Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perrin29
|
Posté le: 14 Sep 2003 11:24 Sujet du message: SUITE DE MON PROBLEME et reponse d ALFA |
|
|
Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire voir "Ma 147 Un Enfer".voir PERRIN 29
La reponse de la concession suite à ma lettre :
"nous avons bien reçu votre courrier et sommes tout à fait avrés des incidents que vous nous mentionnez et mettant en cause notre service après-vente.
La teneur de votre courrier nous a d'ailleurs conduit à organiser auhourd'hui une réunion avec les responsables du service après-vente pour que de tels faits ne se reproduisent pas. Nous tenons particulièrement à ce que nos collaborateurs réservent à tous nos clients un accueil chaleureux, courois et de qualité et que nos techniciens, dont la plupart ont suivi des cours reguliers de formation soient à même de diagnostiquer et remédier aux incidents qui peuvent survenir sur certains véhicules.
Notre directeur commercial se permettra de prendre contact avec vous dans les prochains jours et nous sommes tout a fait disposés à effectuer un geste commercial significatif dans le cas où vous re-témoigneriez votre confiance lors du changement de votre véhicule.
Mr le directeur de la concession.
pour rappel voivi le courier adressé à ce monsieur :
Je viens, par ce courrier, vous signaler mon mécontentement. En effet, j ai fait l’achat d’un véhicule neuf en novembre 2001 dans votre concession. Il s’agit d'une Alfa Romeo 147, 1.6 120ch Distinctive, immatriculée 6570 ZB 29. J'ai souscrit, à l’époque, un crédit Formula sur 36 mois, avec option de rachat, assistance et entretien.
Dans la première semaine d’achat de mon véhicule, j ai constaté que les mémoires de mon poste radio ne fonctionnaient plus et que mon détecteur de pluie non plus. Le garage GAO de Brest m'a immobilisé le véhicule, afin de régler ces problèmes. Le lendemain, je viens récupérer mon véhicule et on me dit que la pile du poste est vide et qu’il faut envoyer mon poste à l’usine durant 3 semaines et que mon détecteur de pluie fonctionne, cela venait du quo modo. Or, à la première pluie, je me rends compte que rien ne fonctionne. Je ramène mon véhicule et fait constater, en jetant de l’eau, sur mon pare brise que rien ne fonctionne. Mon véhicule est à nouveau immobilisé et on me dit qu’un électricien Alfa va venir. Celui-ci, en vacances, n'a pas pu s'occuper de mon véhicule.
On me rechange le quo modo et à nouveau rien ne fonctionne. Excédé, j’attend 1 mois que l’électricien arrive et là, mon véhicule est à nouveau immobilisé mais, OH SURPRISE, 5 mois après l’achat de mon Alfa, le détecteur de pluie fonctionne. Quelques jours plus tard, mon témoin AIRBAG s’allume. Verdict : centrale airbag grillée, le garage GAO me dit "ça arrive....". Votre garage répare la panne.
Quelques mois plus tard, lors d une soirée, je demande à mon épouse de prendre le volant, elle règle donc le siège à sa hauteur, et nous ramène chez mes parents (Avignon, nous étions en vacances dans le sud).
Le lendemain, nous décidons de rentrer à Brest, soit 1280km et là je règle mon siège en hauteur et le système se bloque. Impossible de redescendre le siège, ma femme alors enceinte de 4 mois ne peut faire autant de kilomètre toute seule. Nous décidons de nous arrêter au premier garage. Verdict le système est cassé, mais le mécanicien arrive à me bloquer le siège en bas. Nous reprenons l’autoroute. Arrivé à Niort, nous décidons de faire une halte et là une alarme me signale "niveau de liquide de refroidissement bas", je m’arrête sur l’autoroute sous 40° de soleil sans climatisation en train de téléphoner à Formula Assistance qui, 2 heures après, daigne me dépanner PAR TELEPHONE !!! On repart tant bien que mal en s’arrêtant de Niort à Brest tout les 30 Kms pour rajouter de l'eau et du liquide de refroidissement.
Arrivés à Brest, le garage prend en charge mon véhicule afin de réparer la fuite et le siège, ils ont 48 heures, car le 01 Août 2003, notre véhicule doit nous servir pour notre mariage. Le soir même, Mr Quenet me rappelle en me disant que tout va bien et qu'il n’y a pas de fuite et que les pièces du siège sont commandées. Tout content, mais un peu inquiet, je récupère mon Alfa afin de la décorer pour notre mariage, le lendemain. Le soir même, une petite fuite m’inquiète encore, mais il est trop tard et le mariage se profile. Ce soir là, mon témoin airbag, 6 mois après, se rallume.
