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Suis NVX : prob. de bruit métallique
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Hakor



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MessagePosté le: 19 Aoû 2004 13:56    Sujet du message: Suis NVX : prob. de bruit métallique Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai acheté une alfa d'occas et j'ai déjà un petit soucis avec. J'ai un bruit métallique qui se fait entendre vers 2000 - 2500 trs. J'ai appris en lisant les posts que ça pouvait provenir d'une plaque alu sur le collecteur. Si c'est ça je m'inquiète pas trop mais j'ai aussi lu un post ou qlq1 a du remplacer la catalyseur qui était fendu: super chère le catalyseur disait la personne.

Je voudrais avoir vos avis et savoir si d'autres personnes ont changé le catalyseur et a quel coût !!!

Merci de me faire par de vos avis et expériences

triste suis un peu angoissé la
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dbonin
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MessagePosté le: 19 Aoû 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue clin_oeil

Inspecte tout d'abord les dessous de ta belle en vérifiant ces points :
- tôle de protection thermique devant le collecteur
- étrier de fixation du collecteur

(il y a un dossier pour chacun de ces deux sujets)

au_revoir
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Hakor



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MessagePosté le: 20 Aoû 2004 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de ta réponse...

J'ai déjà regardé cette fameuse plaque et en fait je ne vois rien d'anormal.
Est ce que le bruit peut être causé même par une petite fissure que je n'aurais peut être pas vu ?
Pour le reste, il faut encore que je regarde ... en tous cas, encore merci pour ta réponse éclaire ...
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MessagePosté le: 20 Aoû 2004 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hakor a écrit:
Merci pour la rapidité de ta réponse...

J'ai déjà regardé cette fameuse plaque et en fait je ne vois rien d'anormal.
Est ce que le bruit peut être causé même par une petite fissure que je n'aurais peut être pas vu ?
Pour le reste, il faut encore que je regarde ... en tous cas, encore merci pour ta réponse éclaire ...


Il me semble qu'il n'y a que quelques boulons à retirer. Pourquoi pas essayer de la démonter, aller faire un tour pour voir si ca fait tjs le bruit ? Je pense que c'est le meilleur moyen de voir si ca vient de là, non ? mdr
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Hakor



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MessagePosté le: 20 Aoû 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui eh bien en fait tu as tout a fait raison

Mais je ne te cache pas que j'ai rarement touché a une voiture et c'est vrai que le simple fait de devoir démonter un truc (même si c'est qu'une plaque) sur une voiture que je viens d'acheter, ça me fait un peu chier.
Mais il est vrai que c'est la solution la plus simple. D'un autre côté, ça doit pas être plus compliqué qu'un PC (cé mon boulot).
Je vais la démonter ce soir cette plaque, comme ça je serais fixé.
Par, contre, vu que c'est une plaque de protection, la chaleur dégagée ne risque pas d'abîmer ce qu'il y a autour ? En plus, le problème n'est perceptible qu'a chaud ?
Suis désolé de me poser autant de qstion, je m'inquiète juste pour ma belle ... c'est humain
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MessagePosté le: 20 Aoû 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hakor a écrit:
Oui eh bien en fait tu as tout a fait raison

Mais je ne te cache pas que j'ai rarement touché a une voiture et c'est vrai que le simple fait de devoir démonter un truc (même si c'est qu'une plaque) sur une voiture que je viens d'acheter, ça me fait un peu chier.
Mais il est vrai que c'est la solution la plus simple. D'un autre côté, ça doit pas être plus compliqué qu'un PC (cé mon boulot).
Je vais la démonter ce soir cette plaque, comme ça je serais fixé.
Par, contre, vu que c'est une plaque de protection, la chaleur dégagée ne risque pas d'abîmer ce qu'il y a autour ? En plus, le problème n'est perceptible qu'a chaud ?
Suis désolé de me poser autant de qstion, je m'inquiète juste pour ma belle ... c'est humain


Mouais, je laisse les spécialistes (personnes ayant déjà changé leur plaque) te répondre au sujet des risques de chaleur dégagé car je n'en ai aucune idée ...
Mais si tu la démontes, ca te permettra déjà de mieux voir sous tous les angles si elle est fissurée au niveau des trous des boulons clin_oeil
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Hakor



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MessagePosté le: 20 Aoû 2004 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je vais donc démonter cte plaque ce soir... et puis de toute façon, quoi qu'il arrive, je vais voir un garagiste lundi ... c'est sûr que si je pouvais savoir d'ou ça provient exactement avant d'y aller, ça m'éviterai de me faire arnaquer... Je vais donc bien inspecter tous ça ce week end et on verra bien ce que je trouve.
En attendant, je vais prier le dieu ALFA pour qu'il veille sur ma belle et qu'il m'évite trop de désagrément...
... elle est qd même trop belle cette voiture ... y a pas a chier
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dbonin
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MessagePosté le: 20 Aoû 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu démonte la plaque, tu verras c'est simple. Par contre fait le à froid si possible car c'est très chaud à cet endroit.
Ne t'inquiete pas pour la chaleur vis à vis de reste de la bete, de toute façon tu ne doit pas roulmer sans cette plaque : une fois enlever tu monte dans les tours au point mort et tu écoutes.

Tu peux regarder aussi le symptôme que j'ai actuellement : c'est la ligne d'achappement qui bouge de droite à gauche (de trop) et qui doit taper dans la caisse vers 1200 tr/mn.
Mais bon moi je l'ai cherché : j'ai supprimé l'etrier support collecteur (longue histoire) et je vais le remettre dans quelques temps.

au_revoir
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lbenett2000



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MessagePosté le: 20 Aoû 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ... a moins s'a m'arrive.

