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raf
Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 13
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Posté le: 27 Juil 2003 18:17 Sujet du message: claquement au demarrage |
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ma 147 1.6 ts 105ch emet de droles de claquements au demarrge a froid, tel un diesel, et le moteur une fois chaud a tendance a etre assez bruyant pour un essence!!!!!!! |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 28 Juil 2003 08:37 Sujet du message: |
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j'ai le meme bruit.
J'ai demandé à mon agent il m'a dit que c'etait le rappel des soupapes (hydraulique?) mais pour lui c'est normal sans conséquences.
J'ai tendance à lui faire confiance cela fait 30 ans qu'il est agent Alfa, il fait de la competition avec des GTV6 et des 75 V6 donc les moteurs Alfa il connait.
A+ |
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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 339 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 30 Aoû 2004 12:42 Sujet du message: |
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pas d accord.
en fait ce sont les poussoirs hydrauliques qui claquent. ca signifie qu au demarage ils fonctionnent a sec car les poussoirs fuient ou ne sont pas assez huiles donc ils viennent taper sur l arbre a cames. ca abime le surfacage de l arbre a cames qui est une piece tres cher a changer !
visiblement c est un defaut courant chez alfa, bmw aussi chez les anciennes ...
a ne surtout pas negliger, demandez le changement des poussoirs hydrauliques defaillants et une verificiation de l arbre a cames avec changement si necessaire.
perso j ai ce porbleme et j ai fait un courier recommande a alfa pour une prise en compte. _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 31 Aoû 2004 11:13 Sujet du message: |
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Tu nous tiens au courant de tes recherches ... car la miemme aussi ... a certain demarrage a froid (mais pas tous) ... elle me fait le bruit d'un mazout pendant 2-3 secondes.
Au niveau de la cause, je suis plus de l'avis de ano102.
D'autre part est ce que nos belles sont équipées d'un rattrapage hydraulique du jeu des soupapes. si oui c'est le rattrapage qui fuit et au démarrage les soupapes cognent (comme un diesel).
Maintenant il est vrai que quand sa cogne se n'est pas bien, mais de là dire que cela abîme l'arbre a came ?????? j'ai un gros doute ????
Un diesel ca cogne toute sa vie ... alors que nous c'est pendant quelques secondes seulement ... _________________
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 31 Aoû 2004 12:17 Sujet du message: |
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a mon avis aucun risque pour l'arbre a cames car il est fabriqué pour avoir les contraintes d'un moteur aui a des poussoirs hydrauliques, c'est prevu pour _________________
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 08 Sep 2004 13:55 Sujet du message: |
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Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 08 Sep 2004 23:09 Sujet du message: |
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lbenett2000 a écrit: | Tu nous tiens au courant de tes recherches ... car la miemme aussi ... a certain demarrage a froid (mais pas tous) ... elle me fait le bruit d'un mazout pendant 2-3 secondes.
Au niveau de la cause, je suis plus de l'avis de ano102.
D'autre part est ce que nos belles sont équipées d'un rattrapage hydraulique du jeu des soupapes. si oui c'est le rattrapage qui fuit et au démarrage les soupapes cognent (comme un diesel).
Maintenant il est vrai que quand sa cogne se n'est pas bien, mais de là dire que cela abîme l'arbre a came ?????? j'ai un gros doute ????
Un diesel ca cogne toute sa vie ... alors que nous c'est pendant quelques secondes seulement ... |
Salut!
Le bruit caractéristique du claquement sur un diesel ne provient pas des soupapes, mais d'une phase incontrôlée d'auto-inflamation du gasoil qui est inévitable et les moteurs sont étudiés en conséquence ( embiellages, pistons, culasse etc..)
Maintenant lorsque des soupapes claques au démarrage dû à un jeu excessif ( essence ou diesel ) et si cela ne dure vraiment que quelques secondes ce n'est effectivement pas forcement dramatique mais dans tous les cas ce n'est quand même pas normal et préjudiciable à long terme pour les poussoirs et arbre à came.
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
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Brulyon10
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 35 Localisation: TROYES
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Posté le: 13 Sep 2004 12:52 Sujet du message: |
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Idem sur ma 1.6 TS 120.
Un bruit de diesel pendant 2 ou 3 SECONDES, pas plus.
Ca ne le fait que moteur froid.
Et encore, pas à tous les coups (et c'est ça que je trouve le plus bizarre!)
C'est donc grave, docteur(s) ?? |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 13 Sep 2004 13:28 Sujet du message: |
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Non c'est pas grave !!
A la revison des 60.000 ... je ferai changer mes courroies et en meme le variateur de phase.
En attendant tu peux toujours essayer de mettre à la prochaine vidange un produit du genre additif "traitement de l'huile" qui permet de reduire la combustion de l'huile et les bruits du moteurs. Cela evite aussi l'oxidation de l'huile et la rend un peu plus epaisse : ex : Bardhal, Blue Coral, Métal 5, Injexion 5, GS27 ...
Je ne l'ai pas encore testé ... j'attend la prochaine vidange _________________
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Rom31
Inscrit le: 22 Aoû 2004 Messages: 117 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Sep 2004 17:35 Sujet du message: |
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Sur la mienne c'est pareil, pendant 2-3 secondes, clac clac clac...!
Je vais tout de même en toucher un mot à ma concession!
J'ai acheté une essence car je déteste les bruits de tracteur, et préfère la douce symphonie des Twinsparks (voir même un petit V6 pour la forme... ), mais là, çà commence à me souler!
