir plus gros :tout l'emplacement de la roue de secours ne sera pas utilisé) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 09 Sep 2004 19:55 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: |
L'emplacement n'est peut-être pas très résistant mais le réservoir GPL est prévu pour résister à d'importants chocs!
Heureusement d'ailleurs! |
tout juste d'ailleurs un réservoir en PVC contenant de l'essence ou du diesel à côté d'un pot d'échappement bien chaud ne constitue absolument pas une source de danger en cas de choc violent (enfin un choc qui serait suffisament violent pour fissurer un réservoir destiné à contenir du gaz liquide)
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 13 Sep 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, ma 147 part au garage dès ce soir pour installation du kit GPL....
Je la récupèrerai en fin de semaine....j'espère que tout ira bien!
J'ai pas envie qu'on abîme ma belle... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 13 Sep 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | Bon, ma 147 part au garage dès ce soir pour installation du kit GPL....
Je la récupèrerai en fin de semaine....j'espère que tout ira bien!
J'ai pas envie qu'on abîme ma belle... |
et ca va te revenir a combien cette modification? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Moon
Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 19 Localisation: Lyon
|
Posté le: 13 Sep 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
Où il vont mettre le remplissage du GPL? ( dans le trappe à essence ?)
De quelle marque est ton installation? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 13 Sep 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | ludo_b a écrit: | Bon, ma 147 part au garage dès ce soir pour installation du kit GPL....
Je la récupèrerai en fin de semaine....j'espère que tout ira bien!
J'ai pas envie qu'on abîme ma belle... |
et ca va te revenir a combien cette modification? |
3160euros,
Y'a moyen de trouver moins cher, mais il vaut mieux provilégier un bon installateur et j'ai pas beaucoup de temps si je veux :
profiter du crédit d'impôt (1524 euros)
et avoir la carte grise gratuite (presque 300euros d'économie)
Donc çà revient finalement à 1336 (même si je ne récupèrerai ces 1524 que l'an prochain)
J'aurais pû trouver moins cher et me laisser plus de temps pour chercher mais d'un autre côté je serai passé à côté de cette occaze et donc ma 147 me serait revenue bcp plus chère!
(d'autant que j'ai eu l'ancien proprio au tél : il a fait attention au niveau méca. le seul truc qui a souffert c'est la carosserie car il sait pas se garer et habite Paris....ce qui n'est pas grave vu que c'est réparé! )
Par contre, inconvénient : réservoir de 32L seulement à cause des normes.
ou sinon tu peux avoir un réservoir plus grand mais avec une bombonne de 32cm de diamètres (plus un support autour)....donc il ne resterait plus vraiment de coffre! _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Sep 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 13 Sep 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
Moon a écrit: | Où il vont mettre le remplissage du GPL? ( dans le trappe à essence ?)
De quelle marque est ton installation? |
le remplissage : il sera placé pas loin de la trappe à essence mais dans la carosserie. (çà ne fera pas super car çà sera noir, mais c'est pas très gros....je verrai plus tard si je tente de le peindre)
Marque : Prins VSI.
Normalement le mec monte du Koltec et AG mais ils n'ont pas prévu de kit pour la 147 (trop rare en France ou Hollande car c'est un kit hollandais)
Le prins VSI n'est pas dédié ce qui veut dire que c'est de l'auto-apprentissage : adaptable sur toutes les voitures (éventuellement réutilisable)
C'est de l'injection séquentielle gazeuse.
Je connais quelqu'un qui avait du GPL sur une 146ti (2.0 : même moteur que la mienne) avec du BRC, (autre marque mais c'est la même chose) et qui n'a eu aucun souci : à 228.000kms elle tournait toujours bien! _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 13 Sep 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | remplissage par le pare-choc (pas tres beau)
Valable que sur une auto recente (< 3ans de memoire)
|
moins de 3ans c'est pour bénéficier du crédit d'impôt (en France)
mais on peut le faire sur une voiture plus vieille! (rentabilité plus difficile à obtenir dans ce cas)
l'orifice pour l'essence est malheureusement trop petit pour accuillir le GPL... (çà passe sur la clio par ex...)
De même la clio permet d'avoir un plus gros réservoir dans l'mplacement de roue de secours... (dire que je revends ma clio pour monter le GPL sur la 147.... )
mais je ne regrette pas! _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Moon
Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 19 Localisation: Lyon
|
Posté le: 13 Sep 2004 17:06 Sujet du message: |
|
|
Merci
Tiens nous au courant du résultat. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 13 Sep 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
Moon a écrit: | Merci
Tiens nous au courant du résultat. |
Je n'y manquerai pas!
il me tarde de savoir si je consommerai bcp plus ou pas! _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 13 Sep 2004 20:26 Sujet du message: |
|
|
c'est dommage que ça se limite à 32L car sinon ça aurait pu etre tres intéressant de faire ce type d'installation sur une GTA
Mais avec 32L on doit pas dépasser les 200km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|