Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pourkoi les constructeurs veulent tuer l'essence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Croyez-vous encore en l'avenir de l'essence?
Oui, je suis un taliban essence, O station-service je ne boirai pas de ton gasoil !!
68%
 68%  [ 20 ]
Non, je suis résigné, faut se faire une raison....
10%
 10%  [ 3 ]
Je ne sais plus, je suis dans le doute, puis je résiser à l'appel du diesel?
20%
 20%  [ 6 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 16 Sep 2004 10:46    Sujet du message: Pourkoi les constructeurs veulent tuer l'essence Répondre en citant

Je désepère à l'idée de me dire que d'ici 5ans toutes les voitures rouleront au diesel hors haut de gamme et sportives à moteut V6 ou turbocompressé !
Il n'ya qu'à voir chez Alfa, ca va devenir ridicule d'acheter une 2L 150 qui consomme 12L/100 et ki fai 450km qui est vendu au mm prix ke le JTD150 avec koi tu peu faire 800km et qui marche mieu ke le 2L, bref, c completement débile maintenant dinvestir ds l'essence ou suicidaire plutot !!! crying
Autre exemple la Serie 1 avec le 2L 150 et le 2.0D 163, No comment
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que moi vivant ca sera de l'essence bounce

35 000km par an et j'roule en GTA mdr et je deviens pote avec mon pompiste Elf qui me voit 2 fois par semaine lol

D'ailleur avant hier en faisant le plein il me sort en rigolant "je commence a en avoir marre de tjrs voir ta gueule ici" mdr , la nana a la caisse qui etait nouvelle l'a regardé avec des gros yeux oh mdr


Dernière édition par Alban le 16 Sep 2004 10:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'oublais mon dicton préféré : Le mazout c'est tabou, on en viendra tous a bout"



mdr
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 16 Sep 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire ...
J'aime pas le diesel et je n'en veut meme pas.

La situation actuelle est du au constructeur et au sous-traitant (Bosch en tete !!).Le developpement de ces dernieres annees sur le Diesel a permis de fabriquer des voitures tres economique.
Avant, l'achat d'un diesel etait a etudier en fonction de la distance parcouru ... aujourd'hui on en voit partout et meme sur des Panda (voiture ayant un role de citadine et no pas de routiere oh ).

Magneti Marelli vient de fermer son usine de Nanterre a cause de son retard de développement par rapport a Bosch au niveau du diesel.
Ils ont continuer a etudier les moteurs essences ... bien que le marché du moteur essence s'ecroulait oh
Quel gachis !!

Aujourd'hui, a part la sonorité et le plaisir de conduite ... il n'y a aucun benefice a prendre de l'essence.

Si cela continue ainsi, dans quelques années les moteurs essences deviendront les moteur au Super d'aujourd'hui !! Cela deviendra presque un luxe de roule en essence.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:

Aujourd'hui, a part la sonorité et le plaisir de conduite ... il n'y a aucun benefice a prendre de l'essence.
C'est quand meme deja bcp et amplement suffisant pour faire mon choix clin_oeil
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 16 Sep 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
lbenett2000 a écrit:

Aujourd'hui, a part la sonorité et le plaisir de conduite ... il n'y a aucun benefice a prendre de l'essence.
C'est quand meme deja bcp et amplement suffisant pour faire mon choix clin_oeil

Ba oui ... mais idem pour moi ... c'est les deux seuls arguments qui me font choisir la motorisation essence clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 16 Sep 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alban, javais précisez hors sportive V6 et turbocompressé et haut de gamme, alors chut !!! clin_oeil
Pour cette catégorie de clients , la contrainte économique n'existe pas, donc l'essence à encore de beau jour,
Mais pour Mr TouleMonde prendre une essence entre 100 et 150ch devient de plus en plus délicat ! car là intervient le facteur PORTEFEUILLE à gerer, avec la mémère qui comprend pas qu'elle foit faire un plein tous les 400km sachant que sa copine fait 850km avec son diesel ! mdr et surtout ke le prix du SP ne fait qu'augmenter (le gasoil aussi mais ilpart de plus bas)
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Alban, javais précisez hors sportive V6 et turbocompressé et haut de gamme, alors chut !!! clin_oeil
Pour cette catégorie de clients , la contrainte économique n'existe pas, donc l'essence à encore de beau jour,
Mais pour Mr TouleMonde prendre une essence entre 100 et 150ch devient de plus en plus délicat ! car là intervient le facteur PORTEFEUILLE à gerer, avec la mémère qui comprend pas qu'elle foit faire un plein tous les 400km sachant que sa copine fait 850km avec son diesel ! mdr et surtout ke le prix du SP ne fait qu'augmenter (le gasoil aussi mais ilpart de plus bas)

