Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanard
|
Posté le: 15 Sep 2004 20:06 Sujet du message: renault LOGAN |
|
|
ben en fait ce post n'est pas destiné à la voiture, mais plutot à ses clients.
Hier soir, au 20H de tf1, y avait un rportage dans un pays de l'est (ukraine je crois) ou l'équipe tv interviouvait des gens entrain de signer.... et là, j'ai été scotché... il n'y avait là que des pauvres gens pour qui cette voiture était merveilleuse.... c'était pour eux un lourd investissement auquel toute la famille contribuait, et ils étaient heureux comme tout... J'ai était vraiment peiné pour ces gens qui travaillent d'arache pieds, et qui ont bien du mal à s'offrir une voiture à 5000 euros. Cependant ils étaient ravis, et ne demmandait rien à personne....
c'était juste pour dire que ces images m'ont ramené un peu sur terre, et de voir qu'il y a des gens si pauvres à 3H d'avion de chez nous, ça change la vision du monde qui nous entoure. Deplus, je pense que certains pourraient prendre exemple sur ces gens courageux et humbles, qui travaillent bcp et gagnent peu, et enfin arréter de se plaindre pour un oui ou un non.
merci |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
D ailleurs y avait un gars qui touche 110€ par mois qui etait en train de faire la commande de la logan. Il a dis que toute la famille contriburai au financement de la voiture!
110€ par mois c est chaud quand meme |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Sep 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas se baser sur des valeurs mais sur le pouvoir d'achat.
Ces gens sont civilisés, volontaires, courageux et méritent de bien vivre mais l'histoire de leur région ne leurs permettent pas.
Lorsque l'Est reprendra des forces, lls seront très fort comme au temps de la guerre froide ; en esperant qu'a cause de cela ça ne recommence pas...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 16 Sep 2004 13:19 Sujet du message: Re: renault LOGAN |
|
|
bernat11 a écrit: | ben en fait ce post n'est pas destiné à la voiture, mais plutot à ses clients.
Hier soir, au 20H de tf1, y avait un rportage dans un pays de l'est (ukraine je crois) ou l'équipe tv interviouvait des gens entrain de signer.... et là, j'ai été scotché... il n'y avait là que des pauvres gens pour qui cette voiture était merveilleuse.... c'était pour eux un lourd investissement auquel toute la famille contribuait, et ils étaient heureux comme tout... J'ai était vraiment peiné pour ces gens qui travaillent d'arache pieds, et qui ont bien du mal à s'offrir une voiture à 5000 euros. Cependant ils étaient ravis, et ne demmandait rien à personne....
c'était juste pour dire que ces images m'ont ramené un peu sur terre, et de voir qu'il y a des gens si pauvres à 3H d'avion de chez nous, ça change la vision du monde qui nous entoure. Deplus, je pense que certains pourraient prendre exemple sur ces gens courageux et humbles, qui travaillent bcp et gagnent peu, et enfin arréter de se plaindre pour un oui ou un non.
merci |
C'est quoi ce délire ???
Excuse moi par avance, mais je vais pas être tendre...
Non remarque je vais garder ça pour moi, mais putain relis ton message et dis nous si rien te choque !!
Revenez sur terre les gars, la pauvreté ça existe et elle va bien au delà des reportages larmoyants de TF1.
Et SURTOUT elle ne se mesure pas au fait de ne pouvoir s'acheter qu'une "LOGAN" !!!
D'où vous pensez que la richesse est liée à l'achat d'une caisse ??? Que savez-vous de la vie de ces gens ? Le pseudo journaliste qui est allé là bas sur invitation de Renault pour promouvoir le lancement de leur voiture du peuple sait-il, ou a-t-il eu seulement l'idée de s'encquérir de savoir si les "pauvres" qui l'achetaient n'avaient pas d'autres priorité dans leur vie que de foutre 5 000 euros dans un véhicule : l'éducation de leurs enfants, des passions personnelles, l'achat d'une maison, etc...
Bougez, sortez, voyagez et vous rencontrerez des gens merveilleux, riches, enrichissants, des cultures différentes qui ne font pas de la possession matérielle une fin en soi et surtout qui la plupart du temps ne savent absolument pas comment ils vont nourrir leur famille le lendemain.
J'en ai les mains qui tremblent tellement je suis retourné.
Comprends moi, c'est pas personnel, je t'en veux pas, mais ce sentiment de pitié (au mieux de naïveté) est tellement déplacé qu'il en est choquant, voire vulgaire.
C'est d'autant plus révoltant que OUI, 5 000 Euros, c'est pas rien, c'est même une sacrée putain de somme d'argent même pour un français, moi, toi, vous... alors imaginons ce que cela peut représenter pour un chef de famille d'afrique subsaharienne ou tout autre pays du monde où acheter une LOGAN reviendrait à titre d'exemple à ce que nous voulions acheter un Airbus A3XX.
Les notions de richesse et de pauvreté sont tellement dures à appréhender, tellement relatives que si on y réfléchit au travers du prisme de reportage TV et de ses propores valeurs, c'est faire injure à la profondeur du problème.
Putain je deviens vieux moi
FYI :
http://www.fao.org/worldfoodsummit/french/fsheets/malnutrition.pdf
http://www.populationdata.net/images/cartes/faim_dans_le_monde.jpg _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Sep 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela que je parlais de pouvoir d'achat ; je suis d'accord avec toi Targal.
De plus on ne voit que la partie visible. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|