C'est exactement a 2700 tr/min.

J'ai demandé a un pote de stabiliser le regime a 2700 et c'est bien cette foutu plaque qui vibre.

Ce qui me surprend, c'est que l'ancien propriétaire de ma belle l'avait deja changer en novembre 2002.

Ma voiture etant d'octobre 2001, la première plaque a donc fait 13 mois et maintenant le seconde a fait 21 mois ...

Je pense que ca ne sert a rien de changer cette plaque .. il vaut mieux la bricoler une fois pour toute !!
clin_oeil
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lbenett2000



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MessagePosté le: 20 Aoû 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de la demonter ... En faite le bruit vient du fait que c'est un superposé de plusieur plaques.
Lorsqu'une fissure apparait, la plaque supérieur vibre contre la plaque inférieur !!
Ce mille-feuille est vraiment une "grosse merde" pascontent

Je vais surement riveter les feuilles entre elle ... comme ca je suis sur que ca ne bougera plus clin_oeil
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Hakor



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MessagePosté le: 24 Aoû 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin ...

J'ai suivi vos conseils et j'ai inspecté minucieusement ma belle et qu'est ce que j'ai vu ??? une patte de fixation désoudée (derrière la plaque en alu).
Et effectivement, en appuyant bien fort sur la plaque, le bruit n'apparait plus.... Merci encore pour vos conseils, je suis étonné de l'efficacité de ce forum.
Je suis allé voir un garagiste lundi pour qu'il me règle le problème et comme c'est la première fois que je vais voir un garagiste alfa, je me suis dis que j'allais un peu tester leurs compétences. J'y suis donc allé en leur parlant uniquement du fait qu'il y avait un bruit métallique vers 2000 - 2500 trs. Au départ ça lui parlait pas plus que ça ... il a vérifier mes plaquettes de freins et m'a dit que c'était pas ça (sans déconner) puis il a fait tourner le moteur comme je lui avais dit. Il a choppé le régime ou le bruit se fait entendre et il a demandé a un autre mécano de soulever la belle et d'aller jeter un oeil en dessous. Et la ... en moins de 2, le mécano a trouvé le truc.
Il me dit donc que c'est pas grave et qu'il y a juste un e soudure à faire.

Je raconte tout ça pour témoigner de ma satisfaction envers vous d'abord, qui m'avez on ne peut mieux conseillé et aussi envers ce garagiste qui ma foi, a bien fait son boulot...

Me voila un alfiste heureux

A+
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dbonin
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MessagePosté le: 24 Aoû 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clin_oeil

C'était quelle pièce exactement ?
L'étrier de fixation du collecteur ?

au_revoir
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MessagePosté le: 24 Aoû 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'était bien ça
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MessagePosté le: 19 Sep 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
de toute façon tu ne doit pas roulmer sans cette plaque
+1 j ai aussi ce bruit. Donc j ai fais le test avec un ami: c est bien la plaque devant le collecteur(fissurée + patte déssoudée). Mais je voulais savoir pourquoi il ne fallait pas rouler sans?? J ai les boulles je l ai retiré pour ne plus avoir ce bruit.
Ca n aurai pas un rapport avec le radiateur ?
Merci au_revoir
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Hakor



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MessagePosté le: 19 Sep 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait sans cette plaque qui est justement la pour protéger les pièces alentours tu risque d'en faire fondre, surtout qu'il y a du plastique ds le coin il me semble (au niveau du radiateur) ... je sais pas ds quelle proportion exactement mais vu que ça chauffe qd même vachement y a des risques ...
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MessagePosté le: 19 Sep 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

oki clin_oeil j avais pensé a ca aussi. Bon ba je vais la remettre alors triste
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groovy



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MessagePosté le: 19 Sep 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez une solution faite le savoire parce que j'ai ça aussi grrr
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MessagePosté le: 19 Sep 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

ba a part changer cette satané plaque.... je vois pas autre chose a faire pas_sourire

comme l as dis lolo benett peut quand rivetant la plaque de preference neuve ca atténura le phénomène de feuilletage. J'en dirai un mot au garage on verra bien leur réaction clin_oeil
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groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 19 Sep 2004 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui ton avartar a disparue je vois que un X mdr
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Q.Lo



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Messages: 2652
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MessagePosté le: 20 Sep 2004 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit la tôle alu ou l'étrier qui la fixe : C'EST DE LA MERDE.
J'ai rendez-vous le 29 septembre pour ce satané bruit métallique. Vous voulez savoir combien elle m'a duré cette fois-ci? même pas 1 mois et demi. Je l'ai faite changer le 28.7.2004. D'ailleurs celle qui a été changée en juillet avait déjà été substituée en avril 2004.
Je ne compte plus le nombre d'étriers/tôles que j'ai changé depuis que j'ai ma 147... au bas mot, 7 ou 8 depuis 2001.
C'est comme le témoin d'airbag qui s'est allumé pour la 4e fois. Et, comme les autres fois, c'est en rabattant le siège conducteur, le moteur tournant.
C'est en train de bouillir dans ma tête. Une lettre à Alfa Suisse est en sursis. Je leur laisse encore cette chance.
J'aime ma belle, mais je déteste l'incompétence totale du SAV.

Alfistement,

Q.Lo
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