Vi c'est sur, mais la GTA je pourrais pas la garder a vie....et quand je retomberais dans des voitures plus "standard" mon choix se portera tjrs vers une essence....qu'il fasse 100cv ou 150cv blabla
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 16 Sep 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que le prix du gazoil, comme de l'essence est complètement artificiel.... il ne vient que des taxes. L'Etat "perd" des milliards de taxes avec le gazoil...mais ils ont la pétoche des camionneurs s'ils augmentent trop le mazout... A mon avis (tout personnel !) le gazoil a été favorisé historiquement en France à cause des pressions du lobby Peugeot (la "pigeot mazoutée" : Remember ?) comme ça on a crée un marché de niche...
Le jour ou ils vont vouloir taxer le mazout (pour des raisons écologiques uniquement , hein, bien sur ...ca va donner !)

En Suisse par exemple, le gazoil coute autant que le super...
Ceci même en Suisse, les bagnoles au mazout sont de plus en plus fréquentes...peut être parce que les moteurs gazoil consomment moins à puissance equivalente que les essences ? Même Jagaur a des moterus diesels maintenant.....
Enfin tant qu'aMaranello il ne font pas de mazout, pour moi l'essence restera la carburant noble....Mais oui ça devient un luxe....


Dernière édition par Invité le 16 Sep 2004 11:32; édité 1 fois
Revenir en haut
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 16 Sep 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Alban , on en reparlera quand tu vivra avec "mémère".
Va dire à ta femme, "mais écoute chérie quel plaisir de conduire une essence,de monter ds les tours, et attention en plus le moteur est silencieux"
réponse "men branle, je comprend pas tes conneries, jen ai marre de faire le plein à 90€ pour aller chercher kevin à l'ecole et pour aller à mon cours de piscine"
Ca c'est ds l'hypothèse ou tu gagnes bien ta vie ds l'autre tu feras le raisonnement tout seul mdr
Bon bien sur à moins de tomber sur une taliban essence (ce kii est rare) koike moi la mienne aime bien les moteurs essence, je prie pour ke ca reste encore longtps le cas! bounce

PS: bien sur la version feminie sera un peu plus edulcorée notmmant sur le "men branle" mdr
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:

PS: bien sur la version feminie sera un peu plus edulcorée notmmant sur le "men branle" mdr


J'allais le dire lol lol

Nan mais serieux elle va pas me gonfler avec ses cours de picsine la nana mdr , elle s'entrainera dans la baignoir razz lol

Voila un pb de resolu mdr
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 16 Sep 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
ToF a écrit:

PS: bien sur la version feminie sera un peu plus edulcorée notmmant sur le "men branle" mdr


J'allais le dire lol lol

Nan mais serieux elle va pas me gonfler avec ses cours de picsine la nana mdr , elle s'entrainera dans la baignoir razz lol

Voila un pb de resolu mdr

Pis t'as qu'à rouler en essence et lui payer une bonne clio 1.9 d pour tous les jours si çà peut lui faire plaisir... razz

D'ailleurs pourquoi déciderait-elle de la voiture que tu achètes et qu'elle ne conduira pas? crazy
Ma copine n'a rien dit pour mon choix (c'est mon argent). bon en plus je suis en train de la passer au GPL....Ce qui fait qu'elle sera aussi économique d'une diesel....pour pas du tout le même plaisir! clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 16 Sep 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

dans la famille tjr eux de l'essence et quand j'entend mon moteur c'est vvrai que j'aime ce son tout le monde me conseillaient le mazout mais j'ai trace dans l'essence ,la seule chose a dire c'est que comme Alban mon pompiste me connais aussi tres bien et que en fin de compte quand je voie les autre qu'avec 10 € il on le double de carburant que moi et qu'il font le triple de km de moi c'est ralent .Je ne dit pas que les moteur essence devrais consomme comme un diesel mais au moi que le carburant coute le meme prix ou augmente le mazout comme ça on et a eaglite mdr ,oui je vous l'accorde ma derniere phrase c'est un peut n'importe koi
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 16 Sep 2004 13:11    Sujet du message: Deux besoins différents Répondre en citant

Les voitures essence et les voitures diesel répondent à des besoins spécifiques distincts. La route et du couple pour les diesels, le plaisir et la normalité pour les essence.

Le problème vient du fait que dans la tête des gens, le diesel répond forcément à leurs besoins alors que ce n'est pas le cas ! Pour conduire bobonne au supermarché, pas besoin d'un diesel.

Mais les gens ne voient que le prix à la pompe. Alors qu'il y a d'autres prix à prendre en compte, notamment en entretien et là c'est l'essence qui gagne !