Alfistment
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 13 Sep 2004 18:01 Sujet du message: |
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lbenett2000 a écrit: | Non c'est pas grave !!
A la revison des 60.000 ... je ferai changer mes courroies et en meme le variateur de phase.
En attendant tu peux toujours essayer de mettre à la prochaine vidange un produit du genre additif "traitement de l'huile" qui permet de reduire la combustion de l'huile et les bruits du moteurs. Cela evite aussi l'oxidation de l'huile et la rend un peu plus epaisse : ex : Bardhal, Blue Coral, Métal 5, Injexion 5, GS27 ...
Je ne l'ai pas encore testé ... j'attend la prochaine vidange |
pour le variateur atta encore un peut il vont sortir les variateur renforce si non tu devras encore allez le change dans 6 mois et en passant si quelq un peut quand meme dire combien coute cette fameuse piece merci _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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Benj
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 57 Localisation: Val d'Oise - 95
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Posté le: 13 Sep 2004 18:07 Sujet du message: |
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J'avais le même soucis, et c'est un pb avec le variateur de phase.
Il y a un sujet quelque part là-dessus mais je ne trouve pas.....
Deux méthode pour corriger le pb :
changement d'un ressort de rappel (pas cher)
ou
changement du variateur de phase (plus cher)
Le mien est en cours de changement avec prise en charge par Alfa.
(j'ai eu chaud, la garantie de ma voiture s'arretant à la fin du mois)
Mais je crois me rappeler que ce défaut n'est pas trés grave pour la mécanique. C'est juste un peu désagréable pour les oreilles à froid. |
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Benj
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 57 Localisation: Val d'Oise - 95
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Posté le: 13 Sep 2004 18:17 Sujet du message: |
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Alfasteph
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 2 Localisation: Chelles
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Posté le: 18 Sep 2004 15:39 Sujet du message: |
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Salut à tous.
Je possède une 105 cv achetée neuve en juin 2003 . Ce bruit est intervenu rapidement ,il le fait à froid et jusqu'a ce que la temperature monte légèrement .Il se produit à un certain régime moteur surtout en décélérant.Je l'ai laissée une semaine chez alfa en janvier ,ils m'ont changé les poussoirs ,d'apres le chef , il n'y a pas de variateur sur les 105 cv !! En sortant du garage toujours ce bruit. Je pars en vacances faisant 1300 kms,et magique plus rien ....pendant quelques semaines.Depuis et malgres quelques long trajets ça clac toujours .Je sors de chez Alfa pour la revision , apres tout j'ai pensé que l'huile en etait la cause.En ben non!! En réponse a ça , le chef me sors :" Bon je ne vois pas d'ou ça peu venir mais ne vous inquiétez pas ça n'doit rien endommagé !!!"
Comment peut-il le savoir , il ne sais rien au problème!
Voilà si quelqu'un a résolu se problème qu 'il m'raconte comment , j'en parlerai à mon garagiste ! |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 19 Sep 2004 15:56 Sujet du message: |
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Alfasteph a écrit: | Salut à tous.
Je possède une 105 cv achetée neuve en juin 2003 . Ce bruit est intervenu rapidement ,il le fait à froid et jusqu'a ce que la temperature monte légèrement .Il se produit à un certain régime moteur surtout en décélérant.Je l'ai laissée une semaine chez alfa en janvier ,ils m'ont changé les poussoirs ,d'apres le chef , il n'y a pas de variateur sur les 105 cv !! En sortant du garage toujours ce bruit. Je pars en vacances faisant 1300 kms,et magique plus rien ....pendant quelques semaines.Depuis et malgres quelques long trajets ça clac toujours .Je sors de chez Alfa pour la revision , apres tout j'ai pensé que l'huile en etait la cause.En ben non!! En réponse a ça , le chef me sors :" Bon je ne vois pas d'ou ça peu venir mais ne vous inquiétez pas ça n'doit rien endommagé !!!"
Comment peut-il le savoir , il ne sais rien au problème!
Voilà si quelqu'un a résolu se problème qu 'il m'raconte comment , j'en parlerai à mon garagiste ! | oui j'ai sue qu 'il y avais pas ce variateur sur la 105 mais si le claquement s'arrete apres c'est que enl'aissant ta voiture dans le gargage tout la nuit l'huile redessent et faut juste le temps que le moteur tourne et que ça lubrifie un peut et c'est repartie enfin du moi ce que je sais _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 19 Sep 2004 15:59 Sujet du message: |
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L'écoulement d'huile dans le carter serait en effet responsable du claquement à froid, perso ma rue est en légère pente et selon le coté où je me parque le soir, le matin j'ai droit ou non selon le sens de la voiture au claquement.
Donc selon le sens du parking une partie de l'huile ne peut s'écouler dans le carter suite à la légère inclinaison et le haut moteur reste partiellement rempli d'huile.
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 19 Sep 2004 16:02 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | L'écoulement d'huile dans le carter serait en effet responsable du claquement à froid, perso ma rue est en légère pente et selon le coté où je me parque le soir, le matin j'ai droit ou non selon le sens de la voiture au claquement.
Donc selon le sens du parking une partie de l'huile ne peut s'écouler dans le carter suite à la légère inclinaison et le haut moteur reste partiellement rempli d'huile.
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+1 oui je pense aussi a note que la mienne et mise dans un garage plat et que ça le fait mais j'ai constate aussi maintenant peut etre je me fait un filme que quand je l'aisse le temps au check de ce faire j'ai l'impression que la voiture demarre avec moin de bruit voire presque rien ... si si je vous jure _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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