Le jour J, tout se passe bien, on sort de la mairie, on monte à l'arrière de notre CHERE Alfa 147 et on démarre. Au bord de la route, on attend le convoie de véhicule prêt à klaxonner dans toute la ville de Brest et là je vous le donne en mille : fumée blanche, fuite de liquide de refroidissement, résultat obligé d’ attendre le camion de dépannage qui, 2h après, vient et m’ annonce que Formula n’ a pas de voiture à me prêter !!!!!!! La mariée est ravie, moi aussi, nous renvoyons le dépanneur chez lui et décidons de prendre en remorque le véhicule. 10 minutes après, formula appelle et m’annonce que la garantie ne fonctionnera pas, car je n’ai pas voulu que l’on m’enlève mon véhicule. J’ai eu tord, je le reconnais, mais à ce moment là, j’étais pas en état de réfléchir. Après 1 heure de négociation au téléphone, ils finissent par accepter de venir la chercher le lundi matin gratuitement, en échange d'un véhicule de location. Tout ceci le JOUR DE NOTRE MARIAGE.
Le lundi matin, je suis obligé de prendre ma matinée de travail, pour accompagner mon véhicule au garage GAO. J’explique ce qui s'est passé avec "un peu de colère". Là, je repart et j’attends. Je suis donc obligé d’aller jusqu’ à l’aéroport de Guipavas afin de récupérer un véhicule de location. 4 jours après, je viens en visiteur au garage n'ayant toujours pas de nouvelles. Là, Mr Madec me dit "au fait Mr Perrin votre voiture est prête mais les mécaniciens ne veulent pas l'essayer car les décorations du mariage les gênent......Peut-on les enlever ?", je demande pourquoi ??? On me répond, par une grimace, qui nous fait comprendre à moi, mon frère et mon épouse, qu'ils ont honte. Vous imaginez ma colère « Interne », je suis au bord de hurler !!!! Mon mariage gâché et en plus, ils ont honte de ma voiture....
Le lendemain, je pars en mer (je suis marin) pour une semaine, mon épouse vient chercher notre véhicule au garage et là on lui dit que tout est réparé. La fuite venait des goujons de culasse trop long et mon véhicule faisait partie d'une série et on a oublié de la rappeler, quand j’ai su cela au téléphone, imaginé mon mécontentement.
Est-ce que mon moteur en a souffert, ça, seul un expert pourra le dire.
Le lundi, je rentre et là, ho surprise, le témoin airbag est toujours allumé (airbag passager). Je décide de passer les 2 jours de vacances de mon mariage sans retourner dans ce maudit garage. Donc, Mardi 19 Août 2003, nous décidons
de partir, avec le beau temps, nous promener, au bout de quelques kilomètres, la pédale d accélérateur CASSE !!!!
OUI, OUI, ce n’est pas une blague. Je viens au garage, je montre le restant de pédale sur le bureau de Mr Quenet et on me dit "c'est rare" (je précise "comme le quo modo, le siège, les goujons de culasse, l'airbag (qui ne fonctionne toujours pas), la pile du poste)) et les 180 km que j’ai du faire, en aller retour, St ANNE du Portzic - Garage GAO BREST. |
|
|
|
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 14 Sep 2003 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite sincerement que tes problèmes se résolvent ...
Ca a l'air en bonne voie
tiens nous au parfum !!! |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 14 Sep 2003 14:19 Sujet du message: |
|
|
ils se font pas chier quand meme.
Ils sont prets à faire un geste commercial, que si tu en achètes une autre.
c'est vrament gonflé je trouve |
|
|
|
|
Josh
|
Posté le: 15 Sep 2003 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ok ta voiture a des pb mais ce n'est pas la faute de la concession. Ils essayent simplement de te la reparer. Le seul truc c'est qu'à GAO Brest ils n'ont jamais étaient des rapides !! Experience personnelle qui parle!! Ce qu'ils ne comprennent pas encore, c'est quand continuant ainsi, il perdent des clients.
Bon courage quand meme. |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 16 Sep 2003 10:27 Sujet du message: |
|
|
Franchement, tu n'as vraiment pas de bol...
Quand à l'attitude de certaines personnes, c'est sans commentaire...
Si je ne me trompes pas, ta voiture est garantie 2 ans donc jusqu'en novembre 2001. Si les problèmes persistent au-delà de cette date (ce que je ne te souhaite pas bien entendu), qu'ils ne cherchent pas à t'embrouiller avec la fin de la garantie car ils ont obligation d'obtenir des résultats pour chaque réparation.
Sinon si tu en as vraiment marre (ce qui est le cas apparemment), essayes de voir avec Alfa France pour l'échanger contre une neuve car quand il y a trop d'incidents, c'est possible. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|