De plus, le prix à la pompe est du aux taxes. Donc c'est l'état qui favortise le diesel, et les constructeurs se sont engouffrés dedans. Les progrès sur les diesels ont été énormes ces dernières années alors que les moteurs essence n'ont que peu progressé. C'est dommage.

Pire, les diesels sur des citadines, ca va donner quoi à la revente quand les moteurs vont atteindre 100, 150 ou 200000 km ? Autant un moteur de 200000 km d'un bon vieux diesel ca ne me choque pas, autant un moteur récent de citadine, j'ai des doutes sur sa longévité. Mais ca on ne le verra que dans quelques années ! Je m'attends donc à un retournement de situation dans les 5/10 ans au profit de l'essence surtout sur le marché de l'occasion.



De toute manière, l'avenir est à la voiture nucléaire... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moon



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Sep 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait raller, c'est le nuage noir à chaque grosse accélération sur les mazouts.

Donc définitivement essence voire GPL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 16 Sep 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

perso sans entrer dans le debat moi c'est et ce sera toujours l'essence clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 16 Sep 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que tout n'est pas perdu pour l'essence, ce qui freine le plus de gens à se pencher sur l'essence est surtout l'autonomie !
Moi ce qui me soule c d'aller à la station toutes les deux trois accelerations !
Mais il se trouve que de plus en plus les constructeurs font des efforts pour reduire les pertes energetiques de nos chères essences et à contrario les diesel haute pression soufflant de plus en plus fort se mettent à consommer un poil plus qu'auparavant!
Et il se peut que d'ici deux ou trois ans le moteur essence retrouve ses lettres de noblesse!
Hormis pour Alfa la plupart des motorisations essence notamment allemands sont en nette regression à voir les V6 bmw ou merco ki consomment 10-12L pas plus (lol soit la conso du 2L Selespeed) je précise en conduite normal pas avec le pied droit ki demange....
Ah ces ritals.....
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Sep 2004 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si les investissements étaient égaux entre essence et diesel, les mazouts n'auraient pas autant d'avantages pour eux.
La réalité est que l'on n'achète plus un essence pour des motivations "rationnelles" et économiques. ça deviendra un moteur pour les passionnés qui ne comptent pas en centaines d'euros. On les retrouvera dans les voitures véritablement sportives, si la tendance actuelle ne s'arrête pas.
En gros, marginalisation de l'essence! Et pourtant, je suis sûr que la marge de progression est énorme encore sur l'essence.

En ce qui me concerne, le plaisir de conduire est un facteur primordial dans le choix d'une auto, je ne céderai donc au diesel qu'en dernier recours. Même si je reconnaîs les progrès énormes du diesel, on ne me fera pas croire qu'un cheval conçu originairement pour le trait en vaut un conçu pour la course.

Je constate qu'uniquement des "essenceux" répondent à ce sondage... le diesel se défend-il de lui-même? clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 16 Sep 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais les gens ne voient que le prix à la pompe. Alors qu'il y a d'autres prix à prendre en compte, notamment en entretien et là c'est l'essence qui gagne


C'était vrai, ça ne l'est plus. Un diesel est désormais moins coûteux à l'entretien. On n'y va que tous les 20.000 (et dans certaines marques 30 voir 40.000kms).

Vrai, le prix du diesel est artificiellement plus bas. Mais tant que c'est le cas, ça fait une solide différence sur 4 ou 5 ans.

Vrai, l'essence est plus noble.

Vrai, un disel se revend plus cher à 150.000 bornes qu'un essence. Et, pour la GT par exemple, le diesel ne coûte pas plus cher à l'achat.

Vrai, si la GT n'existait pas en JTD, je ne l'aurais pas achetée. Je fais 40.000 kms/an et sur 4 ans, j'en suis à + de 8.000 euros de différence (sans compter la valeur de revente). Donc, même si une GT essence aurait pu m'intéresser, je ne pouvais pas raisonnablement l'envisager. Surtout avec le système de taxation des voitures en Belgique.

Autre point qui n'est pas une polémique essence vs diesel. Ceux qui roulent en GT essence le doivent certainement au fait qu'une diesel existe (70% des commandes de GT en Belgique). Sans celà, à l'heure actuelle, une marque comme Alfa ne pourrait sans doute pas rentabiliser l'investissement de développement d'une voiture comme la GT s'ils ne la vendaient qu'en essence.
Si pour certains c'est un mal, alors c'est un mal nécessaire.

Cela dit, je roule en diesel depuis 15 ans mais je trouverais dommage qu'on abandonne le développement des moteurs essence. Chacun ses critères de choix et ses priorités.

Bref, essence ou diesel, que la passion soit avec vous.

Alfistement.

_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 16 Sep 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, fausse manip, la citation n'est que la première phrase.
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok